Critique de gayane

Un récit regroupant des anecdotes recueillies par l'auteur sur la Manufacture d'Armes de St-Etienne où il était monnaie courante pour les ouvrier de faire de la "perruque", c'est à dire de fabriquer de petites choses avec les chutes et le matériel de la manufacture, pour leur compte personnel.

Le récit est plutôt documentaire bien que fictionnel. Plutôt intéressant, je ne m'intéressais pas à ça mais j'avoue que ce n'est pas le genre de récit vers lequel je vais me diriger de moi-même. Pareil pour le style graphique réalisé par gravure et avec une encre huileuse (comme c'est mentionné à la fin du récit) qui reste relativement expressif mais que je n'affectionne pas particulièrement. C'est sombre mais reste peux identifiable pour moi. Ce me semble trop nébuleux pour que j'apprécie la technique. Ca a cependant le mérite d'être surprenant, de mon point de vue.

J'imagine que d'autres lecteurs seront plus sensible que moi à cet album. Pour ma part, si je reconnaît le travail effectué ainsi que l'intérêt du récit en lui-même, il m'a laissé plutôt de glace.