Citations sur Sherman, tome 7 : Le Dernier acte de Ludwig. Londres (6)

Nous nous sommes embrassés pour la première fois dans la maison de Wagner, à Bayreuth, avant la guerre. Le monde était sur le point de sombrer dans la folie mais ça n'a jamais empêché les hommes et les femmes de s'aimer.
Qu’est ce qu’une vie? Plusieurs vies successives menées par la même personne avec des gens différents? Ou la quête perpétuelle d’une vérité qui nous échappe, parce qu’on a trop peur de la laisser disparaître et plus encore de la regarder en face?
Le monde était sur le point de sombrer dans la folie . Mais ça n’a jamais empêché les hommes et les femmes de s’aimer.
Qu'est-ce que la vie ? Plusieurs vies successives menées par la même personne avec des gens différents ? Ou la quête perpétuelle d'une vérité qui nous echappe, parce qu'on a trop peur de la laisser disparaître, et plus encore de la regarder en face.?
J'y ai été, dans ces camps. Je ne pourrai jamais oublier ce que j'ai vu là-bas. Et je pense que personne ne doit jamais l'oublier.
Le monde était sur le point de sombrer dans la folie, mais ça n'a jamais empêché les hommes et les femmes de s'aimer.