A quelques semaines seulement de la Saint-Valentin, fête suprême des amoureux, j'avais envie de lire une jolie romance, pleine d'amour et d'émotions. Mon choix s'est donc porté sur True Love de Jude Deveraux ; un titre qui ne laisse nul doute quant à la teneur de l'histoire.

Alix Madsen termine ses études d'architecture, quand son destin va être chamboulé. En effet, dans le testament d'une certaine Addy Kingsley, lui est demandé de venir passer une année sur l'île de Nantucket, dans la maison familiale des Kinsgley, pour résoudre une énigme bien mystérieuse. Alix accepte et se retrouve sur l'île. Elle va rapidement faire la connaissance d'un charmant jeune homme, descendant des Kinsgley, qui n'est autre que Jared Montgomery, le plus grand architecture du monde (selon Alix). D'abord intimidée, la jeune femme va rapidement se laisser séduire par ce grand homme, tant attaché à l'île de ses ancêtres.

Sans surprise, nous allons assister à une jolie romance entre notre protagoniste Alix et ce fameux Jared. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils ne s'empressement pas de faire naître leur histoire d'amour, mais ils laissent le temps faire son oeuvre. On assiste donc avec émotion à la naissance de leurs sentiments, qui passe par la découverte de l'autre, de sa vie, de sa personnalité, de ses envies. En somme, leur histoire d'amour est jolie à suivre, pleine de douceur et de poésie.

Elle prend place sur l'île de Nantucket. Pour ceux qui, comme moi, n'auraient jamais entendu parler de cette île, elle se situe au large de la côte Américaine, mesure 124km2 et accueille près de 10 000 habitants annuels.

Grâce aux nombreuses descriptions qu'elle fait de l'île, Jude Deveraux a réussie à me transporter à Nantucket, et à me donner envie d'y séjourner.

A cette histoire d'amour et à ce cadre féerique, s'ajoute quand même une dimension fantastique. En effet, à Nantucket, les fantômes sont nombreux. Il y a notamment l'ancêtre de Jared qui erre dans Kinsgley House depuis près de 200 ans. Abattu par la perte de sa femme, il ne trouve pas la paix espérée. Il compte sur Alix pour résoudre le mystère de sa mort et enfin espérer s'endormir pour l'éternité. Je suis d'ordinaire assez frileuse quand il s'agit d'ajouter une dimension fantastique à une histoire réaliste, qui plus est une romance, mais je dois avouer qu'ici, cela ne m'a pas gêné. le fantastique se place en arrière-plan, il n'intervient pas tellement dans l'histoire et ne vire pas dans les extrêmes. En somme : il se fond parfaitement dans le récit.

True love est une jolie romance moderne, pleine de douceur et de poésie. Vous plongerez au coeur d'une intrigue familiale captivante et mystérieuse, qui prend place dans un cadre féerique.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Oui c'est une jolie romance … mais pas vraiment captivante.
Puisque l''intrigue principale était de découvrir ce qui est arrivé à Valentina… le fantôme de Caleb aurait pu être bien plus présent. Et ce qui m'a perturbée c'est de découvrir la personnalité d'un vieux grand-père alors qu'il s'agit du fantôme d'un homme jeune et séduisant, impossible de faire "coller" les deux images.
Assez fan des romances de Jude Deveraux, qu'il s'agisse d'une histoire contemporaine ou historique, j'ai été assez déçue par cette lecture.
Une édition avec des fautes et des coquilles, une romance sans beaucoup d'étincelles, c'est loin d'être le roman idéal pour découvrir Jude Deveraux
Il est possible que je décide finalement de lire le tome suivant pour le seul plaisir de retrouver les Montgomery et les Taggert mais je ne conseille pas celui-ci.
Si ce livre ne m'avait pas attirée plus que cela au départ, les multiples retours que j'ai lus à son propos ont attisé ma curiosité. J'ai donc profité d'une opération Masse Critique de Babelio pour découvrir à mon tour ce roman.

A sa plus grande surprise, Alix apprend qu'une vieille dame, qu'elle n'avait pas vu depuis ses quatre ans, lui a légué sa vieille maison familiale, pour un an, sur l'île de Nantucket. Ce qui est loin d'enchanter Jared Kingsley Montgomery, héritier de la maison, qui va devoir accepter qu'une étrangère l'occupe durant cette année. Pour Alix, cette nouvelle tombe à pic après sa rupture avec son petit ami Eric. Cela va lui permettre de se retrouver au calme et de travailler sur ses projets avant de courtiser les bureaux d'architecture avec un nouveau portfolio. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette vieille maison cache de nombreux secrets qu'elle seule est à même de découvrir. de quoi apaiser le vieil esprit qui vit dans cette demeure…

Je m'attendais à une romance contemporaine sur fond d'histoire familiale, aussi je ne vous cache pas que j'ai été très étonnée par le mélange des genres qu'opère l'auteur en intégrant une dimension assez fantastique à son récit. Mais cela permet vraiment de donner une vraie profondeur à l'intrigue, les mystères familiaux n'étant pas si éloignés que cela et trouvant leur voix en la personne de Caleb. Au final, c'est ce qui permet, à mon sens, au premier tome de cette série de ce démarquer des simples romances contemporaines.

