Critique de Stella62

Conformément au testament de celle qu'elle aimait appeler Tante addy, Alix Madsen se doit d'aller vivre sur l'île de Nantucket, dans la maison de cette dernière durant un an. Sur place, elle se verra cohabiter avec Jared Kingsley Montgomery, le neveu de celle-ci. Si vivre aux côtés de ce dernier peut s'avérer difficile de prime abord, petit à petit les choses évoluent. Entre des secrets de famille, le passé qui rôde et un mariage à préparer, Alix aura de quoi faire !

C'est une découverte complète que je fais avec ce titre, car je ne connais l'auteure que de nom. L'intrigue, qui est originale de par son univers, est bien menée. Si dans un premier temps, j'étais sceptique quant à l'histoire, je me suis rapidement laissé emporter par cette dernière. le récit, certes un peu long au départ, s'intensifie au fil des pages. On y retrouve dans ce roman de l'action, du suspens, des rebondissements et surtout de l'émotion.
La plume de Jude Devereaux est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Alix est une jeune femme de 26 ans, étudiante en architecture. En se rendant sur l'île, elle était loin de s'imaginer que sa vie prendrait une autre tournure, tant personnelle que professionnelle. Avec ce qu'elle découvre, elle reste pleine de courage et fait face. Elle a de la répartie et est déterminée.
Jared Kingsley Montgomery est un descendant de la famille de Nantucket. Il n'est pas un inconnu pour Alix, mais personne le voit vraiment tel qu'il est. Lui aussi a ses secrets, et la jeune femme ne lui est pas insensible. Il est différent de ce que les continentaux perçoivent de lui et c'est ici, sur l'île qu'il est vraiment lui-même. Il est généreux, attendrissant même si, quand on le croise la première fois, il est quelque peu bougon, renfermé sur lui-même.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Chacun apporte quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance qui réunit tous les éléments que j'affectionne et qui est originale, de par l'univers dépeint par l'auteure. Un peu de nouveauté fait du bien parfois dans ce genre de lecture. J'aspire à pouvoir lire le tome 2, qui j'espère, sera publié en France, car j'ai bien adhéré...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..