AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 239 notes
Encore une fois, j'ai été totalement surprise par l'univers et les personnages créés par Myra Eljundir. L'histoire me semblait toute tracée à la fin du premier tome. Et pourtant... et pourtant j'ai été bluffée plus d'une fois.

L'histoire n'en finit plus de se complexifier : on ne sait plus à quel saint se vouer, ni vers quelle issue l'auteur veut nous emmener. On croit toujours tenir le bon bout et au dernier moment tout bascule, à croire que l'auteur prend un malin plaisir à nous balloter à droite à gauche. Les liens entre les personnages et les événements sont de plus en plus contradictoires. du moins, c'est l'impression que j'ai eue. On plonge plus profondément avec les Enfants du Volcan, on en rencontre d'autres qui ont des "dons" plus ou moins surprenants..; et toujours, toujours cette quête du Bien et du Mal qui n'en finit plus et au cours de laquelle le Bien et le Mal sont plus ou moins confondus.

Moi qui pensait avoir cerné la suite de l'histoire et les personnages qu'on avait rencontré dans le premier tome, j'ai été plus d'une fois surprise. Bizarrement, il n'y a que Kaleb qui reste fidèle à lui-même. Il est toujours aussi violent que dans le premier tome, mais cette fois, ses crises de violences sont "justifiées", elles ne sont pas uniquement le fruit d'expérimentations. Abigaïl quant à elle est un mystère. Je ne sais toujours pas dans quel camp elle est... Avec ou contre Kaleb ? avec ou contre les EDV ? Avec ou contre SENTINEL ? Je ne pourrais pas prendre position. Les autres personnages finissent tous soit par nous décevoir soit par nous dégouter ou bien encore par nous dérouter.... Je n'ai pas encore été si mitigée ni perdue à propos des personnages d'un livre, surtout dans un tome 2 d'une trilogie !

Bref, vous l'aurez compris, on est plus d'une fois bousculé dans ses prévisions, dans nos croyances et nos doutes se renforcent. J'ai été étonnée en permanence en lisant ce tome : les personnages, l'action et le style de l'auteur se sont relayés afin de me maintenir dans un état d'hébétement perpétuel. A la fin, il est quasiment impossible de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome. On ne sait plus qui manipule qui, qui est le pion de qui, qui veut faire faire quoi à qui. J'étais sans cesse en train de me demander ce qui allait bien pouvoir arriver à nos deux héros.

Tout ce que je retiens de ce tome, c'est que l'auteur m'a manipulée avec beaucoup de dextérité pour que je n'ai qu'une seule envie : poursuivre ma lecture avec le tome 3 !!!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          180
Deuxième opus

J aimerais dire que ce livre est moins bon que le précédent car ça confirmerait mon impression que dans les trilogies le premier est toujours le meilleur et le deuxième beaucoup plus mauvais .
C est d ailleurs pour ça que j ai attendu aussi longtemps avant de l acheter et de le lire .
Malheureusement ( ou heureusement) pour moi ce livre est a la hauteur du précédent .
En terme d écriture seulement! Car même si je ne suis pas déçue j ai préféré le premier .
Mais ne soyons pas mauvaise langue ce livre est incroyable !
En effet j aimerais dire que moi je ne me suis pas laissé manipulée !
Mais non je me suis laissé menée de bout en bout ….
Parlons des personnages maintenant !
J ai eu une énorme déception à propos d abigail . J avais beaucoup d empathie envers elle et je l aimais beaucoup. Maintenant bien que je l aime toujours un peu je n arrive plus à vraiment m attacher à ce personnage. Dommage .
Bergsson n a pas bougé dans mon estime je ne peux m empêcher de l aimer et de le détester en même temps .
Kaleb n est pas mon personnage préféré à la base mais bien qu il ne le soit toujours pas . Je le méprise moins bien qu il m exaspère toujours un peu .
Par contre je peux dire que j ai détester powelll .DÉTESTER . Il a tout ce que je déteste chez un être humain .tout . Merci a l auteur du sort qu elle lui a réserver .
Et le meilleur pour la fin …..
Mary ann et son jumeau
Enfin surtout Mary ann . Je l adore . Rusée , méchante elle est incroyable.
A côté son jumeau me fait un peu de peine . Je le trouve bien mais par rapport à Mary ann bah il ne fait pas photo quoi ….
En bref un super livre que je recommande et où je n attendrait pas aussi longtemps pour lire la fin .
Commenter  J’apprécie          93
Kaleb ou l'histoire d'un jeune adulte qui se découvre Enfant du volcan. Doté d'empathie qui se révèle violemment après l'éruption lointaine de l'Eyjafjöll, en Islande.