Je suis littéralement tombée amoureuse de l'île de Nantucket. Jane Deveraux nous embarque complètement dans son histoire et nous invite à découvrir l'histoire cette île d'une façon bien inhabituelle. La magie a opéré, dès les premières pages, et je me suis régalée à découvrir ce décor.

Quant aux personnages, ils sont aussi variés que plein de reliefs. Tous possèdent une personnalité travaillée qui les rend plus humain que jamais. Ils pourraient être bien réels, et j'ai vraiment aimé ce réalisme. Tout comme j'ai adoré toutes les nuances qu'on leur découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Concernant Alix et Jared, leur couple est une certitude dès le départ. Malgré leur attirance, ils vont tout de même apprendre à se connaitre avant de se lancer dans la moindre histoire. Et, force est de constater que l'alchimie entre eux va vite devenir une évidence.

Au point de vue de l'intrigue, vous l'aurez compris, je me suis complètement plongée dans l'histoire familiale des Kingsley dès les premières pages. Après, je trouve dommage que l'auteur traine parfois trop en longueur certains passages, notamment vers la fin alors que l'on sent que le dénouement est proche. Pour autant, Jane Deveraux garde le même rythme lancinant, propre à cette île, mais que j'aurais aimé voir s'accélérer par moment.

Pour conclure : je me suis régalée avec ce premier tome qui me donne immédiatement envie de me plonger dans la suite. Jane Deveraux a su me charmer avec ses personnages mais aussi avec son intrigue familiale et l'île de Nantucket, qu'il me tarde de retrouver dans le prochain tome consacré à Toby !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce à Babelio et à la Masse critique donc je remercie la ME et Babelio. Surtout que ce fut une super lecture que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.

L'histoire débute avec un Jared furax. Sa tante vient de mourir et lui lègue sa maison à Nantucket, mais pendant une année il devra accueillir Alix, qui doit mener des recherches sur la disparition d'une femme, il y a plus de 200 ans. Il est loin d'être ravi, d'autant que les insulaires détestent de principe les terriens. Jared est un génie de l'architecture et Alix vient juste de terminer ses études dans ce domaine, autant dire qu'il est loin d'être ravie d'avoir une groupie chez lui. Il prévoit même de se barrer pour l'année à venir, laissant la jeune femme se débrouiller toute seule.

L'histoire est super bien réfléchie et introduit une petite touche de fantaisie avec une sombre histoire de réincarnation. Ainsi tous les personnages présentées dans le roman auraient déjà été en relation par le passé. Cela crée une forme d'incertitude sur l'issue du roman. Mais plus encore, cette petite touche fait de cette romance une histoire vraiment géniale à découvrir. Je me demandais tout le temps comment les choses allaient tourner, quelle serait l'influence du passé sur le présent et les relations actuelles... Et ce fil conducteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Alix est une jeune femme qui vient de se faire plaquer. Elle a un talent fou et en a plus ou moins conscience. Elle accepte la demande d'Adélaïde d'habiter sa maison de Nantucket surtout pour pouvoir dessiner à volonté, tranquillement afin de se composer un portfolio intéressant et moins scolaire pour sa recherche de travail. Quand elle découvre que Jared est l'héritier de la maison, elle veut à tout prix l'impressionner. Mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez elle. Elle ne va pas à tout prix chercher la reconnaissance. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut et elle se bat pour elle même. C'est un personnage qui change un peu de ce qu'on voit et je dois avouer que j'ai été impressionnée par elle.

Jared déteste que les gens ne voient en lui que l'architecte talentueux et célèbre. Et d'ailleurs, quand il est à New York, il n'utilise pas son vrai nom de famille, pour être tranquille à Nantucket. C'est un personnage très sauvage qui se comporte comme un parfait crétin au début du roman. J'ai d'ailleurs bien cru que j'allais le tuer sur place ^^ Mais, en dehors de son caractère solitaire et un peu méchant ours, il est loin d'être aussi arrogant qu'il ne le paraît. Il est serviable et gentil. Je l'ai énormément apprécié. Surtout que, avec Alix, il se comporte de façon protectrice sans être trop lourd. Il la laisse vivre sa vie et faire ses choix. Bref, un nouveau #BookBoyFriend.

