Moto râleuses tome 1 sur 3
Volum (02/08/2010)
3.5/5   2 notes

Dans ce premier volume de ''Moto Râleuses'', une héroïne « Cathie », grande, brune, fine au regard malicieux et au nez en trompette... bref, celle que ses potes trouvent plutôt pas mal ''gaulée'', se retrouve un peu malgré elle, dans la palpitante quête du permis moto. Ce brin de fille au caractère bien trempé cumule les gaffes à gogo, avec une vraie mauvaise foi, un sens particulier de la ré... >Voir plus
Que lire après Moto râleuses, tome 1Voir plus
Voici, une fois n'est pas coutume, une BD moto pensée par une femme et mettant en avant les femmes !
On va ainsi suivre les aventures de Cathie qui va découvrir le monde la moto par hasard et continuera en tentant de décrocher le précieux sésame qu'est le permis tout en nous faisant partager ses découvertes.
Côté dessins c'est pas mal bien qu'on puisse sentir l'exagération volontaires des différentes courbes. Les mésaventures de Cathy sont drôles et assez réaliste pour que tous, néophytes comme confirmés, s'amusent et se reconnaissent dans les différentes actions.
Bref pourquoi pas découvrir cet univers masculin à travers l'oeil neuf d'une femme ?
Moi je vous dit oui, pourquoi pas !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..