Belle découverte que ce livre de 134 pages qui arrive à faire vivre puissamment une amitié pourtant pleine de pudeur et peu bavarde entre 3 hommes et une femme qui ne vivent que par et pour la montagne. le style fait de phrases courtes nous fait vivre au rythme de la marche en montagne: soutenu lors de la montée, rapide lorsqu'on descend vers le refuge, contents de se retrouver, plus lent à la fin de la saison, dans le village qui n'est qu'une escale en attendant de repartir.
Ce livre nous rend la montagne ou devrais-je dire les montagnes vivantes, à la fois séduisantes mais aussi parfois dévoreuses de vie. le seul bémol se trouve dans les descriptions parfois un peu trop minutieuses
Premier roman d'une jeune Suissesse. Une histoire d'amitié et de montagnes. Même plus que cela. Une ôde à la montagne. L'autrice nous a construit des personnages véritablement attachants, auquel on ne leur souhaite que du bon lors de leur périple montagnard. Une belle aventure entre amis dont on sent une certaine gaieté, mais pas que, lorsqu'ils se retrouvent. J'ai également aussi beaucoup aimé le décor que l'autrice a su planter, la beauté et le calme de la montagne. Je ne souhaite pas trop en dire sur ce (court) roman, mais pour un premisr roman, c'est une franche réussite et une belle promesse d'avenir.