L'histoire est très bien réfléchie. Il y a énormément de personnages mais comme ils ont tous leur importance et sont tous présentés en détail, cela permet de ne pas se perdre. La romance est englobée dans tout le reste, et si elle se fait parfois discrète, elle reste adorable et trop mignonne. Tout se passe en vase clos, sur l'île et c'était vraiment plaisant de voir l'histoire s'écrire, parfois se réaliser de nouveau.

Je ne connaissais pas Jude Deveraux mais autant dire que j'ai été convaincue par ce premier roman. J'ai passé un excellent moment de lecture et le style d'écriture est facile à lire, avec beaucoup de descriptions. J'espère en lire de nouveaux de sa plume.

En bref, une très belle histoire qui fait rêver et qui est un peu magique. J'ai énormément aimé cette lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Ce roman est un roman d'amours. Avec un "s", oui. Mais aussi un peu plus.
Certes, on a tous les éléments clés d'une romance-type. La rencontre, les non-dits, les aveux, la dispute, les retrouvailles. Mais en plus, on a une belle rédaction, agréable à lire, sans verser dans le roman de gare, on a l'architecture et des descriptions délicieuses, et on a Nantucket et des fantômes!

Si vous ne tombez pas pour l'histoire des deux héros, vous succomberez au charme de cette île, de son atmosphère, de ses maisons. La touche fantastique apportée par l'histoire des fantômes est très bien dosée, puisqu'elle ne prend pas le pas sur l'histoire, mais reste présente tout du long. Elle donne envie de connaître la suite, de comprendre.

Certains passages vont un peu vite, des explications sont un peu coupées courtes, il y a des quelques incohérences, mais (pardon, je suis une sentimentale qui a grandi en lisant des Harlequins..) les passages de pure romance sont parfaitement amenés, ni trop lourds, ni trop rapides.

L'intrigue familiale, les secrets et l'enquête restent simples, mais efficaces. Et ils apportent au livre une richesse, une saveur un peu différente, et prolongent l'aventure.

Bref, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini, et il m'a fallu quelques minutes avant de revenir en France depuis Nantucket ^_^
Si vous n'aimez pas les romans d'amour, je ne vous le conseille pas. Si vous appréciez ces lectures qui font des papillons dans le ventre : lancez-vous, vous ne regretterez pas!
Chronique de Diana :

Voilà une romance contemporaine « old school » si je puis dire. On s'échappe directement pour une petite ile, Nantucket, où tout le monde se connait et où la totalité de la population insulaire annuelle est le cousin, l'oncle, la tante d'un autre. C'est sur ce lieu que nous feront la connaissance d'Alix, jeune diplômée en architecture et Jared architecte à la renommée internationale.

Alix part sur l'ile pour se remonter le moral après sa rupture mais elle ignore que sur place elle aura une toute autre occupation. Jared lui est un peu bourru, il veut fuir cette continentale qui lui prendra sa maison (mais surtout son ile) durant un an comme le testament de sa tante Addy l'a exigée.

Pourtant entre eux il y a une connexion qui s'explique difficilement mais qui les pousse à se rapprocher toujours plus. Tout ce ci aurait pu s'arrêter à ça mais il vous faudra aussi compter sur le Capitaine Caleb l'arrière, arrière grand père de Jared qui depuis 200 ans est piégé à Kingsley House et attend le retour de sa bien aimée Valentina.

Entre les descriptions des paysages de ce paradis et la découverte de nos héros et des insulaires ce roman vous embarque complètement vers cette île de l'océan Atlantique nord. Les détails sont nombreux et on s'imagine sans mal ce petit bout de terre. La pointe de surnaturelle égaye le récit et entretient l'énigme Valentina jusqu'à la conclusion. L'alchimie entre nos héros aussi est agréable car novatrice. Certes ils se plaisent mais c'est plus que ça et l'équipe qu'ils forment sur le plan professionnel est aussi très mise en avant.

Il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance. le dosage est parfait entre la relation naissante, les descriptions, le fil conducteur. Les pages défilent au rythme envoutant de la plume de Jude Deveraux. Un tome qui nous laisse avec l'envie de rester sur cette ile et d'en découvrir encore plus.
Lien : https://followthereader2016...
Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.
Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.

Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.

J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.
La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.
Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.
D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.
Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...
Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.

Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !
Alix se rend sur l'île de Nantucket suite à la demande de la défunte Adelaide Kingsley. Alix va passer une année entière dans une charmante demeure datant du 19ème siècle. Sauf qu'en allant là-bas, elle était loin de se douter que sa vie allait être très mouvementée... Sur l'île, elle fera la connaissance de Jared Montgomery plus connu sous le nom de Jared Kingsley...

Alix, jeune étudiante en architecture rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecture pour vivre de sa plus grande passion. Nous allons découvrir qui elle est, son entourage proche, amis et famille. Des personnages éclectiques gravite autour de cette jeune femme et apportent une touche d'originalité au récit qui m'a bien plu.

