Res publica éditions (01/04/2009)
En Occident, cinquante ans ont atomisé et sont venus à bout d'une suprématie masculine qui perdurait depuis plus de trois millions d'années. Aujourd'hui, le mâle, notre " gorille à dos argenté ", se féminise, se meurt. Dans son sillage disparaît aussi le père traditionnel. Par un effet domino, la mutation de cette identité touche aussi celle des femmes et des enfants. Cet ouvrage à la fois documenté, amusant et plein de surprises passe en revue les causes et les con... >Voir plus
Que lire après Demain Dieu sera blondeVoir plus
Je suis tombée sur ce livre absolument par hasard et j'en suis réellement heureuse. Selon moi c'est à lire et à relire tant la densité des informations est grande. Il est composé de plusieurs chapitres avec des noms et des thèmes bien distincts. Il nous parle des hommes, mais également de l'environnement dans le quel nous vivons et le grand impact de notre consommation sur notre environnement ainsi que sur nous. Avec des touches d'humour très plaisantes ! Top!

Les enfants ont maintenant accès à des informations via internet qui leur font connaître de plus en plus de choses plus tôt, trop tôt, car, contrairement à ce que tout le monde dit, ils ne sont pas plus en avance, mais moins protégés .