Critique de Jackiedream

Pour me sentir vraiment en vacances, j'ai voulu lire un roman léger, un peu "à l'eau de rose", si vous voyez ce que je veux dire. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas exigeante avec ce genre de livres : il y en a tellement destinés aux adolescentes qu'on a parfois l'impression que seul le titre et la couverture changent, l'intrigue étant toujours peu ou prou la même.
Trêve de blabla, de quoi parle celui ci ? Auden est une adolescente qui vient de terminer le lycée. Elle a toujours été un peu en marge des autres ados, le nez dans les bouquins, obsédée par l'idée d'intégrer une prestigieuse université, chose qu'elle vient de réussir. Pendant les vacances, elle décide de rendre visite à son père et à sa nouvelle compagne qui viennent d'avoir un bébé. Dans la petite ville de Colby Auden va découvrir la vraie vie, rattraper le temps perdu durant ses années lycée et se départir de ses préjugés. (Et évidemment rencontrer l'amour, oh quelle surprise).
Eh bien, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une très jolie surprise estivale. Je l'ai dévoré ! Les personnages sont tous très attachants, en particulier Auden. J'ai vraiment pu me reconnaître en elle, ce qui est très appréciable. Il y a de très jolis moments dans ce livre, j'ai été réellement happée par l'histoire. Je l'ai trouvé très frais, plein d'espoir. Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais il y a une vraie atmosphère, un charme particulier dans ce roman. Il y a une réelle évolution, on découvre les personnages en même temps qu'Auden. Ce livre m'a émue, il a su me toucher (non non j'ai pas pleuré quand même). J'ai eu ce sentiment en le fermant d'en vouloir plus, de vouloir continuer a suivre les péripéties des personnages, continuer mon petit bout de chemin avec eux. L'histoire m'a emportée, le petit univers de ce roman est vraiment séduisant, bien construit et crédible. J'ai adoré tous les moments nocturnes, comme hors du temps, ça m'a immédiatement donné envie d'aller me balader sous les étoiles.
Bon, ce livre n'échappe pas à quelques écueils fréquents (inévitables ?) dans le genre. Style un peu maladroit par moment (quoique, j'ai vu pire), scènes clichées, fin un peu attendue (en même temps si ce n'était pas le cas j'aurais été déçue donc...). le personnage de Maggie n'est pas très réaliste : bombasse, hyper intelligente, rideuse hors pair, hyper sympa : really ?
A part ça, rien à redire, j'ai beaucoup aimé, c'était exactement ce que je cherchais pour ce début de vacances. J'aimerais beaucoup lire d'autres romans de la même auteure.

Lien : http://lantredemesreves.blog..