Avec ce premier tome, l'auteur pose les bases d'une saga intéressante si on met de côté la partie [fantastique] du récit. Comme vous le savez, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de récit, ce n'est pas comme les récits où on plonge dans le passé et on revient dans le présent. Quand on mêle les fantômes, c'est autre chose !

Alix et Jared sont liés par le passé, par des secrets insoupçonnés et insoupçonnables. On va partir sur les traces des ancêtres Kingsley, on se demande quels mystères les entourent. L'intrigue principale va se concentrer sur Valentina, une ancêtre Kingsley qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices qu'elle va découvrir et qui vont l'amener à découvrir des éléments d'un passé qui la concerne bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer.

La force de ce récit est pour ma part dans ses personnages qui sont excellemment bien travaillés. Alix est un personnage fort attachant, intelligent, fantaisiste. Jared est un personnage intéressant. Sous son air de chien enragé se cache une personne adorable. Son histoire est captivante et j'ai aimé la façon dont il s'est révélé auprès d'Alix. Quand aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste ! Il y en a des tonnes mais vous verrez qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.

Partir à la recherche du passé, des secrets que renferment cette île a été un véritable plaisir. L'intrigue se dresse devant nous sous allure de jeu et nous devons partir à la recherche du Graal ! L'intrigue est assez mystérieuse mais trop mystique à mon goût. Bien évidemment, j'ai finit par m'y faire à ce côté surnaturel ; je n'avais pas le choix si je voulais aller au bout de ma lecture car comme vous le savez, j'aime beaucoup les romances et les sagas familiales... J'étais donc piégée dans les filets de Jude Deveraux !

La plume de l'auteur est belle, intéressante. le style de l'histoire est intéressante, j'ai finit par adhérer à ce côté mystique mais ce qui m'a le plus plu c'est la dynamique que l'auteur a donné à son récit. Ce premier tome nous offre dans l'ensemble une belle histoire avec des personnages hors du commun.

En conclusion, si vous aimez les histoires où sont mêlées le mystère, le mystique, les sagas familiales, ce livre devrait assurément vous plaire bien qu'à moi !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Qui aurait cru qu'une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?

True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition... de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s'agit d'un récit d'amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d'un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l'île de Nantucket suite à un testament qui indique qu'elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d'avoir évidemment mais qu'il ne recevra qu'une fois l'année écoulée, lorsque les souhaits d'Adelaide, décédée, auront été exaucé.

Alix n'est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu'elle n'avait que 4 ans. Mais depuis, elle n'est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.

Maintenant qu'elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l'architecte le plus connu au monde, un homme qu'elle admire beaucoup, qu'elle idéalise… Monsieur Montgomery.

Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l'histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l'architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l'architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.

Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C'est beau, c'est doux, c'est mystérieux… Et ça se lit tout seul !

La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l'histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d'Alix et de Jared, un couple d'enfer que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j'espère qu'ils y seront !). Une excellente histoire d'amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l'édition présente qui contient plusieurs fautes d'orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J'espère que la réédition sera corrigée s'il y en a une.

Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l'île de Nantucket, je vous l'assure.
Une jolie histoire pour bien débuter la semaine. Et je m'envole dans cette romance contemporaine et fantastique avec l'auteur Jude Deveraux. Une auteur que j'affectionne pour ses romances historiques. Cette fois-ci, je la retrouve dans un autre genre qui m'a au final moins convaincu que ces romances historiques.

Alix vient vivre pour une année à Nantucket. Elle devra habiter dans la demeure de la défunte tante Addy. Mais elle devra aussi partager la demeure avec l'héritier en titre : Jared Montgomery un brillant architecte. Si brillant qu'elle le prend pour modèle. La cohabitation est ardue surtout quand le passé rattrape le présent et qu'une histoire de vie antérieure et de fantôme viennent mettre leur grain de sable dans cette romance.

Cette romance est au centre de secrets de famille. Jared est un héros avec beaucoup de charme. Il se heurte à son passé et peine à cacher ses sentiments pour Alix. Cette dernière fraîchement débarquée et passionnée. Elle ne vit que pour sa passion. Et le saint Graal est sa cohabitation avec Jared. Elle espère que ce dernier admirera son travail et l'aidera à développer son don pour l'architecture. Mais Jared est bien trop humble. Et il préfère mettre de ma distance entre Alix et lui. Car ses sentiments sont bien trop forts et remonte à bien longtemps.

Jude Deveraux est un auteur de romance qui sait à chaque fois m'émouvoir et me passionner. Son écriture est fluide et prenante. le lecteur ne verra pas le temps passer. L'histoire est originale mais parfois confuse avec les sauts dans le passé. Je m'y suis parfois perdue. Mais au fil de ma lecture, ce sentiment m'a quitté. Et pour un premier tome je reste conquise par ma lecture.
Lien : http://lune-et-plume.fr/true..