Les mystérieuses cités d'or, toute mon enfance, alors forcément je n'ai pas résisté, o est fan ou on ne l'est pas.

Alors premier constat, on colle vraiment à la série originelle, les personnages sont extrêmement ressemblants, l'histoire est la même, un peu plus rapide c'est vrai mais l'esprit est là.
Et pour rester encore plus dans l'esprit, les bonus de fin présentent un complément d'informations sur les lieux, les personnages... et le "au revoir...à bientôt".. même la voix de Jean Topart me revient en mémoire...
Un parfum de nostalgie...
C'est avec plaisir et nostalgie que j'ai retrouvé Esteban, Zia et Tao dans ce manga en noir et blanc. Je ne suis pas spécialiste du genre mais on m'a dit que celui-ci n'était pas vraiment un manga car il se lit normalement. Disons que c'est un bande dessinée petit format avec des personnages mangas. Les mystérieuses cités d'or étaient vraiment un dessin animé que je suivais avec passion, car l'histoire faisait rêver, et j'aimais beaucoup également le documentaire qui suivait. Dommage qu'il n'y ait pas de couleur.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Kazé pour ce partenariat qui m'a permis de retrouver mes héros d'enfance.

Vous n'imaginez pas quel plaisir j'ai eu de retrouver ce trio d'ados qui a bercé ma pré-adolescence.
L'histoire du manga survole certains passages, mais c'est normal : ce tome 1 raconte une dizaine d'épisodes de la série soit environ 3-4 heures de dessins animés. Il est donc tout à fait normal qu'il manque certains passages. le trait de Thomas Bouveret est plutôt fidèle.
Les quelques pages d'information à la fin du manga accentuent la fidélité à la série originale qui comportait toujours deux ou trois minutes de documentaires en fin d'épisodes.

En conclusion : manga agréable qui m'a fait me replonger trente ans en arrière avec un plaisir certain.

Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..