AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 307 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
D'abord la couverture: très esthétique, pure tout en étant sensuelle et très énigmatique. Bref, comme je les aime.
J'ai bien aimé le style de l'auteure. le livre se lit vite. La première partie, il y a beaucoup de suspens. On sent qu'il va il avoir un truc mais quoi? un loup garou, un vampire, un démon, un lutin??? On imagine sans s'ennuyer et le suspens monte. On découvre l'héroïne, Grace, une jeune fille dont le père est pasteur. l'auteure nous fait partager la vie de Grace et les principes de vie de sa famille. J'ai trouvé ça bien vu de mêler une histoire de loup garou et la religion. Cet aspect ne m'a pas gêné du tout au contraire cela permet de comprendre les réactions des personnages, leur choix. J'ai apprécié la relation entre Grace et Daniel son ami d'enfance qui a vécu des choses très dures pendant son enfance. L'auteure a bien su entretenir le suspens car le méchant n'est pas celui qu'on croit. le dénouement est vraiment surprenant (j'ai rien vu venir). Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai trouvé l'histoire originale et n'y ai pas vu une pâle copie de twilight ou autre (twilight que j'ai beaucoup apprécié aussi). Je suis déjà en train de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
...
Nous avons du suspense dans ce roman, même si j'ai trouvé qu'il s'essoufflait un peu dans la deuxième moitié du livre quand on apprend ce qu'est Daniel. Après j'ai apprécié avoir les explications sur le passé du jeune homme, c'est original, même si ce point est encore assez confus à mes yeux.

Ce roman est un bon moment de détente, sans prise de tête avec une histoire agréable et captivante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          40
Un livre vraiment sympa. L'histoire est pas mal amenée, les personnages sont attachants et en plus nous avons une histoire d'amour et de l'action, que demander de plus? Et bien je sais pas mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. J'avoue avoir eu quand même pas mal de mal à me mettre dedans. J'ai trouvé le début long et confus. On ne sait pas trop ce qui se passe car nous rentrons dans la vie de Grâce de but en blanc et directement elle tombe sur Daniel et son retour partis la communauté. Ok je me suis dis on est direct dans l'action et dans l'histoire sans préambule c'est pas mal mais bon on est quand même un peu perdu non? Au fur et à mesure des pages nous avons le droit à la poursuite de Daniel et en même temps aux flash Black de grâce sur ses derniers moments avec lui et sa famille. Olalala vous perdez là mais bon je vais m'accrocher et d'un coup tout s'éclaire et je me suis laissé emportée.
Durant tous le roman on suit le combat de Grâce pour garder Daniel prêt d'elle et surtout pour le sortir de sa malédiction.
Grâce est un personnage intéressant quoi qu'un peu trop pure a mon goût. C'est vraiment une genouillé de bénitier comme on dit. Elle passe son temps à aider son pere pasteur et à faire tous ce qu'on lui dit. Un peu trop sage pour une ado de 17 ans.
Daniel et bien c'est notre petit bad boy au coeur d'or. Il s'est rebeller pour pouvoir accepter tous ce qui lui tombait dessus, il a tous fait et au finale c'est un. Gentil garçon aidant à l'église et aimant Grâce comme au premier. Oh comme c'est mignonnnnnn.
Jude moi Perso j'ai eu envie de le claquer. le gentil petit garçon qui au finale est infecte. Bon il a des raisons atténuantes qu'on devine vite mais quand même qu'elle tête à claque.
on voit venir quand même les événements à l'avance mais bon ce n'est pas dérangeant.
Au finale une bonne histoire. La fin aurait pu etr la fin de l'histoire mais j'ai vu qu'il y avait encore deux tomes alors je vais bien voir ce que cela nous réserve.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup ont été attirés par ce livre grâce à sa couverture. Mais pour ma part, je la trouve un peu bizarre : les jambes sont toutes blanches et un poil trop maigres, moi elle me fait presque flipper cette couverture ! Toutefois, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car l'histoire est vraiment géniale !

