Critique de PhilibertLeS

La meute est juste génial. Quand on a suivi les aventures du Visiteur et qu'on les a autant apprécié que moi, on ne peut qu'être conquis par la qualité de cette cinquième saison si je puis dire. Tout d'abord le livre est très bien écrit, ce qui est étonnant car on a plus l'habitude de voir Slimane-Baptiste Berhoun en tant qu'acteur ou scénariste mais il est également très bon auteur. On retrouve dans La Meute toutes les qualités de la série : un humour complètement barré et génial, un univers post-apocalyptique follement déjanté, des personnages hauts en couleurs (et en dénominations pour cette histoire là) et des scènes d'actions complètement épiques et maîtrisées de bout en bout et franchement bravo à l'auteur car retranscrire un univers et des codes de scénario d'une série dans un livre n'est pas chose facile. Bref on retrouve des personnages qu'on adore, on en découvre de nouveaux que l'on apprécie tout autant, on apprend même de nombreux détails sur la vie passée du visiteur ce qui nous fait regarder la série d'un oeil nouveau. Ce roman est juste génial ! Je n'avais qu'une envie lorsque je l'ai terminé : revoir entièrement la série !