Don ou malédiction?

A dompter, maîtriser, canaliser, en tout cas.

Mais comment en utiliser la quintessence positive quand on en ignore tout, quand les aspects sombres offrent puissance, jouissance et pouvoir à un jeune esprit en construction, épris de sa propre importance?

Comment rester bon quand tout pousse vers la liberté et l'impunité du mal?

Comment construire quand ceux qui vous traquent détruisent tout autour de vous, ce qui fonde votre équilibre et vos repères de vie?

C'est l'histoire de Kaleb et des enfants du volcan, entre synesthètes, dompteurs, conteurs, guérisseurs, précog ou empathes… Dotés de "pouvoirs", convoités et pourchassés par ceux qui sont dépourvus de ces qualités, mais non de haine. C'est leur combat à survivre, à échapper aux Veilleurs, chargés de les traquer, de les analyser comme des cobayes ou les vendre aux gouvernements aux fins d'exploiter leurs spécificités.

C'est aussi l'histoire d'une haine farouche et d'une vindicte intime personnifiée par le colonel Bergsson, se servant de sa position au sein de l'organisation pour mener à bien sa vengeance, persuadé d'être l'Elu, poussé par un esprit retors venant d'un lointain passé.

Chacun d'eux entend et voit cet esprit. Est-il le salut, est-il la chute? Quel est donc cet esprit ne demandant qu'à renaître? Quelle est donc la réelle prophétie des EDV?

Kaleb est celui qui forgera le destin de tous. Ce personnage est d'une personnalité fascinante.

On ne peut que succomber.

A la fois puissant et fragile, attiré par l'abîme du pouvoir le plus abject et pourtant animé d'une volonté de paix. Il subit les tumultes des passions, les siennes, les vôtres, les alimente aussi, les provoque, cherche les limites, s'effraie de leurs conséquences, s'en éloigne pour mieux y replonger.

Tour à tour frêle esquif sur un océan démonté ou la source même des tempêtes, Kaleb suscite une kyrielle de sensations viscérales.

On l'aime. On le condamne. On tremble pour lui. On lui souhaite le pire. Mais toujours on vibre au gré de ses émotions. Elles sont siennes. Ce sont les nôtres.

On partage son empathie dans tout ce qu'elle recèle de beauté et de noirceur. On est dans la violence des sentiments, de celle qui ne laisse aucun repos. Un maelström d'émotions et de réflexions agité sous un crâne bombardé de tant de stimuli extérieurs qu'il est difficilement concevable qu'une seule âme puisse en sortir indemne, a fortiori celle d'un jeune homme étranger à la sagesse des âges.

Le domaine de l'empathie est exploré et vécu de l'intérieur, finement incisé à coups de scalpel, retranscrit, partagé, transmis. Don ou malédiction, aucune réponse n'est la bonne.

Au delà d'être une histoire Fantastique, c'est une formidable apologie des haines ancestrales, du feu des guerres aux origines lointaines qui perdure et ne s'éteindra peut-être jamais, tant que des braises couveront. C'est un cri pour la tolérance, la connaissance et l'intelligence de ne pas se laisser gouverner par notre peur de l'inconnu et de la différence. C'est un appel à la maîtrise de la soif de pouvoir inhérente à l'être humain depuis l'aube des temps, cette détestable volonté aveugle d'asservir l'autre ou le supplanter.

De cette trilogie, très bien équilibrée d'un tome à l'autre, j'avoue avoir une préférence pour le troisième, relatant, dans un journal dont Myra a la responsabilité, les témoignages des origines et de l'évolution des EDV. Enormément d'émotions transpirent dans ses vies tumultueuses jalonnées de sang et d'injustice, et nous questionnent sur les choix que l'existence nous amène à poser, et sur l'importance de l'individu au sein d'une communauté… ou son impuissance, son incapacité, son sacrifice…

Kaleb est un véritable coup de coeur, de part son intrigue, son suspens, sa fin totalement hallucinante, cette immersion dans un univers fascinant et ce voyage au travers des tourments de l'âme, dans ce qu'elle possède de plus admirable et lumineux, tout autant que dans ses incertitudes nébuleuses et obscures.

