Pitch : Y a une fille, elle s'appelle Grace, rapport au fait que son père est pasteur. Elle a 16 ans, elle est trop trop douée en peinture. Elle adore son grand frère Jude, elle a aussi une petite soeur et un tout petit frère. Chez eux, c'est la mélodie du bonheur genre 7 à la maison, d'ailleurs, leur nom de famille c'est Divine. Grace a aussi une copine trop rigolote, un brin fofolle. Et puis elles vont au lycée où il va bientôt avoir le bal de fin d'année.

Mais un jour Daniel vient faire irruption dans ce quotidien. Daniel est beau, Daniel est sombre, Daniel est rebelle, Daniel a l'air menaçant aussi bien sûr. Daniel cache évidemment un secret. Grace connaît bien le jeune homme car il a vécu dans leur famille pendant quelques temps, avant de mystérieusement disparaître.Alors qu'il fait son grand retour et que Grace tombe peu à peu sous son charme, une série de meurtres débute dans leur petite ville paisible.

Ohlalala, mais quel suspens .Mais que va-t-il bien se passer? Mais quel secret terriiiiiiiiiible cache le beau Daniel? Grace va-t-elle succomber au charme du beau jeune homme? Mais est-il coupable de ses meurtres?
Fouyaya, c'est vraiment trop trop de suspens pour mon pauvre coeur, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer 50 pages avant.... voire 100.
Bref, il serait temps, mais alors vraiment temps, que les copier-coller de Twilight se renouvellent un peu sous peine de tuer la poule aux oeufs d'or. C'est pas très bien écrit, ça manque d'humour (contrairement à Hush Hush) et c'est totalement dénué d'intérêt. le seul côté positif est qu'il y a parfois de très très légères piques sur la religion, tout du moins sur le puritanisme américain. Mais c'est bien le seul intérêt du bouquin, vite lu, vite oublié et dont je ne lirai pas la suite (bah oui, hein, forcément il y a une suite!!!)
Je l'avoue, j'ai un gros gros défaut, je me laisse complétement tentée par les couvertures des livres, si je les aime, je craque tout de suite (et je ne regarde qu'à peine la 4ème de couverture) et c'est exactement ce qui s'est passée ici. J'ai craqué uniquement sur la couverture. Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au résumé et je me suis dis pourquoi pas...

J'aurais aimé que le fait que je craque uniquement sur la couverture de ce roman eut été de bonne augure pour ma lecture...or ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ressors de cette lecture très très mitigée...à tel point que je doute fortement de lire la suite. J'étais d'ailleurs très heureuse à la fin de ma lecture de n'avoir qu'emprunté ce roman et de ne pas avoir cédé à l'impulsion de l'acheter.

Dark Divine nous raconte l'histoire de Grace Divine (un nom comme ça déjà ça ne s'invente pas !), fille de pasteur (tu m'étonnes), élève et jeune fille modèle de la ville où elle vit depuis qu'elle est toute petite. Un jour, au lycée, elle retrouve son amour de jeunesse Daniel, qui avait disparu des années auparavant dans des conditions plus qu'étranges. Grace est troublée. Pourquoi Daniel est-il revenu ? Pourquoi est-il parti ? Pourquoi son frère se comporte de manière si étrange avec lui ? Que de questions que le roman va s'efforcer de résoudre.

Allons y franco, l'histoire ne m'a pas plu. Non pas qu'elle ne possédait pas de bonnes qualités, au contraire, mais certains points sont venus gâcher ma lecture et la rendre particulièrement ennuyeuse.

Car certes il y a de bonnes choses dans ce roman : d'une part toute la mythologie sur les loups-garou, vraiment bien développée (avec du suspense, les révélations sont distillées au compte-goutte et bien emmenées - je pense notamment aux lettres qui sont une bonne idée -) et plutôt intéressante; d'autre part le final du roman. Il m'a tenu en haleine et m'a finalement aidé à terminer le livre (oui j'ai failli le lâcher une bonne dizaine de fois !). Cette fin était très inattendue et je l'avoue m'a beaucoup plu (honnêtement, malgré tous les mauvais points du roman, elle me donnerait presque envie de lire la suite...j'ai bien dis presque !). J'ai aimé qu'elle ne soit pas vraiment "facile", l'auteur a su bien travaillé son final pour donner envie aux lecteurs de continuer à lire sa saga !

Il y a donc de bonnes choses dans ce roman mais malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses pour contrebalancer l'effet de tous les points négatifs que j'ai relevé. Ce qui m'a le plus gêné, je l'avoue, c'est tout ce côté ultra religieux et petit famille parfaite. Je ne sais pas si vous connaissez la série TV : 7 à la maison (7th Heaven) mais là c'était tout à fait le même genre. Ce roman c'est 7 à la maison avec des loups-garou et passé deux chapitres je n'en pouvais plus de tout ce côté mielleux, de ses enfants parfaits, de ses parents parfaits et de tout ce puritanisme niais et dégoulinant de bons sentiments. Mes critiques sont assez acerbes, je le sais, mais ce côté ultra religieux et "tout le monde il est beau et gentil et aide son prochain" a tendance à véritablement m'agacer. le récit aurait été bien mené ça aurait pu passer plus facilement, malheureusement il y a très très très peu d'action dans ce roman, de fait non seulement j'étais agacée par le ton ultra religieux de l'auteur mais en plus je m'ennuyais.

