Critique de Epictete

Voici un titre qui rappelle quelque chose, dirait Annie Barrows. Mais ici il ne s'agit pas d'épluchures de patates...
C'est grâce à une masse critique « Jeunesse » que j'ai découvert ce livre.
Et c'est une belle découverte, j'ai passé un excellent moment à sa lecture.
Ce livre est classé « Littérature jeunesse », mais cela fait du bien aux adultes de se retrouver dans une ambiance de collège, mais si celui-ci est un peu particulier.

Elliot entre au collège des Museaux dans un internat réservé à des élèves ayant eu quelques difficultés dans leur jeune expérience. Il n'y a pas de réseau ni de wi-fi, pas de frites à la cantine, mais beaucoup de légumes inconnus, les punitions sont originales, mais pas autant que les profs.
Il y rencontrera d'autres élèves, d'autres pensionnaires plus ou moins fréquentables et se fera quelques amis, dont Péline, une jeune élève de sa classe, différente et volontaire, qui va l'aider à affronter certains ennuis liés aux fréquentations de sa mère. Cela n'ira pas sans la naissance de premiers émois amoureux.

L'histoire est prenante car le suspense est bien entretenu. D'autant que le style de l'auteur, tout en restant simple est agréable et fluide. L'auteur a vraiment su retrouver et transcrire l'ambiance de ces années de collège que nous avons vécues aussi. (Il faut dire qu'elle est elle-même enseignante)
« le collège des éplucheurs de citrouilles » est son premier roman. Cela me semble très prometteur et, qu'elle écrive pour les jeunes ou les moins jeunes, elle mérite que l'on s'intéresse à sa future production.