Et je ne sais toujours pas si je dois admirer Kaleb ou le coller dans une oubliette…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          70

On ne lit pas Kaleb, il s'impose à nous. Il explose dans notre esprit, car ce livre est une bombe.
Que l'on aime, ou que l'on n'adhère pas à ces personnages décalés, cette ambiance sulfureuse, cette intrigue si particulière mêlant enquête d'espionnage et paranormal, on n'en ressort pas insensible. Une chose est certaine, le roman s'insinue méticuleusement dans notre tête, tout comme l'empathe, héros de cette histoire. le livre nous imprègne et nous laisse quelques séquelles.

Moi j'adore quand un livre nous laisse des marques!
Oui les marques parlons en. Ce livre est "marquant". Mais surtout il ne cesse de tourner autour du thème de l'empreinte. Il y a bien sûr (vous l'aurez compris par rapport à la couverture) une histoire de tatouage, mais aussi les thèmes de la filiation, la fraternité, l'amour, bref de l'attachement choisi ou imposé!
Et moi j'ai eu l'impression, de m'attacher à cette histoire et à ces personnages comme rarement.

Revenons brièvement sur l'intrigue. Oui je dis brièvement, car il serait difficile de résumer, évoquer, blablater sur une histoire qui n'a cessé de nous mener par le bout du nez tout au long des pages. Contrairement au premier tome, plus introspectif, plus axé sur les personnages et leur psychologie, dans ce volet s'impose une intrigue foisonnante, bourrée de retournements de situation, de trahisons et bouleversements en tous genres... Si bien qu'on ne sait plus sur qui, sur quoi se fier. Ce sera le point le plus négatif de ma critique. J'ai eu envie d'un peu plus de Kaleb, lui tout seul, avec ses doutes et ses failles. le héros m'a manqué, relégué au second plan par une Abigail, véritable centre de ce second tome. Une héroïne qui nous bouscule! Attention amateur de valeurs, de romance fleur bleue, d'héroïne attachante et honnête, passez votre chemin.

Alors pour toutes celles qui avaient crié au "scandale" dans le tome 1, reprochant la vision machiste de la femme objet, vous allez être vengées. Ici c'est Abigail qui mène le jeu et qui mène tout le monde à la baguette!

Je reprends, je devais donc parler de l'intrigue. Nous retrouvons Kaleb en direction de l'Islande. Dés le début, il rencontre Abigail et le choc est au rendez-vous. Il la drague, elle le met en pièces... le ton est donné, une équipe de choc, qui s'attire et s'affronte à chaque instant. Toute l'intrigue repose sur la vengeance de Bergsson et le doute sur la fiabilité d'Abigail. Est-elle toujours à la solde de l'agent de Sentinel, est-elle loyale à son père adoptif qui s'est juré de tuer Kaleb et de détruire tous les enfants du Volcan... Fait-elle cavalier seule, mène-t-elle un double jeu ou a-t-elle de réels sentiments pour Kaleb? Comme ce dernier, on est perdu. Si vous aviez trouvé Kaleb ambigu et déstabilisant, accrochez-vous bien Abi va vous achever! Et dans tous les sens du terme... Car elle est belle et redoutable, usant de plus en plus de son don de succube. Elle séduit tout le monde, Kaleb le premier, pour mieux s'imposer.
Les scènes de sexe mêlant son pouvoir au désir et au calcul sont particulièrement explicites et percutantes. Et franchement, on en prend plein les yeux, entre les morts, les tortures, les plans machiavéliques, les trahisons et le sexe, ce tome est monté de certains degrés en température, croyez-moi!

Toujours l'éternel débat sur le classement de ce livre en jeunesse ou "young-adult". C'est clair j'ai été interpellée par la brutalité de certaines scènes du récit.
Alors oui, la phrase d'avertissement "déconseillé aux âmes sensibles et moins de 15 ans", n'est pas là pour faire joli. Après tout, nous sommes prévenus.
Bref, ce livre est certainement moins subtil que le premier, il en impose par une intrigue intense et rythmée, pas une seconde je n'ai réussi à lâcher le récit... je l'ai littéralement dévoré. Pour moi ce fut une belle suite, différente, plus vive, mais toute aussi envoûtante.

