Critique de Gloria4520

Je découvre Céline Denjean avec "Précipice", le deuxième tome de la série Louise Coumont. Bien que n'ayant pas lu le premier tome, cela n'a pas posé de difficulté de lecture. J'ai trouvé ce polar très bien ficelé et addictif. Passées les 50 premières pages, Céline Denjean m'avait ferrée, impossible de m'arrêter, il fallait que je sache.

Dans ce roman, on dissèque le mécanisme de la vengeance. Les chapitres sont courts et efficaces, alternant constamment entre l'année 2001-2002 et l'époque actuelle.

Cependant, on devine assez facilement les événements à venir, notre déduction de lecteur ne laissant que peu de place à la surprise de la révélation finale. Malgré tout, on veut savoir jusqu'au bout ! On cherche la confirmation !

Les personnages sont intéressants, mais j'ai trouvé que Louise Coumont, tout comme le reste de l'équipe de gendarmerie, manquait de profondeur. Ce ne sont pas des personnages auxquels on s'attache particulièrement.

En résumé, c'est un bon polar, mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre du genre. Distraiant, agréable, bien construit, mais pas inoubliable. Cela ne m'empêchera pas de lire le troisième tome sorti récemment.