Citations sur Sa vie dans les yeux d'une poupée (44)

L'amour est une rose
chaque pétale une illusion
Chaque épine une réalité .

Claude Baudelaire .
Subtil ? Vous y connaissez quoi à la subtilité avec votre teinture rousse et vos UV ? Vous vous croyez séduisante alors que vous puez la vulgarité et la vénalité. Ce qui m’amuse, madame, c’est de voir à quel point le vernis de respectabilité que vous vous efforcez de coller sur votre condition putassière disparaît vite pour peu qu’on sache le gratter.
Parce que la colère est fille de souffrance .
Il y a de l'exigence derrière la complainte, de l'ordre à peine déguisé, toute une symphonie de reproches qui attendent leur heure pour échapper à la sourdine.
Quand le sentiment d'injustice se cogne contre le constat de sa propre impuissance, quand la souffrance qui en résulte devient intolérable , alors nait la colère.
Barbie a très envie de sortir ce soir, et Barbara n'est pas sûre de pouvoir la contenir jusqu'à l'hôtel.
Un regard qui transpire le mépris , le dégoût , la déception de n'être qu'avec ça
.Un regard qui vous donne l'impression d'être couvert d'écailles .
Et elle, tout ce qu'elle veut, c'est plaire à cet homme. Parce qu'elle lui trouve du charme et que son métier la rassure. Parce qu'elle cherche un peu de stabilité et qu'elle a envie de donner de l'amour et d'en recevoir, qu'elle veut des enfants et des dimanches midi qui sentent bon le poulet et les frites, et que ce n'est pas un crime de vouloir ça à trente-cinq ans.
Mémoire fêlée, craquelée, effacée. À chacun de ses pas, les souvenirs se désagrègent un peu plus et se dissolvent dans la pénombre du petit parc qui lui sert de raccourci...
Et quand il faut choisir entre faire la pute pour payer les factures et se clochardiser, on n'a pas l'embarras du choix. Plutôt le choix de l'embarras, de la fierté qu'il faut ravaler.