Reste à savoir comment attendre le tome 3, prévu pour fin août? Dur pour moi alors que je ressors ainsi marquée par ma lecture, tel un tatouage. Oui le sous titre est très bien trouvé, moi aussi j'ai l'impression d'avoir "le mâle dans la peau".
Mais surtout, reste à savoir si je serais prête à me faire à l'idée qu'il ne s'agira certainement pas d'une 'happy-end" vu la tournure des choses. En effet, du début à la fin de ce tome, il paraît certain que l'auteur aime nous malmener et nous prépare sans cesse au pire! Et j'ai la nette impression, que le pire reste à venir! D'ailleurs le sous-titre du tome 3 donne le ton: "tout est bien qui finit mal". Ouille!!
Vous aurez été avertis...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Et bien ! Kaleb est un livre qui pourrait me rendre dingue. Pour commencer, comme pour le tome précédant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et encore une fois, c'est arrivé à la moitié de celui-ci que j'ai été emporté et pas qu'un peu.

Comme je le disais, ce livre pourrait me rendre folle. Il ne cesse de vous faire douter de vos certitudes, vous donne une bonne ou une mauvaise image d'un personnage avant de vous faire changer d'avis une fois, deux fois, trois fois. A force, on ne sait que penser des personnages, sont-ils bons ? Mauvais ? Qui est corrompu, qui est sincère ? Et j'ai adoré ça, que l'auteure joue avec mes émotions. Me fasse adorer un personnage avant que celui-ci ne me déçoive ou qu'il me déçoive avant de me le refaire adorer.

De plus, ce tome est plein de manipulations, surprenant, sexy.
On en découvre plus sur la prophétie qui se met en place, sur les Enfants du Volcan, les différents dons que ceux-là peuvent être dotés. Ce sont des passages du livre que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Durant ce tome, on en apprend aussi plus sur Abigail qui prend plus d'ampleur puisqu'elle rencontre enfin Kaleb. Celle-ci nous surprend, nous envoûte, nous déçois. C'est un personnage complexe et franchement, je ne sais toujours pas quoi penser exactement d'elle puisque Myra Eljundir joue constamment avec nous et ses personnages.7

Bien que le premier tome fut plein de surprises et de rebondissement, celui-ci l'a été encore plus et c'est vraiment bon. Dommage que j'ai autant de mal à me plonger dedans à chaque fois mais j'espère que cela ne soit pas le cas pour le dernier tome.

En bref, ce tome deux, bien qu'il soit bien plus court que son précédent m'a bien plu envoûté. Jouant avec mes nerfs et mes certitudes !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          50
Previously in Hereos… euh non Kaleb
Kaleb enfant du volcan, très grand empathe, perds le seul amour familiale de sa vie : son père. Ce dernier a été pris pour cible par une organisation malsaine du nom de SENTINEL. Il est partit à la destruction des méchants !

Now….
Ben, on retrouve Kaleb mais cette fois pas tout seul. Oui, il fini par rencontrer en live Abigail, la bitch (oui, oui, je maintiens ce que je dis) qui ne cesse d'apparaitre dans ses rêves et avec qui il avait eu une communication par cam. Que dire sur ce volet à part qu'il est extra topissitudement trop génial ? Ben qu'il est comme un soufflé qui a loupé sa cuisson lol Bon pas tout a fait à vrai dire.

Kaleb n'est plus selon moi le leader à suivre, il a perdu de sa capacité. Ce qu'on ressentait à travers sa colère et tout le trip n'est plus ce qu'il est, et ce depuis qu'il a rencontré Abigail. Tout coule de source, on pouvait deviner ce qui se passait. J'avais déjà vu l'issue de l'histoire, sauf un détail et là j'avoue que ça m'a bien surprise XD Mais ça valait le coup.

