Jean-Marc Dhainaut est de retour, plus en forme que jamais, bien décidé à jouer avec nos nerfs !

Cette fois, Alan Lambin, enquêteur du paranormal, est appelé dans le Nord par un père de famille totalement désemparé.

D'étranges événements se passent chez lui. Sa fillette passe ses journées à parler à un ami imaginaire, un peu trop présent pour ne pas devenir inquiétant. La présence de sa belle-mère, une vieille femme qui recompte inlassablement les mailles de son tricot n'arrange rien à l'affaire. Tout semblant de vie sociale leur devient impossible, il se murmure même que leur maison serait hantée…

Toujours dubitatif quand il est appelé pour un cas supposément lié au surnaturel, Alan Lambin va vite se rendre compte que sa présence est indispensable pour tenter de sortir cette famille de ce marasme.

Sa quête de vérité, des sous-sols d'un hôpital désaffecté aux galeries de mines fermées de longue date, ne va pas être de tout repos. Dans l'ombre des terrils et des chevalements, le mal rôde…

Grande absente à ses côtés dans cette enquête, sa fidèle assistante et compagne Mina, clouée au lit par un mal étrange. L'inquiétude de l'enquêteur ajoute à l'angoisse du lecteur qui va crescendo notamment dans la dernière partie du livre particulièrement retorse.

Les Galeries hurlantes, une aventure d'Alan Lambin hyper efficace et rondement menée qu'il m'a été bien difficile de lâcher !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..

Il se passe des phénomènes étranges dans la maison familiale d'Étienne Delbique.
Depuis la disparition de sa femme Sarah, il a sombré dans l'alcool pour pouvoir faire face à toutes ces choses très étranges qui se passent dans sa maison, une maison hantée qui fait froid dans le dos.
Sa belle-mère Rozenn, d'origine Bretonne ajoute une bonne dose de folie à cette histoire effrayante.
Elle a perdu un peu la boule depuis la disparition de deux de ses proches. Elle radote, tricote et elle est enfermée dans sa bulle afin d'oublier toutes ses douleurs.
Étienne au fond du gouffre décide de téléphoner à Alan Lambin qui habite maintenant à Lorient en Bretagne.
Il a besoin d'aide car sa vie est un enfer et Alan possède un don et une expérience très prononcée sur les phénomènes paranormaux.
Alan va surement vivre la plus passionnante de ses enquêtes mais il sera aussi victime de violences de la part d'esprits très perturbés, il fera d'horribles cauchemars où des rêves prémonitoires qui l'aideront à avancer dans son travail.
Ce n'est pas simple quand on arrive à communiquer avec des gens qui sont morts dans des conditions très dramatiques.
Quand on a un métier comme le sien et aussi des dons très particuliers, on a souvent affaire à des esprits très mauvais qui font régner une atmosphère morbide et nauséabonde à toute cette histoire qui en reste très addictive et passionnante.
Il y a toujours une femme dans les romans qui prend une place très importante et dans celle-ci c'est Mina.
Il va s'en passer des moments effrayants dans les débris de cette mine et dans un hôpital abandonné, c'est pour cela que je n'en raconte pas plus et que je vous laisse le soin de découvrir cette histoire à sensations glaçantes.
Vous allez avoir la chair de poule et la peur va vous envahir du début à la fin de cette aventure spectralement envoutante.
Je me suis souvent retrouvé dans des moments où je ne savais plus si c'était le rêve où la réalité.
L'auteur arrive bien à jouer avec les sensations de déjà vu et sa maîtrise du domaine fantastique est confirmée.
Encore un très bon roman aux éditions Taurnada, je ne suis jamais déçue.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
... Une intrigue originale, un policier fantastique qui va hanter vos nuits… Je ne peux que vous recommander de découvrir l'univers de Jean-Marc Dhainaut et Alan Lambin qui poursuit inlassablement les âmes égarées pour leur montrer le chemin de cette fameuse lumière blanche. Des aventures addictives que j'apprécie énormément découvrir d'ouvrages en ouvrages, même si ceux-ci peuvent tout à fait se lire indépendamment les uns des autres. Bref, lancez-vous à l'aventure si vous aimez les bonnes intrigues et frissonner d'effroi ! Alan Lambin a plus d'un tour dans son sac mais les fantômes aussi… Histoire à suivre !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Encore un très bon livre sur les aventures d'Alan ! le personnage de Mina et la relation qu'il a avec elle est un peu plus mise en avant. Les fantômes quant à eux sont toujours autant effrayants ^^
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Encore une fois, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire dès les premières pages !
Si j'étais un peu déçue que Mina ne fasse pas partie de l'enquête, je n'ai pas été déçue de l'histoire qui est originale, comme toujours.