Grace n'a jamais su ce qu'il s'était passé le soir où Daniel Kalbi a disparu, il y a de ça quelques années. Ce même soir, Jude, le frère de Grace, est rentré tard, couvert de sang et trébuchant. Il n'a jamais voulu raconter ce qui lui était arrivé. Grace pensait avoir oublié tout cela, mais les souvenirs reviennent à la surface quand elle croise Daniel à son cours d'arts plastiques…

Je vais commencer par vous parler de l'univers, que j'ai trouvé très intéressant. Si au départ tout paraît parfaitement rationnel et normal, le lecteur est rapidement confronté à des événements de plus en plus inexplicables. J'ai beaucoup aimé cette immersion lente dans l'univers : ça nous permet de découvrir les choses en douceur et de nous poser les questions en même tant que Grace. Pour ne pas gâcher votre suspens, je ne vous révèlerai pas à quelle créature nous avons à faire. Je dirai simplement que bien que cette créature soit très connue, l'auteur a réussi à lui donner de l'originalité grâce à des caractéristiques très différentes de ce que l'on rencontre habituellement !

Parlons à présent des personnages. J'ai trouvé la personnalité de Grace très intéressante : elle est à chaque instant partagée entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle a envie de faire. Ça donne de la profondeur à son personnage et la rend très attachante. Son père est pasteur et elle s'appelle Grace Divine ! Elle est donc en permanence confrontée à son statut de fille modèle et donc censée montrer la bonne conduire. Ce statut lui plaît, mais lui pèse aussi beaucoup. Elle se pose beaucoup de questions sur le bien et sur le mal, sur le fait d'aider les gens… Bref, elle est très attachante et très différente des héroïnes que j'avais connues jusque là.

J'en profite pour préciser qu'une place très importante est donnée à la religion dans ce roman. le père de Grace est Pasteur et toute la famille aide activement à la paroisse et participe au bien du prochain. Au début, ça m'a un peu déroutée puisque tous les membres de la famille sont décrits comme gentils, bienveillants, charitables, beaux et bien comme il faut. Ca fait un peu stéréotypé. Mais, cette atmosphère très puritaine se mêle à la perfection à l'intrigue et donne un résultat tout simplement très original. Et puis cette coquille parfaite va se fragiliser et on va voir apparaître bien des secrets et des non-dits.

Parlons à présent du fameux Daniel, le bad boy indémodable. Car oui, que serait un bon livre jeunesse sans son bad boy ! Au début, il paraît distant et un poil dangereux, mais on apprend rapidement à le connaître et on comprend mieux ce qu'il est quand on sait ce qu'il a vécu. J'ai beaucoup aimé le suspens qui est entretenu sur son passé. On en apprend au compte goutte et ça rend le livre impossible à lâcher ! Si on se doutait de certains éléments, d'autres m'ont réellement surprise !

La relation entre ces deux personnages m'a beaucoup plu. Elle a su me toucher. D'un côté, on a Grace, si fragile et si pure, qui l'aime depuis qu'elle est toute petite, et de l'autre, lui, si provocateur, qui ne semble rien éprouver pour personne. Cette romance manque certes d'originalité, mais elle m'a littéralement charmée !

Il y a un personnage qui est parfaitement secondaire mais qui m'a beaucoup intriguée : Don, un SDF un peu instable que le pasteur a pris sous son aile. J'ai aimé ce personnage parce qu'il est ambigu et complètement imprévisible. Vous le savez déjà, j'adore ce genre de personnage ! J'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait lui réserver !

Le final est très surprenant car il ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait. Ça laisse présager de bonnes choses pour la suite… que je compte lire prochainement !