Bref, ce tome a mit un temps fou avant de nous remettre dans le bain de la pression, de l'horreur pire et dans le désarroi. Les nouveaux EDV qui apparaissent sont des plus intéressants, surtout Morrigan qui est le personnage qui remet tout le monde dans le droit chemin. Abigail, dès l'ouverture du tome m'a bien fait chier et je l'ai dit à Ash que cette fille n'avait pas sa place auprès de Kaleb, et j'ai eu entièrement raison. Je ne sais pas si c'était voulu par l'auteure ou c'est le fait de trop fréquenter Ash qui fait que j'arrive à cerner les vrais méchants *fuis looooooiiiinnnnn*

Kaleb épisode 2 est pas mal car on y apprend encore quelques petits trucs sur le passé de chacun, et puis on retrouve cette petite sensation une fois toutes les 100 pages passées. Sinon, j'ai hâte de voir le final. le combat du bien contre le mal… non qu'est-ce que je raconte ? le combat du mal contre le mal. Il y a pas de bien dans cette histoire, mouahahahaha!!!
Vivement le dernier épisode!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          50
17,5/20

Nous retrouvons Kaleb trois mois après les événements survenus à la fin du premier tome, se rendant en Islande, il est décidé à venger son père, retrouver ses origines et en apprendre toujours plus sur son don. Dans cet avion, il se remémore sa halte en Irlande, où il a rencontré Abigail et où la recherche de ses semblables et d'un moyen de vaincre SENTINEL a commencé. Les deux jeunes EDV vont-ils réussir à mener à bien leurs missions et à rester en vie ?

Tout d'abord, le premier point positif de ce roman est l'écriture de Myra Eljundir qui est toujours aussi envoûtante, riche et descriptive. Les lieux sont très bien installés dans le récit sans l'alourdir ni rompre l'action. le vocabulaire est recherché et approfondi, un vrai délice à lire. Une plume magnifique et d'une fluidité épatante qui confère aux descriptions une dimension presque réelle et aux sentiments des personnages un naturel prodigieux et qui se transmettent donc facilement au lecteur.

Dans ce deuxième tome, on retrouve tout ce qui a fait du premier une petite bombe. Une action qui redémarre très rapidement, celle-ci est vraiment très prenante et extrêmement présente tout au long du roman, elle ne présente aucun temps morts inutile, le lecteur se laisse absorber par les moments de découvertes et révélations et les moments de violence et d'action pures, un mélange exquis qui prend aux tripes et m'a donné envie de continuer de lire sans m'arrêter pour en savoir toujours plus et être toujours plus plongée dans l'action. Les rebondissements et révélations s'enchaînent très rapidement, sublimes, ces derniers apportent un rythme encore plus haletant au récit. La violence et les morts sont beaucoup plus présents dans ce deuxième tome et sont parsemées dans le récit des les premiers chapitres.

L'auteur opte encore une fois pour une alternance de points de vues, extrêmement positive pour le lecteur qui connaît donc la position de chaque partie s'affrontant dans le récit. Même avec cette alternance de points de vues, l'auteur nous mène par le bout du nez et nous retourne le cerveau avec de très nombreuses interrogations concernant la prophétie, le Bien et le Mal, qui est vraiment ce qu'il prétend et qui ment? Car chaque partie semble comploter contre les autres et tenter de les réduire à néant d'une façon ou d'une autre, cela nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages, leurs sentiments et leurs réelles intentions... J'ai adoré me perdre dans ce roman au fil des pages et me poser un nombre incalculable de questions, tout cela le rend extrêmement addictif et je l'ai dévoré à une vitesse folle.

L'univers de l'auteur est lui aussi beaucoup plus approfondi dans ce tome et permet d'en apprendre toujours plus sur les EDV, les différents dons existant et ce qu'ils impliquent. Cet approfondissement de l'univers est vraiment très intéressant et permet au lecteur de se longer toujours plus au coeur de la trilogie de Myra Eljundir et contribue au fait qu'il est quasi impossible de se détacher du roman. Nous découvrons alors ce que sont un dompteur, une conteuse, un révélateur, ou encore un synesthète.

Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages ultra intéressants et ayant chacun leur importance et une rôle bien précis à jouer au cours du roman. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec la nouvelle Abigail, la succube est un personnage complexe, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher. Ma relation à ce personnage est mi-figue mo-raisin, j'ai parfois eu l'impression de la comprendre et de m'attacher à elle mais à d'autres moments je l'ai trouvée arrogante, trop sûre d'elle et elle m'apparaissait comme vraiment antipathique. C'est seulement grâce à sa relation avec Kaleb que je l'ai un peu appréciée mais cela n'est pas aller plus loin, c'est un personnage qui, en définitive, ne m'a pas plue, bien qu'elle soit très intéressante et intrigante.
Entre Abigail et Kaleb, l'attirance est instantanée et irrésistible, leur proximité augmente leurs dons respectifs qui gagnent en intensité, créé des déchaînements de violence et sème la mort sur leur passage.
Kaleb est un personnage qui m'atteint toujours autant, c'est un peu la cerise sur le gâteau dans ce roman, toujours aussi poignant et attachant, il n'est pas aussi mauvais que ce que l'on dit de lui, il est sensible et fort, courageux et intelligent. Il est dépassé par son don et les conséquences que celui-ci peut avoir. de plus, la proximité d'Abigail ne l'aide pas à garder les idées claires. C'est un personnage pour qui j'ai ressenti énormément d'empathie depuis le premier tome, que j'ai très souvent envie de réconforter et de prendre dans mes bras. Un personnage central unique, à la psychologie complexe et attachante, que la vie n'a pas épargné et ses mésaventures ne sont pas prêtés de s'arrêter. En un mot, un personnage parfait, que j'adore.

Il ne passe pas une seule page sans que l'action s'intensifie, les révélations et rebondissements se fassent plus nombreux, les scènes de violences plus horribles les unes que les autres, les morts se multiplient et le nombre de questionnements augmente. La guerre pour le pouvoir est en marche et s'annonce plus sanglante que jamais, une guerre qui oppose des dons d'une force inimaginable qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Ce deuxième tome est le tome de transition parfait à cette guerre et promet un troisième et ultime tome explosif et qui, je l'espère, surpassera encore les deux premiers tomes.

La fin est stupéfiante, époustouflante, jamais je n'aurais imaginé ça, j'ai été totalement soufflée, scotchée par cette fin qui est juste Wahou!! Un énorme cliffhanger qui met les nerfs en pelote. Wahou!! Je n'ai pas de mots, il faut que je lise la suite le plus vite possible.

Les +: l'univers, l'écriture, l'action, les révélations et rebondissements, Kaleb, la fin,....
Les -:///

Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui réunit tous les éléments indispensables qui ont fait du premier tome un roman magnifique, une action qui ne s'arrête jamais, une violence encore plus présente dans des scènes parfois dignes d'un roman de thriller ou d'horreur, un univers complexe et mène d'une main de maître par Myra Eljundir, un personnage central, Kaleb, ultra touchant, marquant, grandiose, des rebondissements et des révélations magnifiques, troublantes et imprévisibles. En un mot, le cocktail parfait pour un roman et une trilogie explosifs. À ne pas rater, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce second volet, Ingrid Desjours continue sur sa lancée et nous embarque de nouveau dans l'univers tourmenté et malsain qu'elle a créé.

Mon avis : Nous retrouvons Kaleb, notre jeune empathe de 19 ans en quête de ses origines. Ce voyage l'emmènera loin de chez lui et suite aux événements passés...[fin du tome 1] cela n'est pas pour lui déplaire. En partance pour l'Irlande, Kaleb, accompagné d'Abigail, la succube, espère y retrouver d'autres 'enfants du volcan' dotés de pouvoirs surnaturels qui lui permettront, pense t-il, d'en apprendre davantage sur lui-même et la raison de son étrange don...

Dans ce second tome, intitulé "le mâle dans la peau", l'histoire est principalement centrée sur la relation à la fois complexe et destructrice qui voit le jour entre Kaleb et Abigail. Kaleb va être confronté à des noirceurs qui le dépassent. La trahison, les rebondissements successifs, les mensonges...tout se bouscule et laissent notre empathe adoré/détesté pour le moins dubitatif. A lui désormais de mesurer l'étendue de son don...de repousser continuellement ses limites quitte à causer des dommages parfois irréparables...En effet, perdre le contrôle s'avère parfois particulièrement jouissif...

