Critique de helsand

J'avais un bon apriori pour ce nouveau titre car l'autrice a déjà en cours une excellente série : "les Mystères de Honeychurch" . Et ça commençait bien avec un petit humour pas désagréable dans la présentation psychologique assez fine de Vicky Hill, personnage principal et narratrice de cette histoire. Toutefois, on s'aperçoit rapidement que Vicky Hill est totalement stupide et dénuée de bon sens (on se dit qu'être niaise à ce point, ce n'est pas possible, ça ne fonctionne plus sur le plan du récit !). Elle gaffe, elle rattrape comme elle peut, elle regaffe et pendant ce temps là, on se demande si oui ou non l'enquête va avancer, s'il va se passer quelque chose et quel rôle exactement vont jouer les personnages que nous voyons s'agiter autour d'elle. J'ai laissé tomber à la moitié du livre. Cette enquêtrice plaira peut-être à celles et ceux qui aiment les personnages de loosers et de gaffeurs, mais je doute que si ce titre donne lieu à une suite, celle-ci recueille le moindre succès.
Lien : https://www.babelio.com/list..