Encore, il n'y aura eu que l'histoire qui aurait été trop calé sur le côté religieux et niais ça aurait été...mais malheureusement ça ne s'arrête pas là...Les personnages sont absolument insupportables (en particulier Grace, niaise comme ce n'est pas permis et à Daniel, personnage sombre qui finalement est bien terne et sans aucune envergure) et je n'avais qu'une envie au fur et à mesure que je tournais les pages, c'était de leur mettre une baffe à chacun, pour les réveiller (mais mon dieu qu'ils sont mous !) et les obliger à regarder la situation en face...bref, je ne me suis pas du tout attaché à eux (à aucun d'entre eux, ce qui est plutôt rare je dois dire) et leur sort respectif me fut plus qu'indifférent.

Quelques mots enfin sur la plume de l'auteur...sympathique mais sans plus. le roman se lit vite (encore heureux) et la lecture est plutôt fluide mais les bons points s'arrêtent là. Je n'ai pas été transcendée par le style de Bree Despain et pour être honnête il ne va pas me marquer.

Tout ça pour dire : . que je suis déçue. Je me suis laissé tentée par la couverture - très belle - et finalement je fus bien déçue...Histoire molle et longue à démarrer, côté religieux beaucoup beaucoup trop présents, personnages niais et peu attachants, je ne ressors pas bien enthousiaste de ma lecture.
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Je devrais arrêter de choisir mes livres à la couverture. Une jolie couverture n'est pas gage de qualité, je devrais le savoir, depuis le temps, mais non, je me suis (encore) fait berner. Heureusement, je n'ai pas acheté ce livre, seulement emprunté à la bibliothèque, sinon je m'en serais mordu les doigts.

Grace Divine, seize ans, est amoureuse du beau et ténébreux Daniel Kalbi, qui vient de faire son retour après avoir disparu pendant trois ans pour une raison inconnue. La réapparition de Daniel s'accompagne d'un certain nombre de mystères : des cadavres sont retrouvés sauvagement déchiquetés, et le frère de Grace, Jude, manifeste une franche animosité à l'égard de Daniel qui autrefois était son meilleur ami. La jeune fille va donc tenter de percer le mystère qui entoure l'homme dont elle est amoureuse, tout en tentant de protéger sa famille.

L'intrigue en elle-même n'est pas si mal, il pourrait y avoir matière à quelque chose d'intéressant. le problème, c'est que tout est prévisible. L'auteur veut garder entier le mystère autour de Daniel en ne nous révélant que vers la moitié du roman sa véritable nature, mais moi j'avais déjà deviné ce qu'il était dès le début ou presque. de même, il m'est apparu assez clairement comment l'histoire allait se terminer une bonne centaine de pages avant la fin. du coup, cette prévisibilité a ôté une grande partie de l'intérêt du roman, je n'attendais pas de savoir comment tout cela allait se terminer, à la limite j'attendais juste confirmation, et encore, tout était tellement évident…

Et que dire des personnages ? Dark Divine serait un sérieux candidat au titre du Roman-aux-personnages-les-plus-stéréotypés. Déjà, rien que les noms : dans la famille Divine, le père est pasteur et les filles s'appellent Grace et Charity ! Niveau stéréotype, difficile de faire mieux. En ce qui concerne leurs personnalités, ce n'est pas mieux : Grace est la jeune fille innocente et naïve qui tombe amoureuse de Daniel, le bad boy ténébreux. Moi qui aime les personnages de caractère, avec une histoire et qui ne rentrent pas dans des moules préfabriqués, ai-je besoin de dire que ces personnages là ne m'ont absolument pas touchée ? Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux, plusieurs fois j'ai eu envie de secouer Grace tellement sa naïveté m'agaçait, et Daniel, qui est sensé être hyper séduisant, ne m'a fait aucun effet. Par conséquent les scènes à suspense m'ont laissée de marbre, étant donné que je me fichais pas bien mal de ce qu'il pouvait advenir des protagonistes.

La fin est ouverte et appelle une suite, en effet il y en a une mais elle se passera sans moi. C'est pour moi encore une autre saga dans la lignée des Twilight et compagnie, je préfère donc passer mon chemin. Toutefois, je dois bien reconnaître un avantage à ce roman : il se lit vite, et ne demande aucune réflexion. Si vous avez besoin de vous vider la tête, c'est peut être le livre qu'il vous faut.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Plus jamais je ne lirais un livre à cause de la couverture que je trouve jolie ( ou alors je devrais pousser plus loin mes investigations), je suis tombé sur le livre le plus morne de toute ma vie (et encore, je suis sure que je vais en avoir d'autres pour le surpasser) et en prime, j'aurais eu droit à tête à claques 3ème du nom. Après Bella et Sookie !

Je n'ai jamais lu et vu un livre qui mets autant de temps à poser les bases, on tourne trop autour du thème de la religion, enfin, tout le livre tourne autour de ça, il n'y a qu'à voir le nom de la protagoniste "Grace Divine", dès qu'on entends ce nom, on se doute qu'il y a un problème sans compter que son père est pasteur ! Il ne manque plus qu'une certaine musique et on se retrouve le dimanche après midi devant une série appelée "7 à la maison" version fantastique !

Enfin ... "Fantastique", j'ai quand même du attendre plus de la moitié du livre pour enfin apprendre qui était vraiment Daniel mais après on se retrouve avec une moitié de mythe un peu bizarre.

Et la fin, n'en parlons pas, elle était grosse comme le nez en plein milieu de la figure !

Mais bon, il y avait quelque chose de bien dans ce livre, c'est le premier livre que je lis dont la créature principale est le loup.

Non, je ne lirais pas la suite, ça c'est sur !
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..