En conclusion, ce roman ne me tentait pas plus que ça. J'avais peur qu'il ressemble trop à tout ce qui se fait en ce moment. Et à vrai dire, la couverture ne m'inspirait pas vraiment confiance. Pourtant, j'ai découvert une histoire pas comme les autres et une romance des plus touchantes ! L'univers est original, les personnages sont attachants, l'histoire est captivante, le dénouement est surprenant… Bref que dire si ce n'est que j'ai adoré ce livre et que je compte lire la suite très prochainement !
Commenter  J’apprécie          30


Bree Despain à une écriture totalement envoutante : il est impossible de lâcher Dark Divine, une fois le livre commencé. Elle ne s'encombre pas de chichis, de fioritures, elle va droit au but. C'est agréable à lire : on voit qu'elle aime écrire, qu'elle ne cherche pas à impressionner le lecteur, juste à raconter l'histoire qui vient de lui traverser l'esprit. du coup, le lecteur à le plaisir de la lecture à l'état pure, dans la continuité de l'auteur. C'est un vrai plaisir de la lire.

L'histoire en elle-même reste très mystérieuse : même à la fin du livre, on a encore pleins de questions en tête. Les personnages sont très attachants, mais peut-être un peu trop lisses. Cela dit, ils auraient pu être niais, mais ce n'est pas le cas : leur caractère est juste bien dosé. On ne peut pas dire qu'ils nous ressemble, mais le contraire serait mentir. On se retrouve dans un monde proche du notre, mas différent, un peu éloigné. On se sait pas vraiment à quoi s'attendre, toute nouvelle phrase est une surprise. C'est très bizarre, mais vraiment agréable.

Dark Divine est un très bon livre. Il serait vraiment dommage de ne pas le lire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Une très bonne découverte ! Première saga que je lis avec des loup-garou au centre de l'histoire et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont vraiment attachants, on découvre une famille très unie qui pourtant à sa part de mystère. Quant au personnage de Daniel, il est très très mystérieux, il a ce côté dangereux qui bien sur fait craquer, en gros, j'ai aimé son personnage à la minute où il est apparut. D'ailleurs, il a un humour plutôt craquant! La relation Daniel/Grace est d'ailleurs plutôt intéressante, je ne savais pas à quoi m'attendre qu'en au secret de Daniel, sur ce qu'il faisait, bon bien sur, je savais qu'il était un loup-garou, mais je ne savais pas à quoi m'attendre, vis-à-vis de son comportement, des conséquences que cela avait etc! du coup, j'ai été surprise du début à la fin!

D'ailleurs, cette facette du loup-garou change de l'ordinaire, ici il est montré comme celui qui s'il ne se contrôle pas parfaitement il peut être capable de chose assez... horribles. On fait de nombreuses découvertes tout au long du tome.

Alors qu'il y a de nombreuses disparitions dans la ville, des meurtres, Jude suspecte Daniel, bien sur. Mais ce n'est pas lui qui est responsable de tout ça... Mais Jude! Qui ne le sait même pas. Il est devenu loup-garou. de son côté Grace fait de nombreuses découvertes, grâce à son père notamment, elle sait comment sauver Daniel de sa situation : tuer Daniel par un acte d'amour lorsqu'il sera sous forme d'un loup. Elle peut difficilement à se résoudre à un tel acte... et on la comprend...

Lors de la confrontation entre Jude et Daniel, Grace va planter le couteau en argent en pleins coeur de Daniel... On s'attend au pire, mais finalement, il s'en tire indemne. Jude, lui va partir, après avoir appris ce qu'il avait fait.

Autant vous dire que ce premier tome s'arrête de façon... plutôt surprenante (je ne m'attendais pas à ce que Daniel redevienne humain...) J'ai hâte de savoir la suite!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce livre il y a plus de 3 ans et demi, j'ai failli m'en séparer sans même l'avoir lu, me suis ravisée et ai finalement décidé de le lire dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne (août : lire un livre présent dans notre PAL depuis trop longtemps). Alors, verdict ? J'ai passé un très bon moment en compagnie de Grace, Daniel et Jude.

