Critique de juliabouquine

Nous retrouvons Aurélie Laflamme cinq ans après le bal de fin d'année du lycée. Elle a 22 ans, vient de finir ses études et se lance dans une carrière de journaliste chez Miss Magazine où elle travaillait déjà de temps en temps.
J'ai beaucoup aimé retrouvé ce personnage qui m'avait accompagné pendant une bonne partie de mon adolescence. Elle a changé et pourtant nous la reconnaissons bien, sa maladresse, son naturel, sa joie de vivre, ses angoisses etc. Elle a simplement grandi et a des problématiques différentes dans lesquelles nous pouvons nous retrouver lorsqu'on a la vingtaine, le stress des premiers emplois, le début de la vie d'adulte, un appartement, les relations sociales qui évoluent. C'était vraiment agréable d'avoir une "suite", de savoir ce qu'Aurélie Laflamme, personnage qui a marqué plus d'un ado, était devenue. Cela serait rigolo d'avoir un update sur sa vie dans 10 ans. J'ai aussi aimé le fait que le format reste le même, un journal intime, ce qui rapproche le lecteur du héro.
Je conseille ce livre à tout ceux qui comme moi ont aimé cette saga quand ils étaient ados !