J'ai dévoré ce second tome en à peine plus d'une journée, captivée par le récit. J'avais été assez déçue par le premier tome, et je dois dire que celui-ci m'a bien plus convaincue. Déjà, j'ai aimé les nouveaux personnages rencontrés. Nous n'apprenons pas grand chose sur eux (du moins, pour le moment) mais la rencontre avec les EDV (Enfants du Volcan) était intéressante. Quant aux autres personnages, ils sont plus intéressants. Abigail est assez fascinante, car il est difficile de déceler ce qu'elle compte faire. Je ne sais pas si j'apprécie ce personnage ou non. D'ailleurs, je ne sais plus où est-ce qu'on va nous amener, tellement certains évènements sont imprévisibles !

Nous retrouvons Kaleb en Irlande puis en Islande, où il est décidé à venger son père et à découvrir ces origines. Cette fois encore, le livre démarre sur les chapeaux de roues. Pas le temps de s'ennuyer, c'est action sur action ! J'irais même jusqu'à dire que, parfois, les choses vont trop vite... Mon esprit était très souvent embrouillé et j'avais un peu de mal à m'y repérer. Ce second tome est moins centré sur Kaleb, qui est un peu plus en retrait.

Myra Eljundir nous mène en bateau, car on ne sait plus qui est le gentil et qui est le méchant dans l'histoire. Cela donne un autre aperçu de l'histoire, et c'est très intéressant. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'avais hâte de lire ce second tome et de découvrir plus avant Abigail que j'avais beaucoup apprécié dans le premier opus et qui avait attisé ma curiosité en fin de tome.

Finalement qu'en dire ?
J'ai apprécié que ce tome soit moins centré sur Kaleb et plus sur le duo qu'il forme avec Abigail. Également la dualité présente chez la jeune femme ; tout au long du tome on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec elle, elle est toute en nuances et tiraillée entre sa nature, sa loyauté, son amour... etc. Bref c'est compliqué !
L'autre point positif et vraiment inattendu c'est que ce tome m'a réconcilié avec Kaleb ! Je n'avais pas tellement accroché avec ce personnage lors de ma première lecture mais là son évolution me gagne à sa cause.

On en apprend plus également sur les deux éminences grises qui tirent les ficelles de part et d'autre des deux camps. J'avoue que cette part là me laisse plus perplexe et que je suis moins convaincue ; à l'opposé d'une intrigue riche en rebondissement et somme toute assez complexe je trouve cette image de la rivalité frère-soeur somme toute assez naïve...

Ce second tome offre un rythme prenant et l'on va de surprise en surprise, au point qu'arrivé en fin de tome cette accumulation de rebondissements est un peu égarante. L'ambivalence des personnages, la frontière entre le bien et le mal, les motivations secrètes de chacun... J'ai eu comme un sentiment de trop et de fouillis, il va me falloir une seconde lecture.

En résumé la saga Kaleb avec ce second tome prend le chemin d'un vrai thriller fantastique avec son lot d'action, de trahison et de rebondissement. Moins centré sur Kaleb, il met en avant le duo qu'il forme avec Abigail pour le plus grand plaisir du lecteur et offre de nombreux surprises tout en levant le voile sur certains points de l'intrigue. C'est un tome riche, peut-être un peu trop au risque de noyer le lecteur.
Lecteur du premier tome ravi ou déçu je vous le conseille (surtout aux déçus en fait, il vous fera changer d'avis !)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
C'est une trilogie qui avait beaucoup tourné à sa sortie entre 2012 et 2015 sur les réseaux sociaux et je voulais trop la lire. Mais je n'ai jamais acheté les livres, je ne sais pas pourquoi :D Et finalement, j'ai trouvé les trois tomes sur Vinted, une personne les vendait ensemble pour une vingtaine d'euros au total (avec les frais de port) ! J'ai lu la trilogie en à peine une semaine alors je vous fais qu'un seul article pour les trois tomes puisque mon avis reste similaire sur les trois tomes avec quelques changements que je vous préciserais au fur et à mesure de ma chronique.

C'est l'histoire de Kaleb Helgusson, 19 ans, qui se découvre empathe (il se connecte à vos émotions pour vous manipuler). Depuis l'enfance, son père n'a cessé de déménager, sa mère est morte en couche. Lorsqu'ils reviennent à Paris, dont est originaire son père, le don d'empathe se révèle à Kaleb, il va au fur et à mesure comprendre pourquoi et découvrir ses origines puisqu'il vient d'une lignée islandaise millénaire, en particulier les Enfants du Volcan. Kaleb découvre également qu'il est au centre d'une Prophétie ancestrale ! A l'aide de jeunes issus des mêmes lignées que lui, Kaleb va apprendre à contrôler ses dons et réaliser la Prophétie.

