Critique de nanoulitdenouveau

Pendant quelques années, j'ai délaissé la lecture. le rythme métro boulot dodo a eu raison de mes capacités de concentration le soir (3 pages et bonjour Morphée). Cet été, j'ai repris de bonnes habitudes en commençant par des thrillers pour être sûre d'aller au bout.
Après quelques valeurs sûres, j'ai testé un auteur qui m'était inconnu, simplement convaincue par la 4ème de couv' et les critiques positives qui y figuraient... Et c'est bien la seule raison qui m'ait poussée à aller jusqu'au bout: comprendre pourquoi un critique littéraire avait trouvé ça captivant!
Personnellement je n'ai pas compris. Les personnages sont caricaturaux, les dialogues manquent totalement de naturel et de vraisemblance, le style littéraire manque totalement d'imagination, et le suspense était un secret de polichinelle (j'avais compris la fin à la moitié du livre).
Bref, quitte à être un peu cash, j'ai trouvé que hormis le nombre de pages, ce livre s'apparente à une rédaction de français niveau collège: bon élève, bien appris les ficelles, mais aucune nuance ni créativité.