Citations sur Body Finder (9)

- Je ne peux pas me permettre de te perdre , expliqua-t-il avec un haussement d'épaules, comme si ce n'était pas la chose la plus merveilleuse qu'il ait été donné d'entendre à Violet. Surtout pas maintenant que tu es à moi.
Elle sentit les larmes lui brûler les yeux et cligna des paupières pour les refouler. La découverte qu'elle venait de faire la bouleversait complètement... Elle savait enfin ce que Jay ne lui disait pas quand il la sermonnait sur sa sécurité.
Il l'aimait.
Violet Ambrose s'éloigna de son père, bercée par la symphonie de sons qui s'élevait délicatement autour d'elle. Le doux murmure des feuilles se mêlait aux chants des oiseaux et au grondement lointain de la rivière glacée.
Puis un autre son se superposa aux autres. Une vibration qu'elle n'arrivait pas encore à identifier.
Elle savait bien ce que ce bruit nouveau, dissonant, annonçait. Depuis toujours, elle percevait des couleurs, des odeurs et des sons semblables à celui-ci.
Elle les appelait des "échos".
Violet regardait tomber la première neige de la saison. Les gros flocons duveteux émergeaient de l'obscurité, illuminant le ciel nocturne de leur blancheur éclatante.
Il y avait quelque chose de frais et de délicat dans une nouvelle neige. C'était comme une renaissance.
Il n'avait aucun moyen d'en être sûr, mais il ne devait prendre aucun risque. [...] Il savait ce qui lui restait à faire.
Il fallait qu'il la réduise au silence. Et de façon définitive.
C'était le seul moyen pour lui de s'en sortir, le seul moyen pour lui de rester en liberté et de chasser à nouveau.
La nièce du capitaine devait mourir.
Lorsqu'il passa l'ouate imbibée de désinfectant sur les écorchures écarlates, Violet serra les dents. Il leva la tête sans pour autant s'interrompre. Il souffla sur ses blessures, exactement comme le faisait sa mère quand Violet était petite. Elle trouva son geste adorable et jura qu'elle ne s'était jamais sentie aussi attirée par lui que dans la tendresse de cet instant.
- Comment tu me trouves ? demanda-t-elle à sa nièce.
- Pourquoi tu le lui demandes, à elle ? s'offusqua Stephen Ambrose, à côté de Violet.
Kat roula des yeux comme si elle avait eu affaire à un enfant lent à la détente.
- Parce que la seule chose qui t'intéresse, c'est que je sois prête. Je sortirais en chemise de nuit, et tu dirais que je suis belle, juste pour pouvoir y aller.
Il sourit.
- Mais tu serais superbe en chemise de nuit !
Kat lança un regard désolé à Violet :
- Tu vois ce que je dois endurer tous les jours ?
July portait une robe à la limite de l'indécence qui laissait peu de place à l'imagination et aucune à un soutien gorge...
- Je ne peux pas me permette de te perdre, expliqua-t-il avec un haussement, comme si ce n’était pas la chose la plus merveilleuse qu’il avait donné à entendre à Violet.
Surtout pas maintenant que tu es enfin à moi.
Elle passa en revue la demi douzaine de possibilités qui s'offraient à elle, en en éliminant certaines d'emblée.
Courir était exclu.
Crier était inutile à une telle distance, d'autant que le DJ en voulait aux tympans du monde entier.