Dans l'ensemble, ces trois tomes se dévorent, l'histoire est très addictive et mystérieuse ! Tout au long des romans, on veut en savoir plus et l'autrice nous distille les réponses au fur et à mesure. L'histoire est simple mais efficace ! J'ai apprécié la double temporalité avec le Livre du Volcan, qui raconte l'Histoire des Enfants du Volcan, qui prend de plus en plus de place dans l'histoire. Dans Kaleb, l'autrice nous dévoile des passages entiers de ce Livre, j'ai adoré ces passages-là, qui servent à comprendre l'histoire personnelle de Kaleb. ça apporte vraiment quelque chose de plus ! (j'ai préféré ces parties-là que celle avec Kaleb finalement).

Cependant, il y a pas mal de détails qui ont gâché ma lecture et qui font que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu. Cela vient surtout du personnage de Kaleb, dans sa construction, ses caractéristiques et sa façon de penser. Il est très cliché, extrêmement arrogant et narcissique. Kaleb se la joue très badboy, accros aux filles fragiles et naïves avec qui il joue et les brise, il joue avec son pouvoir pour les mettre dans son lit dès le premier soir, joue avec leurs sentiments. Il y a un vrai problème de représentation de la femme dans le premier tome (un peu moins flagrant dans les tomes 02 et 03 mais toujours présent). Cela m'a énormément dérangée ! Je n'étais pas du tout à l'aise dans ces passages-là, assez malsain… Dans les tomes 02 et 03, c'est moins visible, les personnages féminins prennent un peu plus le pouvoir et s'affirment. Mais bon, entre les femmes jalousent et qui maudissent les autres, les autres très naïves et soumises, qui ne vivent que pour les hommes ou pour enfanter … Bref, ça m'a énervé tout au long de ma lecture et a fait perdre des points à cette trilogie qui aurait été bien meilleure sans ça.

Pour résumer :
addictif, mystérieux mais très cliché et problématique dans la représentation des femmes.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Myra Eljundir nous replonge dans l'univers de Kaleb avec un tome 2 nommé « Abigail », personnage clé de la saga introduit dans le premier épisode. L'histoire reprend directement à la fin de la saison 1, dans l'avion à destination d'Irlande puis de l'Islande.

Il était bien temps de voyager un peu, la frustration était grande à la fin du premier bouquin. Tellement frustrante qu'il était impossible de ne pas enchainer avec la lecture du second tome. Bref, nous voyageons et c'est cela qui importe ! L'Irlande est vue très rapidement mais on voit vite l'attachement de l'auteur à l'Islande. Celle-ci nous fait découvrir avec joie les paysages et lieux de cette île volcanique. Encore que, après l'arrivée dans ce beau pays, Myra ne poursuit pas son entreprise pourtant plaisante.

Concernant l'histoire, je dois dire qu'on retrouve bien les rebondissements déjà présents dans le premier tome. L'auteure arrive encore à nous surprendre et nous tromper, c'est bien là la force de ce roman. Malheureusement, je trouve que l'histoire ne suit pas. Sortis de la découverte des EDV et autres mythologies, on se retrouve vite à tourner en rond. On découvre d'autres personnages, d'auteurs pouvoirs, mais le tout reste saupoudré. Kaleb est moins contrasté que dans le premier tome et c'est également un grand regret : il devient beaucoup moins attachant, d'ailleurs, aucun personnage n'est réellement attachant ici.

Bref c'était une lecture sympathique mais sans plus. Je vais faire une petite pause avant de terminer la trilogie en espérant tout de même un final surprenant à l'image de la saga !
Le premier tome avait été un quasi coup de coeur et m'avait laissé totalement frustrée! Il me fallait la suite! C'est donc toute excitée que j'ai commencé le deuxième volet des aventures de Kaleb.

On retrouve notre séduisant télépathe en Irlande, où il a décidé d'aller suite aux conseils d'Abigail. Ensemble, ils doivent retrouver une colonie d'Efant du Volcan et se rendre en Islande où se trouve la clef du mystère.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers si particulier crée par Myra Eljundir. Je dois avouer que le roman commence très fort! La rencontre tant attendue entre Abigail et Kaleb a enfin lieu et il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit pour la décrire : volcanique! On ressent véritablement toute la tension, l'attirance mais aussi la méfiance qu'il y a entre eux. Ils ne savent pas s'ils peuvent se faire confiance et luttent à chaque instant pour ne pas succomber à la tentation.

Après ce début détonnant, mon attention est un peu retombée. Non pas que l'histoire n'est pas interessante loin de là, mais l'auteure m'a rapidement perdue avec l'histoire de la prophétie. Chaque protagoniste l'interprète à sa manière, j'ai donc rapidement arrêté de chercher à comprendre pour plus me concentrer sur les personnages et leurs évolutions. de toute façon, j'aurai le fin mot de l'histoire dans le troisième tome!

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kaleb. je l'ai senti plus adulte, et bien plus conscient des conséquences que peut avoir son don. Il est constamment en lutte contre lui même. Il m'avait déjà séduite dans le premier opus et ça se confirme dans ce second tome. J'adore ce personnage, ses doutes, ses défauts, sa puissance! J'ai nettement moins apprécié Abigail. C'était un personnage très mystérieux et prometteur dans le premier tome et j'étais impatiente de mieux la connaitre. Au final je ne me suis pas du tout attachée à elle. On ne sait jamais sur quels pieds danser avec elle. Amie, Ennemie? On ne sais pas! L'auteure joue avec nos nerfs, et ça m'a un peu lassée.