Dark Divine est le premier tome d'une trilogie mais honnêtement, je trouve qu'il se suffit très bien à lui-même. du coup, à moins de le trouver d'occasion (et à très, très bon prix), je ne lirai pas la suite puisque la fin de ce tome me convient très bien.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est que l'auteure a pris la peine d'expliquer la "naissance" de ses créatures et créer ainsi un univers unique, plutôt original et travaillé. J'ai pu voir que le côté religieux était quelques fois critiqué mais cela ne m'a pas dérangée. Quand vous vous retrouvez avec comme personnages principaux des enfants de pasteur, il est logique que la religion trouve une place dans l'histoire. Toutefois, je ne l'ai pas trouvée omniprésente, et nos héros (et leur famille) sont humains, avec leurs défauts,...

Et puis j'ai aimé le message que nous délivre le roman : nous avons toujours le choix de la direction que nous donnons à notre vie, quelles que soient les circonstances et obstacles que nous rencontrons. Nous ne rentrons pas dans quelque chose de moralisateur (et stupide) du style "allez à l'église toutes les semaines, priez tous les jours et vous irez au Paradis sinon, vous grillerez en Enfer", bien loin de là, et c'est plutôt appréciable.

A part cet aspect, je tiens à souligner que l'histoire est vraiment agréable à suivre. Elle n'est pas transcendante non plus, mais elle permet de passer un bon moment de détente et apporte son lot de surprises. Je n'ai d'ailleurs pas vu venir grand chose (rien du tout, en fait) du dénouement. D'autant plus que la lecture est fluide et aisée grâce à la plume agréable de l'auteure.


Outre cela, j'ai aimé les personnages que nous suivons, en particulier Grace et Jude dont la relation frère / soeur m'a touchée. Par contre, j'ai tout de même trouvé que leurs caractères manquaient de substance, dans le sens où j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de travail à ce niveau. Ils ne sont pas inintéressants, ni insipides mais il manque quand même un petit quelque chose pour les rendre "spéciaux".

Malgré tous ces points positifs, il faut tout de même que j'avoue que je suis restée extérieure à l'histoire. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et ai vraiment eu l'impression de suivre leurs aventures comme un spectateur face à un écran. Or, j'aime me sentir immergée dans l'action au point d'avoir l'impression d'être aux côtés des personnages tout au long du roman. C'est le seul regret que j'ai vis à vis de ce bouquin.

En quelques mots :

Une lecture agréable et originale qui m'a bien plu. Malgré le fait que je ne sois pas totalement entrée dans l'histoire et que je ne me sois pas attachée aux personnages, j'ai passé un très bon moment. L'univers est original, les personnages sympathiques et la lecture fluide. Je ne lirai probablement pas la suite, par contre, car je trouve que ce premier tome se suffit à lui-même et offre une fin tout à fait valable. J'ai également apprécié le message que fait passer l'auteure, très positif et inspiré. Si ce livre vous tente, je vous conseille vraiment de vous lancer !
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré la première partie du roman !! Pendant assez longtemps on ne sait vraiment pas ce qu'est Daniel (oui parce que bon, on n'est pas naïf(naïve?) non plus, il sera vampire ou loup-garou ou un truc du genre). le suspens, très présent, n'est pas au même endroit que pour les autres romans de bit lit de ce genre. Dès la première apparition de Daniel, on sait que Grace et lui vont finir ensemble : "embrasse-moi" lui dit-il. C'est un mauvais garçon, elle une gentille fille toute pure, faut pas chercher trop loin ! (mais c'est voulu... enfin je crois ?!)
Ensuite, quand Daniel commence à révéler son secret, ça devient un peu moins excitant. Au début c'est un peu confus puis quand on apprend toute l'histoire, ça s'arrange un peu. Malheureusement, le suspens est complètement nul à partir de la deuxième moitié du livre. On sait ce qui va se passer, on ne le devine pas on en est sûrs ! Pas de fausse piste pour nous mener par le bout du nez; c'est dommage. La tournure que prend les choses est toutefois pas trop mal. [...]

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Grace, 17 ans, mène une vie douce et tranquille jusqu'à la réapparition de Daniel, son petit ami disparu de manière inquiétante trois années plus tôt. Suivant l'avis de sa famille, elle tente d'abord de le rejeter, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon premier tome.

Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.


Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.
Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques
personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.
Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.
Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.
L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.


En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (916) Voir plus



Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur ce livre

{* *}