Très addictif, ce livre connaît néanmoins quelques longueurs qui alourdissent l'intrigue et qui sont selon moi, inutiles. Certaines descriptions et certaines rencontres éphémères n'apportent pas grand chose à l'histoire. Néanmoins, lorsque le récit se lance pour de bon, lorsque la noirceur de cette saga renaît de ses cendres et nous renvoie au premier tome...quelle puissance ! La densité des événements et la force des personnages rendent ce livre particulièrement prenant...et dérangeant. Captivé, conquis et séduit, vous ne pourrez plus lâcher le livre !

Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas en reste. Ennemis ou amis, ils rythment le récit et ouvrent de nouvelles portes à l'intrigue. Qui est avec Kaleb ? Quelles sont leurs intentions ? A nous d'essayer de démêler le vrai du faux dans cet enchevêtrement de faux-semblants...

Certaines questions trouvent des réponses tandis que de nouvelles interrogations pointent le bout de leur nez...frustrant me direz-vous ? Oui...ce livre est déstabilisant tant il joue avec vos nerfs sans aucun scrupule...

En conclusion : La plume de l'auteure est toujours aussi simple et efficace et l'intrigue vous frustre autant qu'elle vous captive. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de commencer le dernier tome de cette saga aussi malsaine que passionnante !
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          30
Après une découverte forte sympathique du tome 1 de la trilogie Kaleb, après un début désarçonnant, étrange et un peu glauque, mais mine de rien charmant et captivant, c'est avec joie et appréhension que j'attaquais ce tome 2 : Abigail de Myra Eljundir. Les Editions Robert Laffont nous présentent donc ce nouvel opus dans leur Collection R pour la somme de 17,50€ (soit 0,50€ de moins que le premier tout de même !). La couverture est très semblable à celle du tome 1 donc de ce côté, pas de changement.

Sans faire de détour : ce livre m'a déçu. En effet, ce tome me laisse une grande impression de brouillon, avec un sur-enchaînement de rebondissements à la fois prévisibles et douteux, qui nous embrouillent et qui n'ont, pour le moment, aucun sens. Très peu de réponses et au final, encore plus d'interrogations. Mais faire le bilan de la situation est compliqué, et voir où l'auteure désire nous emmener l'est encore plus. En gros, je ne saisis pas vraiment le but de tout ce qui arrive, de la prophétie et notamment du rôle de Kaleb dans tout ça. Disons qu'un élément perturbe ma logique et je n'arrive pas à suivre le chemin que l'auteure emprunte.

Mais ces interrogations pourraient, au contraire, entraîner un suspense croissant si je n'avais pas l'impression de faire sans cesse des demi-tours, d'avoir la sensation que l'auteure part sur une idée puis non, revient sur une autre pour mieux repartir ailleurs. J'en ressors embrouillée et je n'ai pas le sentiment que l'histoire avance vraiment. J'ai trouvé ce tome vraiment moins intéressant que le premier, et fade.

Ce qui m'a aussi beaucoup déçu, ce sont les personnages.
Commençons par notre anti-héros, Kaleb. Un personnage sombre, qu'il faut saisir, mais que j'ai appris à apprécier dans le premier tome. Dans celui-ci, je l'ai trouvé terne et plutôt en retrait. Fade, mou, il n'agit pas beaucoup, subit davantage et semble accepter la situation sans vraiment se rebeller. Bref, loin de l'image que j'avais de Kaleb du tome 1.
Nous sommes davantage centrés sur le personnage d'Abigail que je n'ai pas du tout apprécié, qui m'a tapé sur le système. Je ne saurais véritablement expliquer ce qui m'énerve chez elle mais elle a un côté horripilant qui me fait presque la détester. Dur, dur d'apprécier un livre quand vous n'aimez pas le personnage principal (ou presque).

N'ai-je donc rien aimé dans ce livre ? Si, bien sûr car je lui mets tout de même un 3/5. J'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les EDV, les caractéristiques de chacun, leurs pouvoirs… C'est un point qui m'a beaucoup plu.

Mais le tout me laisse un arrière-goût amer, qui me freine à acheter le prochain tome en format papier quand je vois le prix… J'espère que ce dernier tome (il me semble) rattrapera ce second livre, plutôt décevant.

