Critique de Read_more_books

Ce premier opus nous plonge très vite dans le vif du sujet ! L'auteure a piqué ma curiosité dès les premières pages. Direction l'île de Nantucket où se rend Alix Madsen à la demande de la défunte Adélaide Kingsley. Alix va passer une année dans une charmante demeure datant du XIXe siècle. Notre héroïne est bien loin d'imaginer ce que lui réserve son séjour à Nantucket. Mais une chose est sûre, cela lui laissera le temps de préparer le mariage de sa meilleure amie Izzy… Et puis, elle va faire la connaissance du célèbre Jared Montgomery, plus connu sous le nom de Jared Kingsley sur l'île…

Avec ce premier tome, l'auteure pose les bases d'une saga qui s'annonce pleine de charme, de mystère et d'authenticité. Les vies d'Alix Madsen et de Jared Kingsley sont liées par le passé, nos héros vont se côtoyer dans une demeure qui abrite bien des secrets. L'ambiance du roman m'a plu dès l'entrée en matière. C'est intriguant et bien mené. J'ai de suite été prise dans l'intrigue qui est très mystérieuse. L'auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley. L'intrigue principale étant de découvrir ce qui est arrivé à Valentina, une ancêtre qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices en découvrant des éléments d'un passé qui la concerne. Au fil des pages, on va découvrir en même temps qu'elle les tenants et les aboutissants de l'histoire.

L'histoire est menée par des personnages plein de charisme. Il faut dire que leurs personnalités sont très éclectiques. J'ai adoré Alix, notre héroïne est une jeune femme rêveuse. Une artiste qui vit pour sa passion, l'architecture. Une passion qui lui est venue très tôt. J'ai aimé partir à la recherche de son passé, partir à la découverte de ce qui la lie à l'île de Nantucket et à la famille Kingsley… Alix est une jeune femme très intelligente, fantasque et douce. J'ai aimé son tempérament, sa fougue et sa joie de vivre. Jared Kingsley est un héros très intéressant. Sous ses airs bourrus, il s'avère être vraiment abordable. J'ai aimé la dualité de son personnage. Celui qu'il est sur l'île et celui qu'il devient sur le continent. Son histoire est captivante et j'ai aimé qu'il se révèle aux côtés d'Alix. J'ai aimé prendre mon temps pour le cerner, pour comprendre ce qui se cachait derrière cette façade peu amène. Jared est un homme qui vous plaira car il est passionnant. En ce qui concerne les personnages secondaires, et bien je ne vais pas développer car ils sont très nombreux. Vous verrez que certains sont essentiels à la résolution de l'intrigue, je dois dire que je les ai trouvé tous très intéressants. Ne sachant parfois pas qui je préférais.

L'intrigue se dresse tel un jeu de piste. J'ai adoré l'originalité de l'histoire et la façon dont elle a été orchestrée. Il faut dire que l'univers et l'ambiance ont un rôle très important, l'île de Nantucket est un personnage à part entière. le coeur de cette histoire. L'intrigue est passionnante, mystérieuse et mystique. Il y a un côté surnaturel très bien dosé qui cadre à merveille avec l'esprit de ce roman. J'affectionne particulièrement les histoires familiales et encore plus lorsqu'une romance y trouve sa place.

La plume de l'auteure est envoûtante ! Je dois dire que j'ai été sous le charme de l'histoire et des personnages. le style de l'auteure nous plonge dans une histoire palpitante, rythmée par une enquête mystérieuse dans un décor de carte postale. J'ai été séduite par l'île de Nantucket et ce qu'elle recèle comme histoires. Ce premier opus nous ouvre la porte sur d'autres histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les personnages m'ont tous donné envie de les connaître mieux, de savoir quel lien ils ont les uns envers les autres.

En bref, [True love] ouvre le bal d'une saga familiale très mystérieuse où l'amour a une place de choix. L'auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley avec Alix et Jared en maîtres de cérémonie, vous allez vivre une aventure inédite pleine de charme, rythmée par les secrets des fantômes du passé. La plume de l'auteure est authentique et singulière avec un petit côté fleur bleue très agréable. La dynamique de la romance est unique et très addictive. L'ambiance est des plus agréable, les souvenirs d'antan se mélangeant au présent avec beaucoup d'émotions. Ce roman a un côté très envoûtant car on se retrouve pris dans les méandres du temps et de l'histoire familiale complexe et mystérieuse.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..