Toby et Graydon se rencontrent lors d'un mariage sur l'île de Nantucket. Graydon a 2 particularités : il a un frère jumeau Rory qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et surtout il est Prince du Royaume de Lanconie. Toby est la seule à différencier les jumeaux ce qui intrigue fort Graydon. Ce dernier, à qui la jeune femme plait beaucoup, décide de rester une semaine sur l'île incognito afin de s'échapper de ses obligations d'héritier du trône et surtout pour profiter de la compagnie de la charmante Toby. Son frère Rory prendra sa place...Dès le début de leur rencontre, il est clair que pour Graydon et Toby, leur relation ne pourra être qu'amicale car le Prince doit se marier.

Cette romance commence comme un conte de fée. Une rencontre à un mariage, un prince charmant vraiment charmant, une île...Jusqu'au premier tiers de l'histoire, j'ai bien cru que j'allais m'ennuyer et j'étais sceptique quant à lire la suite. Je trouvais l'histoire sympa mais sans plus, et il ne se passait pas vraiment grand chose notamment entre Toby et Graydon. Arrivée aux 2 tiers du livre, voilà que l'histoire devient plus palpitante. L'auteure a intégré dans cette romance une part de mystère et surtout de paranormal avec une immersion sur l'île au 19ème siècle.

J'ai beaucoup aimé cette partie qui apporte enfin plus de caractère et de consistance aux personnages principaux comme aux secondaires qui tiennent une place non négligeable. Ce n'est donc qu'à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ce roman qui semblait plutôt quelconque et sans saveur. Certains rebondissements apportent du peps et de l'intérêt à l'histoire.Les premières pages me faisaient craindre l'ennui  mais j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire grâce aux passages à l'époque Régence.

Forever est une jolie romance princière avec 2 personnages principaux sympatiques et un peu coincés et une galeries de personnages secondaires plus vivants. Graydon et Toby apprennent à se connaître doucement et amicalement au début et les passages qu'ils font 200 ans en arrière leur permettent de donner un ton plus intimiste à leur couple improbable.

Ce livre est bien écrit et se lit aisément malgré les longueurs. Il s'agit d'un Tome 2 qui se lit indépendamment. Je suis malgré tout un peu déçue de cette lecture car j'aime beaucoup l'auteure Jude Deveraux et ce roman ne correspond pas à ce que j'avais l'habitude de lire. Il manque de profondeur, toutefois, l'histoire est agréable.

Je remercie Babelio et Diva Romance pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Si vous cherchez le lien entre le tome 1 et le tome 2, sachez qu'il est noté dans le résumé. True Love se concentrait sur la romance de Alix et Jared. Dans cette épisode-ci, l'auteur décide de faire se rencontrer le cousin de Jared et une des demoiselles d'honneur d'Alix. de nouveaux protagonistes qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le fait de se retrouver sur cette île ensoleillée au même moment. Nantucket est un endroit féérique dans le monde imaginaire de Jude Deveraux. Des histoires du passé viennent se mélanger au présent des protagonistes, des fantômes cherchent une nouvelle fin à leur histoire… ou serait-ce justement le rôle de Toby et Graydon d'y faire quelque chose ? C'est en lisant ce livre que vous le saurez…

Forever est sans aucun doute une jolie histoire d'amour comme on les aime. Trop éloignée du réel que pour l'imaginer authentique, mais gardant quand même un pied dans la réalité pour nous donner envie d'y croire. Graydon est un homme qui vend du rêve de par son statut princier. En effet, il est le prince héritier d'un minuscule pays que presque personne ne connait : la Lanconie. Et pour couronner le tout, ce Prince charmant est promis à une femme dont il n'est pas amoureux, pour le bien de son pays. Il devra aller annoncer leur fiançailles d'ici quelques temps, ce qui vient freiner ses ardeurs lorsqu'il découvre l'intrépide et jolie Toby qui lui offre le logis et couvert « en toute amitié ».

Et pour rajouter un petit plus de féérie à cette histoire, n'oublions pas de citer la légende qui rend Toby si spéciale aux yeux du prince… Elle est la seule personne au monde – sans compter les parents des jumeaux – à savoir distinguer Graydon et Rory, l'autre prince héritier (après son aîné). D'après les on-dits, cette capacité serait le signe d'un véritable amour.

Un récit qui mêle donc royauté, devoir, cachoteries, légende et fantômes d'autrefois… sans oublier beaucoup de romance, entre divers couples : ce livre est assurément une lecture estivale pour les romantiques que vous êtes. J'ai adoré le côté « royal » de cette histoire ainsi que le personnage de Graydon, si « princier » et doux dans tout ce qu'il entreprend. Un homme à marier, ça je peux vous le dire.

Contrairement au tome 1, j'ai un peu moins apprécier les aller-retour dans le passé dans ce volume-ci. Je ne sais pas si c'est lié aux prénoms américains trop ressemblants les uns aux autres qui m'ont parfois fait perdre le fil de qui-est-qui… mais je suis moins rentrée dans l'histoire à ces moments-là. Il n'empêche que ce livre reste une sympathique lecture #LoveIsInTheAir. Un récit aux sentiments chauds et aux rêves qui se réalisent !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.

Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-soeur de celui que le coeur aura choisi.

Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.

Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.

Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le coeur serré.

J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.

Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..