Critique de Nikouette

L'histoire se passe à l'été 1986, le héros est venu retrouver sa copine au Québec, mais il se trouve qu'il n'était qu'à moitié attendu car elle a un autre garçon en vue. Il se retrouve donc à squatter chez son « beau-frère » où il n'était pas franchement attendu non plus… Plus ou moins fauché suite à l'achat du billet d'avion, il n'a pas suffisamment d'argent pour se loger pendant un mois et encore moins pour racheter un billet pour repartir plus tôt. le voilà donc lancé sur les routes, sans trop d'argent, il va de grosses galères en bonnes surprises.
Pour grands ados, fin de lycée voire étudiants, car je pense que cela leur parlera davantage et ils seront plus sensibles à cet humour que les plus jeunes. Les chapitres sont très courts, ce qui fait que le roman se dévore. Il y a énormément d'humour. le style de l'auteur est très agréable, son langage parlé est parlant, on entre vite en empathie avec le personnage principal et on s'attache à lui.