AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Blanche Barjac est nettoyeuse de profession, mais pas aide ménagère. Car ce qu'elle est chargé de nettoyer ce sont les scènes de crimes.

Adrian, son beau-père a appris toutes les ficelles du métier à Blanche. Et sa société « RécureNet & associés » lui donne une clientèle fidèle qui l'appelle à chaque scène de crime ( vous savez ces fameuses scènes de crime chères à Val Mc Dermid), afin qu'elle puisse faire disparaître le corps, tous les indices qui vont avec et prendre toutes les dispositions nécessaire pour que ce crime n'ait jamais existé …

La dernière mission, commandée par le Limier, ne se déroule pas comme prévu : des choses inexpliquées se produisent et Blanche se sent persécutée et surtout en danger? Qui veut absolument la faire chanter et surtout sur qui peut elle vraiment compter ?

Personnalité atypique de par sa profession quelque peu transgressive, et néanmoins attachante , cette nettoyeuse qu'est Madame B arbore un coté madame tout le monde qui a juste le tort de trainer dans un milieu pas vraiment fait pour elle.

On sent que l'auteure aime son protagoniste principale et la regarde avec une bienveillance assumée aux prises avec ses démons et sa paranoia galopante.

La plume de Sandrine Destombes qui avait marqué les esprits avec un de ses précédents romans "Les jumeaux de Polienc"- possède cette pointe de dérision assez salvatrice qui rendant son thriller pleinement addictif et son intrigue assez machiavélique.

Sandrine Destombes, parfaitement rouée à l'exercice du polar, parvient à instiller le climat assez paranoiaque qui ne ménage pas son suspens et ses fausses pistes souvent jubilatoires .

Tout ceci donne envie de suivre cette aventure jusqu'à la dernière page et un épilogue assez jouissif .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          421



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}