Citations sur Roses mécaniques (8)

— Y’avait pas des lois, s’interrogea Sandra. Des lois de la robotique, genre : tu ne tueras pas un être humain.
— Ça n’existe que dans les bouquins de science-fiction pour des gamins comme André, ça. Dans la vie réelle, ces trucs peuvent te buter n’importe où. Même au pieu.
Ce genre de décision se prenait seule. Face à sa conscience. Yuri le méritait, personne ne pouvait prétendre le contraire. Pas même Dieu, si tant est qu’il existât. Il méritait d’y passer ainsi, dans son viseur, de son doigt appuyé sur la détente, et peut-être que sans elle, il finirait par succomber sous les balles d’un gang, éliminé par un concurrent envieux ou bien un conjoint, une épouse en colère. Elle serra le poing. Comme elles l’étaient toutes les cinq.
Seins lourds, ventre plat, taille fine, cuisses épaisses et fesses rebondies ; un vrai fantasme sur pattes, nota la tireuse. La machine ne portait rien d’autre qu’une parka, ce modèle n’étant pas capable de s’habiller, encore moins dans une voiture. Il était explicitement demandé au client de lui passer la parka une fois la relation consommée.
Il fallait s’adapter pour survivre, les plus faibles, ceux qui n’en étaient pas capables finissaient par disparaître.
En amour, l’argent avait beau ne pas être un critère, il en allait autrement en matière de survie. Vicky lâcha la poignée de la porte qui se mit à grincer et disparut un instant pour s’habiller.
C’était comme tirer sur une cible vivante, sauf qu’elle ne l’était pas. Ces engins mimaient la vie, singeaient les humains qu’ils remplaçaient, toujours plus nombreux, plus performants. Y compris au lit. Personne ne pouvait lutter contre la mécanisation du plaisir et du culte de la prouesse sexuelle.
Les flics ne se déplaçaient plus. Dès qu’ils recevaient un appel ou une plainte, ils dépêchaient des robots sur place. Les policiers intervenaient ensuite en fonction de la situation. Souvent, la seule arrivée des sangsues suffisait à clôturer l’incident.