Critique de celine85

Ce n'est pas ma première expérience livresque avec cette auteure et mon avis sur ces livres peut passer à du 4/5 avec « le prieuré de Crest » à « Madame B » avec 2,5/5 et entre les deux « Les jumeaux de Piolenc » avec 3,5/5. Même si mon avis est dans l'ensemble mitigé je voulais découvrir ce roman.

Petite précision sur ce roman : il a été publié une première fois en 2014 mais il a été entièrement réécrit à l'occasion de cette nouvelle édition.

Maxime Tellier est commissaire de police et on peut dire qu'elle est sur tous les fronts. Elle doit jongler entre différentes affaires professionnelles et une affaire personnelle. En effet à 8 ans, elle était là quand sa mère a été tuée. 30 ans après Max cherche toujours le meurtrier et pense que la réponse est en elle d'où ces séances d'hypnose. Un message qu'elle reçoit lui fait penser que le tueur de sa mère vient de refaire surface.
Pour le coté professionnel, des femmes sont retrouvées nues, le visage arrachée, les doigts brulés et les organes génitaux enlevés. Les crimes ont lieux dans différents endroits de la France mais le lien avec toutes ces femmes est la Normandie mais pas que…

J'ai été perturbé au début par le fait que la commissaire, une femme porte le prénom de Maxime.(pour moi c'est un prénom uniquement masculin) Une fois habituée, j'ai pris du plaisir à me plonger dans ces histoires. En effets Max ne s'ennuie pas et nous également. Pas de temps mort. Si je rencontre un autre livre sur mon chemin, je le prendrais entre mes mains car un jour je pourrais peut être avoir un coup de coeur de cette auteure.