Citations sur Sur les terres d'Horus, tome 1 : Khaemouaset ou la lo.. (7)

- Qu'avait-il fait pour mériter la mort ici et dans l'au-delà ?
- Des sacrifices humains. Les paysans de ses terres disparaissaient de temps à autre. Des rumeurs ont couru. Puis un jour, c'est tout un village qui a disparu d'un coup. 50 personnes. En une nuit.
- Vois. La momie a été sortie du sarcophage mais elle est intacte. Quelque chose a dû effrayer les voleurs dans leur profanation. Peut-être les deux squelettes. J'ignore ce qu'ils font ici.. Mais ils ont été assassinés... A la hache. Vois ces traces sur les côtés. Et maintenant regarde ce qui est inscrit sur le mur du fond...
- Quelqu'un a réécrit le Livre des Morts... A sa manière. Cela parle de sacrifices humains en l'honneur de Seth... C'est horrible ! Ces signes sacrés sont maudits !
- Tu habites près d'ici ?
- Dans le village d'à côté... Pourquoi es-tu venu aux Maisons Blanches ? C'est un lieu hanté et désert. Les esprits y règnent.
- Où sont partis les habitants ? Le sais-tu ?
- Dans la ville par delà les Trois Géants de pierre. Ma mère m'a dit que cette cité est une légende. Elle n'existe pas vraiment. Mais j'avais un ami ici. Il m'a parlé de cette ville et deux jours plus tard... Il avait disparu avec les autres.
- Le plus incroyable est consigné ici. Lis !
- Je... Hmmm... ?! Tout un village ? Plus de quatre-vingts personnes qui disparaissent en une nuit ?
-Sais-tu que les autres peuples considèrent les égyptiennes comme des femmes légères...
-Parce que nous allons légèrement vêtues? Ces hommes sont faibles pour se laisser si vite tenter! N'ont-ils donc pas de femmes chez eux?
-Pas d'aussi belle que toi!
Les crimes sont un tribut payé à la vie.
-A leur yeux je suis un original, n'est-ce pas Meresankh?
-Bien plus seigneur : ils te craignent. Tu es le fils du roi et grand prêtre de Ptah. Tu connais les mystères et la magie des morts. Tu marches sur leur terres, tu aimes cela et ça se voit.