Critique de LeslecturesdeSixtine

AUDACIEUX
Julien Libérat, jeune artiste s'installe en lisière de Paris, à Rungis, là où le loyer est moins cher. Il arrondit ses fins de mois en jouant du piano au PianoVache.

Après une période de confinement, ses doigts dansent sur le clavier pris sous l'emprise du syndrome de l'imposteur. Il végète entre un bullshit job et des rêves de célébrités.

Julien, pris dans le séisme d'une séparation, dont les hurlements et les promesses non tenues ont achevé son couple, se met à scroller pendant des heures sur Facebook.
Dans cet immense champ de solitude et de désolation, il découvre un nouvel univers, le metavers.

Alors qu'en 2000, sous la plume de Niel Stephenson, le metavers n'en est qu'à ses balbutiements, Adrien Sterner invente l'anti-monde Heaven, un réseau de liens artificiel s rempli de promesses de paradis.

L'anti- monde renverse les fondements mêmes de notre civilisation, Adrien Sterner devient le créateur d'un nouveau monde, un dieu vivant.
Julien s'y engouffre. Julien vit à travers Vanger, son double. Vanger capitalise, écrit des poèmes et découvre un univers effroyable...

Un roman original et audacieux, entre réalité et metavers, à la lecture addictive!