Critique de EntreDeuxPages

C'est avec ce roman que je découvre, non seulement l'enquêtrice Louise Caumont, mais également la plume de Céline Denjean.

Une tentative de meurtre, un mystérieux sigle « MPC/1 » … Et nous voilà déjà plongés dans une histoire des plus intrigantes, qui nous fera alterner entre présent et passé de façon plutôt ingénieuse et addictive.

L'autrice nous offre une enquête faite de collaborations, mais aussi remplie de mensonges, de non-dits, de secrets du passé bien enfouis, qu'on ne souhaite surtout pas voir déterrés des années plus tard.

L'intrigue est très réussie, elle nous invite à nous interroger au même titre que les enquêtrices de ce roman… A chercher des pistes et à avancer des hypothèses… Et lorsque l'on croit avoir tout saisi, c'est alors qu'évidemment, tout se complique… Parce que non, rien n'est jamais simple. Pas même la vérité.

De mystères en révélations, Céline Denjean se joue du lecteur et le balade… Et il se laisse prendre au jeu, attendant finalement que tout s'imbrique !

C'est vraiment bien joué, très réussi. J'ai adoré !
Et qu'on se le dise, je ne suis pas peu fière d'avoir percé le mystère du fameux sigle « MPC » dans la première moitié du roman…