Critique de Snoopythecat

Emma est à l'âge où tout devrait être joie, insouciance, sorties et amitié.
La génétique en a décidé autrement, Emma est chauve depuis deux ans, deux longues et très pénibles années dans son ancien lycée où elle a subi un harcèlement qui a poussé ses parents à déménager.
Adieu le soleil, bonjour Strasbourg (que les Strasbourgeois me pardonnent, bien sûr qu'il y a aussi du soleil en Alsace, il ne chauffe juste pas de la même façon).

Plus question d'aller et venir le crâne chauve, plus question d'inspirer les moqueries. Emma a une arme secrète mais un peu compliquée à gérer, une magnifique perruque qu'elle le doit absolument par perdre ou faire glisser sur sa tête.
Son autre arme est son frère, dans la même classe qu'elle et prêt à tout pour protéger et défendre sa petite soeur.

A un cheveu, c'est l'histoire d'une jeune fille différente, c'est aussi l'histoire d'une famille aimante, des amitiés qui peuvent décevoir ou étonner, c'est l'histoire de jeunes devant affronter différentes formes de harcèlement, c'est aussi et surtout une belle leçon de vie et d'espoir.

Une lecture pour adolescent.es mais pas que.