En conclusion, ce second tome est pour moi une petite déception. C'est un bon roman, original et très bien écrit, mais il lui manque un petit je ne sais quoi, qui fait tourner les pages de manières frénétiques. Je pense que le flou autour de la prophétie et des intentions des différents personnages y est pour quelque chose. Mais cette petite déception ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience le troisième et dernier volet de cette saga pour enfin connaitre le dénouement. Une dernière petite chose : félicitations pour la couverture qui correspond parfaitement au roman! L'effet de matière est géniale! Un régal pour la vue et pour le toucher.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Après un tome un aux allures de long prologue, on entre enfin dans le vif du sujet.

et le moins qu'on puisse dire c'est que myra eljundir n'aime pas jouer l'évidence, on se fait balader d'un bout a l'autre de son histoires, abandonner vos certitudes sur l'intrigue parce qu'au final il arrivera toujours quelque chose qui changera la donne.

j'avoue que parfois c'était même difficile de suivre, on change de point de vue de façon pas très net dans le texte parfois (mais c'était peut-être ma version ?), on a des révélations qui surgissent d'un coup, sans raison particulièrement évidente sinon celle que l'auteur veut nous faire avancer dans l'intrigue. j'ai eu l'impression de devoir un peu m'accrocher par moment mais d'une autre manière, on est prit dans l'histoire qui ne connait pas de temps mort, contrairement au premier tome que j'avais trouvé long, ici on enchaîne les événements, les actions, les révélations.

Myra eljundir réussi a attiser l'intérêt, en tout cas avec moi, et j'ai hate de lire le tome 3 pour connaitre le dénouement et les réponses a toutes les questions qu'elle a disséminé dans son histoire
Kaleb et Abigail font parti des enfants du volcan, ces personnes aux pouvoirs psychiques qui dépassent l'entendement, et sont parmi eux les plus puissants. Alors que le baigne dans le Mal, la seconde s'accroche à tout ce qui lui reste pour rester du bon côté. Mais qu'adviendra-t-il d'eux et des l'humanité toute entière lorsqu'ils cèderont et que leurs pouvoirs s'uniront?

Une histoire toujours aussi sombre, des personnages toujours aussi profonds...mais en même temps, dans ce deuxième tome s'ajoutent à ces points positifs des points négatifs non-négligeables : des retournements de situation qui en fait nous retourne un peu trop le cerveau, pas mal d'incompréhension, un protagoniste féminin détestable à souhait, une romance qui s'emballe un peu trop vite...
Dans ce tome de transition de la trilogie, on retrouve Kaleb et l'atmosphère sombre qui l'accompagne, mais malheureusement, le garçon ne s'est pas révélé, pour moi, aussi attirant que dans le premier tome. Quant à sa partenaire, Abigail était vraiment horripilante (oui oui, c'est bien le mot). Ennuyeuse, pas sympathique, presque sans émotions, un peu idiote et naïve sur les bords, une personnalité sans reliefs...rien de bien positif à tirer d'elle dès le début.
Cependant, le talent de l'auteur et sa plume, comme dans le premier tome, garde le lecteur en haleine et l'embarque dans l'aventure. Ce livre fait bien 313 pages, mais avec la grosseur de la police et une écriture fluide et prenante, ça se lit facilement en quelques heures, sans accrocs.
Découvrir du pays, notamment l'Irlande et l'Islande, était aussi assez sympathique, d'autant plus que les paysages étaient plutôt exotiques et bien décrits. On découvre aussi tout le gratin des enfants du volcan, et ça j'étais contente de pouvoir enfin découvrir tous les pouvoirs...
Comme je l'ai dit, il a pas mal de rebondissements et de retournements de situation, mais j'irais presque jusqu'à dire qu'il y en avait un peu trop et j'ai failli me faire des noeuds au cerveau, vraiment...Il y a des alliés qui deviennent des ennemis puis se retournent contre des ennemis qui étaient devenus leurs amis mais en fait non...c'était à peu près aussi compliqué.
Niveau romance (rappelons que j'aime cela autant que le vinaigre, il en faut dans toutes les salades mais pas trop non plus), c'était un peu too much, un peu trop vite. D'entrée, les deux personnages principaux se rencontrent et ils se sautent presque dessus, prétextant une force surnaturelle qui les lie ou je ne sais trop quoi...Ca n'était vraiment pas construit, donc forcément, c'était déplaisant dès que ça revenait sur le tapis - c'est à dire en permanence.
Alors certes, Kaleb tome 2 est un roman addictif grâce au talent de son auteur et son scénario entraînant, mais son protagoniste féminin, le trop plein de rebondissements et la romance pas construite en ont fait une simple "bonne lecture, sans plus". C'est un peu dommage pour la suite d'un coup de coeur, mais comme il est fréquent dans une trilogie que le second tome soit le moins bon, je lirais probablement bientôt la suite, dans l'espoir de retrouver un Kaleb en force et dans toute sa splendeur.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..