L'ivre-book (28/05/2016)
3.12/5   4 notes
Involontairement, Alma a rendu invisible une partie... intéressante de l'anatomie de son copain, Paul. Comme si sa vie n'était pas assez compliquée, elle rencontre alors un étudiant, Fabrice, dont les yeux verts la troublent étrangement. Il affirme avoir besoin d'elle. Jolie, talentueuse et un brin gaffeuse, Alma ne manquera pas de vous charmer. Plongez dans son univers plein de magie et de sensualité !
Que lire après Alma, tome 1 : Sorcière gaffeuseVoir plus

Le Porteur de lumière

Brent Weeks

4.36★ (2193)

6 tomes

Je peux maintenant confirmer que j'aime Alma la sorcière gaffeuse ☺ Elle se laisse entraîner par son amie pour participer à une soirée chez Matt et Fabrice. Pour cette soirée, elle est "engagée" afin de changer l'eau, non pas en vin, mais en bière. Bravant la parole donnée àà Paul de ne plus utiliser la magie, si ce n'est pour lui rendre cette partie de son anatomie visible, elle va s'exercer à changer l'eau, chose qu'elle va plutôt pas mal réussir d'ailleurs. Petit bonus à la clé, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet. le soucis, c'est que bien qu'elle aime Paul, elle se sent attirée par Fabrice, malgré son léger handicap. Celui-ci, va d'ailleurs lui demander de lui rendre un petit service. Lui sucombera t-elle? Julie Derussy nous emmène dans la magie de l'esprit et du sexe. Deux magies liées, dont l'une rend l'autre plus forte, et inversement. Je parle de sexe, car oui, il y a pas mal de scènes charnelles, mais écrites de manière que je trouve naturelle, il n'y a pas de vulgarité. Lire les moments chauds n'est pas choquant, je dirais même qu'ils sont plutôt émoustillant ☺ Voulez-vous apprendre la magie en compagnie d'Alma ?
Je tenais tout d'abord à remercier Julie Derussy, directrice de la collection L'ivre des sens aux éditions l'ivre-book pour ce service presse.
Cet épisode fait suite à une première mise en bouche où notre protagoniste, Alma, sorcière à ses heures perdues a fait disparaître l'objet de désir de son compagnon, mais qui n'a pas perdu le nord puisque l'un et l'autre, savourent ses instants de plaisir incongrus.
Bon remettons-nous dans le contexte, nous sommes à l'université de Maupertuis où Alma est étudiante et sorcière. Paul son compagnon suite à son infortune, aimerait retrouver son pénis et surtout qu'elle arrête son activité de sorcellerie, mais pas facile pour la jeune fille de prendre cette décision, surtout qu'avec son amie Cathy, elles font partie d'un groupe secret de magie.
Mais pas si secret que ça, puisque lors d'un rendez-vous de leur congrégation, Matt et Fabrice, jeunes bringueurs du campus viennent demander l'aide de la jeune fille. Alma, aura pour mission de transformer de l'eau en bière, pas mal comme idée, mais encore faut-il que tout se passe bien, une seconde d'inattention et un sort peut rater à tout moment.
Notre sorcière, miss gaffeuse, réussira-t-elle ce tour de magie ? Ce sort sera t-il sans conséquences ? A vous de le découvrir, mais vous verrez, quelle rigolade, j'adorerai tester cet effet secondaire.
D'un autre coté, Fabrice, étudiant du campus viendra demander son aide à Alma, il n'a rien du super beau gosse et pourtant, il va la troubler, mais pourquoi ? J'ai beaucoup aimé leur rapprochement amical et physique, il y a toujours de la répartie entre eux, c'est drôle et à la fois ambigus et cela en devient sensuel aussi, j'adore ces personnages.
Un épisode très sympathique, car notre auteur a su une fois de plus allier fantaisie, sensualité et érotisme, j'adhère. On est totalement pris dans cette histoire, vivement la suite.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..

Evidemment, c'est là que le bât blesse. Il veut que je m'arrête. Au début, j'ai accepté, pensant qu'il était sous le choc, qu'il changerait d'avis, mais il m'a fait répéter plusieurs fois ma promesse. J'espère de tout cœur qu'il renoncera quand sa virilité sera de nouveau visible. Sinon que se passera-t-il?

Lire un extrait
autres livres classés : campusVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre