AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782100777471
132 pages
Dunod (03/01/2018)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s'en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir ? Ce livre est fait pour vous ! Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer : vos procédures, vos talents, votre culture? jusqu'à votre proposition de valeur ! Stratégies, exécution, casting, contraintes règlementaires? ce petit manuel traitera de tout,... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Big Data, Smart Data, Stupid DataVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Le succès foudroyant des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) en termes de data tient, pour une large part, à la combinaison de deux forces : l'extrême niveau d'automatisation de leurs procédures, ainsi que la haute fréquence du feed-back utilisateur et donc le niveau très élevé de labellisation associé.

Labellisation : processus indispensable à son apprentissage continu qui consiste à informer un algorithme du succès de sa prédiction, c'est-à-dire de l'écart entre cette dernière et sa réalité. (...) Sans labellisation, la performance d'un algorithme est indémontrable.
Commenter  J’apprécie          80
Cherchons-nous à mieux comprendre le passé, ou à anticiper le futur ?
Notre question de départ revient finalement à une autre question, liée cette fois à l'activation de l'analyse, en aval : Cherchons-nous à éclairer la décision d'un individu, ou à automatiser l'action d'une machine ?

Prenez le soin d'éclairer, au démarrage de chaque projet, l'angle souhaité.
Nous avons vu trop de sponsors déçus, à la fin d'un projet, par des résultats descriptifs, alors qu'ils attendaient de l'actionnable précis, et immédiat.
Commenter  J’apprécie          40
A vrai dire, la meilleure façon pour un chiffre d'être compris, c'est de disparaître ... en tant que chiffre.
De devenir autre chose : une couleur, un logo, une flèche ... pensez à l'exemple de la météo. Des volumes colossaux de calculs, de data, pour former, à la fin, sur l'écran de votre application météo, un simple nuage, un soleil ou un brouillard.
Il est rare d'avoir besoin de garder un chiffre absolu (...) Pour déclencher une alerte par exemple, fixez le seuil et affichez un pictogramme rouge lorsqu'il est dépassé.
En bref : pour bien communiquer des chiffres, évitez les chiffres !
Commenter  J’apprécie          30
Bonne nouvelle ! La plupart des gisements de data restent inexploités.
Et (plus grave peut-être) sous-estimés.
Commenter  J’apprécie          80
Il est illusoire de penser que vos data, parce qu'elles sont hébergées dans vos murs, sont plus en sécurité qu'à l'extérieur. C'est plutôt le contraire qui est vrai. Les leaders du cloud ont justement la taille critique (que vous n'avez peut-être pas) pour développer les défenses technologiques les plus robustes contre les hackers.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : confidentialitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Antoine Denoix (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

L'apache aux yeux bleus

Quel âge a le personnage principal ?

3 ans
6 ans
13 ans
11 ans

10 questions
274 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur ce livre

{* *}