Critique de Distact

True Love est une romance avec du surnaturel ;
Alix étudiante en architecture, fille d'une célèbre romancière, doit passer une année dans une maison située sur une île. Cette demande, venant d'une défunte, lors de l'ouverture de son testament, ne manque pas de surprendre son légitime propriétaire Jared Montgomery et neveu de la disparue Adélaïde.
Alix vient un peu à contrecoeur mais tombe vite sous le charme de la maison, de l'île et bien sûr de son propriétaire qui n'est autre que le célèbre architecte dont elle rêve de devenir l'élève. Elle va vite désenchanter devant l'arrogance du personnage mais elle est subjuguée par la maison dont elle a l'impression de connaître le moindre recoin.
C'est une romance qui se lit assez vite, avec des personnages attachants bien qu'il n'y a rien de très original si ce n'est la présence d'un fantôme.
Je reprocherai un manque de précision dans les dialogues et dans les mises en situation ; il m'a fallu revenir en arrière dès le début du roman pour comprendre que le personnage principal parle à un fantôme et dans certains dialogues on ne sait pas qui parle, ou qui répond. On a l'impression que le traducteur c'est emmêlé dans les personnages à moins que l'auteur ne s'est pas bien fait comprendre.
Dommage, car j'ai cru comprendre que cette auteure était bien reconnue mais ici je n'ai pas trouvé de quoi m'extasier.