Critique de dedanso

Ce second tome des Colombes du Roi-Soleil s'intéresse au destin de Louise de Maisonblanche, grande cantatrice.
On s'attache donc au personnage davantage que dans le 1er tome, qui plantait plutôt le décor (même si l'héroïne me paraît parfois un tantinet agaçante).

Si la lecture est facile et plaisante, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux. Elle ne paraît pas du tout vraisemblable lorsque l'on connaît les moeurs de la Cour sous Louis XIV. Même si l'auteur insuffle quelques notions historiques au sein du roman, l'ensemble paraît vite inapproprié.
De plus, le roman étant assez court, tout défile assez vite sous nos yeux et l'on a du mal à s'attacher à certains personnages secondaires, comme Bertrand de Prez, personnage pourtant prometteur.

Ceci dit, le roman ciblant plutôt des jeunes filles de 12 ans, le plaisir de la lecture ne leur sera pas gâté. Cela pourra même leur donner envie de creuser un peu plus le sujet.