Conclusion

Après une excellente découverte du tome 1, le tome 2 me laisse très déçue. Une grande impression de brouillon demeure, due à un sur-enchaînement de rebondissements à la fois prévisibles et douteux, qui nous embrouillent et qui n'ont, pour le moment, aucun sens. Très peu de réponses et au final, encore plus d'interrogations. Les personnages m'ont déçu, avec un Kaleb fade et en retrait, et une Abigail détestable. L'histoire me semble avoir peu avancée même si nous en apprenons davantage sur les EDV.
Je pense tout de même lire le tome 3 car, malgré ma déception, ce livre n'est pas non plus hyper mauvais. Je pense que j'attendais trop de ce tome 2…
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          31
Le premier tome de Kaleb m'avait laissé une étrange impression. Ce roman s'était distingué des habituels récits de YA et ce côté complètement atypique m'avait bluffée ! En lisant la saison II de Kaleb, j'espérais retrouver l'aspect dérangeant de la complexité des personnages et de leurs relations ainsi que l'intrigante mythologie que l'auteure avait mis en place tout en souhaitant que les points qui m'avaient déçue dans la première saison aient disparu. Et bien je dois dire que mes attentes ont été comblées d'un côté et de l'autre, non. C'est assez complexe ce que j'ai ressenti et je vais essayer de vous le décrire au mieux.

Nous retrouvons Kaleb, parti en Irlande sur les traces de ces ancêtres. Là-bas, il espère croiser la route d'autres EDV pour essayer de comprendre ses origines. Abigail, la magnifique succube rousse, va croiser son chemin. Entre désir, passion, pouvoir, manipulation mais aussi danger, leurs aventures risquent d'être tumultueuse…

Un des points positifs du roman est le fait que Kaleb est beaucoup moins agaçant ou repoussant que dans le premier tome. Il m'a donné des frissons, m'a fasciné et même s'il est loin d'être un de mes personnages favoris, j'aime son histoire et j'adore le voir évoluer-que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais. Ce personnage est donc loin d'être plat et sans consistance ! Il est, au contraire, travaillé et approfondi et j'aime ça ! de plus, son ambiguïté ne lui donne que plus de mystère.

Quant à Abigail, tout est parti en fumée ! Son charisme qui me la rendait attachante ne fait plus le poids face à l'obscur mystère de sa personne. L'auteure nous brouille les pistes sur elle et mon jugement sur la jeune fille est devenu le même que pour Kaleb…Mauvais, bon, la frontière est mince et mille questions bouleversent mon esprit ! Une Abigail plus redoutable, plus machiavélique et d'autant plus envoûtante !

Pour ce qui est des autres personnages, je dois bien avouer que là aussi l'auteure fait fort ! Chacun est travaillé et apporte sa touche à l'histoire. Il n'y a pas une seule minute dans le roman où je ne me pose pas une question sur un personnage : Quel est son véritable rôle ? Son intérêt ? … Autant de questions qui ne cessent de m'agiter l'esprit pendant la lecture de Kaleb ^^

La mythologie est toujours aussi intrigante et envoutante ! On en apprend plus mais pas à aussi grande échelle que dans le tome 1. Je n'ai malheureusement pas été autant surprise dans ce tome, il y avait moins de cliffhanger à chaque fin de chapitre ou du moins, pas aussi bluffant que dans le premier tome. J'en attendais sans trop de ce côté là, du coup, je me suis moins laissée subjuguer par les révélations.

L'ambiance du roman est toujours aussi sombre et oppressante mais un poil moins dérangeante que le tome 1. J'ai eu l'impression de survoler certaines scènes, de moins être prise dans le roman, de moins suffoquer, de moins avoir peur… Tout est là mais un cran en dessous que le tome 1.

J'apprécie néanmoins toujours autant l'écriture agréable et fluide, même si le roman est moins addictif, les pages se tournent tout de même avec une facilité étonnante ^^

Ecrire cette chronique a été très difficile, je n'ai pas l'impression d'avoir retranscrit tout ce que je voulais. J'ai aimé le roman mais l'ai trouvé en dessous du tome 2. J'en attendais sans doute beaucoup, je voulais encore plus de dérangeant, de déroutant, encore plus de ce côté atypique qui m'avait tant fait vibrer ! Il est là, bien présent, mais je voudrais qu'il le soit encore plus ! Je voudrais pleins de surprise, pleins de révélations choques…Et c'est pour cela que j'ai très hâte de lire tome 3 !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (527) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}