Critique de Verdure35

Les Edts de l'Olivier et A.Desarthe, aucune hésitation, ce sera un bon moment de belle lecture.
Pas de grands mots, pas de grands gestes, tout se passe apparemment en douceur dans ce roman. Une nouvelle vie est proposée à un couple plus très jeune et leur jeune ado: un poste de professeur d'université aux U.S est proposé au père , la mère suit, comme elle l'a toujours fait et comme si elle était Mme Nobody, pas d'élan, ni de besoin d'être quelqu'un. Et puis Lester, l'ado, un peu trop sage, en pleine crise de mysticisme.
Ils arrivent dans une Amérique d'avant Trump, pleine de préjugés, de libido réfrénées, et chacun commence à se révéler. Pas forcément joli-joli, mais au moins la vie est moins plan-plan, d'autant plus que l'attentat du Bataclan à Paris interpelle le monde .
Tous ces sujets sont abordés en douceur avec une certaine mélancolie, mais aussi avec une ironie mordante qui transparaît dans tout le roman.
Ce n'est peut-être pas le roman de cet auteur que j'ai le plus apprécié, mais je ne manquerai pas le prochain, c'est certain.