Critique de cindyh68

Sarah a tout pour être heureuse ! Un job qu'elle aime dans les relations publiques, Gabriel, l'homme avec qui elle file le parfait amour, et un chouette appartement où ils vivent ensemble. Un véritable conte de fée digne d'une princesse Disney.
Mais tout bascule lorsque Gabriel emmène Sarah à Disneyland justement.... pour rompre.
Sarah décide alors que les relations de couple, pour elle, c'est fini !

📔MON AVIS : J'avais ce roman dans ma PAL depuis un petit moment et quand j'ai vu qu'il était compris dans mon abonnement Audible, je n'ai pas hésité longtemps. C'était l'occasion parfaite de le sortir de ma PAL.
Alors, il s'agit de la version québécoise du roman, ce qui donne un certain exotisme à l'écoute ! Il ne faut pas oublier que India Desjardins vient du Canada, et j'ai trouvé que la lectrice était parfaite pour la lecture de ce roman. Il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation à l'accent typiquement du Québec.
Le roman en lui-même parle de la vie sentimentale et professionnelle de Sarah (roman a la 1ere personne), qui décide de rester célibataire ad vitam aeternam.
Le personnage de Sarah est tout autant touchant et attachant qu'il est exaspérant parfois. Elle a parfois des réactions tellement puériles ! En fait, elle réagit comme une personne de la vraie vie ! Il est donc facile de s'identifier à cette héroïne humaine qui fait aussi des erreurs !
C'est un roman léger et plein d'humour avec lequel j'ai passé un très bon moment d'écoute ! Une très bonne découverte de cette autrice qui écrit également de la littérature jeunesse !