JM nous offre là une histoire dans le Nord, avec les mineurs, et aussi une pointe de folklore breton que j'adore. L'ambiance est pesante et mélancolique, le malêtre de la famille Delbique est palpable. Et je dois dire que leurs personnages m'ont touchée, surtout Rozenn et sa fille.

Dans ce volet Alan n'est finalement pas confronté à une simple histoire de maison hantée, ça va plus loin. Bien plus loin en réalité car en plus de la hantise, quelque chose rode autour de notre héros. Et l'auteur nous transporte jusqu'à la dernière ligne ! Les rebondissements et revirements sont de mise. Y'aura-t-il une suite ???

Je n'ai pas été autant angoissée que dans les deux premiers romans, celui-ci est un peu différent (bien que certaines scènes vous feront frissonner !) sans perdre de son intérêt. J'adorerais une série avec les enquêtes d' Alan ! Surtout que dans cet épisode il y a un côté dossier Warren que j'aime beaucoup !

Merci encore à Taurnada de me l'avoir envoyé et d'avoir patienté pour ma lecture ♥

Bisous !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
J'ai été enchantée de lire ce troisième opus des enquêtes paranormales d'Alan Lambin. Celui-ci demeure en Bretagne et va devoir partir cette fois dans le nord proche d'anciennes mines.
- "Lundi 13 juillet 1987. Dehors, les landes sauvages et grandioses de la Bretagne s'étaient couvertes de rosée, de cette rosée parfumée de sel, d'Histoire et de légendes."
Outre l'histoire de la petite Karine qui discutent avec un ami imaginaire à ses yeux, et les phénomènes surnaturels qui sévissent dans cette famille, le récit nous amène à découvrir ou redécouvrir le travail minier dans cette région avec sa part de malheur. Un beau retour historique dans ce coin de France. Alan et sa compagne vont avoir aussi quelques gros problèmes en alternance avec cette chasse aux âmes égarées… Pour rappel : "Alan Lambin est spécialiste en phénomènes de hantises depuis déjà plus de vingt ans."
L'écriture de l'auteur, la fluidité et sa façon de raconter les faits donnent un roman très agréable à lire. J'ai lu le premier et le second mais je dirais que ces récits peuvent être lu indépendamment, même s'il est plus adéquate de les lire depuis le premier, pour suivre l'évolution du personnage principal. le plus : deux nouvelles gratuites concernant toujours ce personnage sont téléchargeables sur le site des éditions Taurnada.
Je remercie Joël Maïssa, les éditions Taurnada et l'auteur de m'avoir proposé cette lecture que j'ai dévoré.
Alan Lambin :
2017 - La maison bleu horizon
2018 - Les prières de sang
2019 - Les galeries hurlantes
J'ai lu dernièrement Brocélia et Psylence et j'ai tellement aimé cet univers que j'ai décidé de découvrir les autres romans de l'auteur. Dans Les galeries hurlantes nous ne suivrons pas Megan mais Alan Lambin qui est un personnage plus "secondaire" que nous avons vu dans les deux derniers romans. Ici le roman est centré sur lui, spécialiste en paranormal appelé à l'aide par un père de famille désemparé face aux étranges phénomènes perçus dans sa maison.

Comme les fois précédentes j'ai immédiatement été happée par l'univers très cinématographique de l'auteur, les lieux décrits sont étranges, glauques, angoissants, ici des galeries minières sous un village et le sous sol d'un hôpital abandonné hanté par les esprits de ceux qui y sont morts par accident 13 ans plus tôt.

Son épouse Mina médium est absente de cette aventure clouée au lit par un étrange mal ce qui ajoute au malaise de l'auteur.

J'ai aimé cette nouvelle aventure addictive qu'il m'a été difficile de lâcher mais j'avoue qu'après l'incroyable et machiavélique psylence ce roman m'a moins embarqué. Néanmoins je vais découvrir prochainement les autres tomes de la sage Alan Lambin ( la maison bleu horizon et les prières de sang ) en attendant de retrouver Megan avec beaucoup d'impatience.

L'univers de Jean Marc Dhainaut est original voir fascinant et c'est toujours la promesse d'un bon moment de lecture.
Petit roman d'horreur très soft reprenant des idées assez bien ficelées, un scénario simple, rapide, frontal presque qui ne s'embarrasse nullement de sous-intrigues puissantes ... le style est assez léger, simple, mais relativement agréable. J'ai commencé d'ailleurs la lignée des "Lambin" par ce tome-ci ... et j'avoue avoir préféré le suivant ... mais ne boudons pas notre plaisir, il s'agit tout de même d'un auteur du terroir, bien documenté, responsable d'un roman vif et bien construit ... l'horreur reste très soft, les énigmes assez douces ... pour un début dans le milieu, c'est un bon livre !
Je découvre l'auteur et son personnage Alain Lambin, enquêteur surnaturel, qui sera ici confronté à certaines visions dont il n'a pas l'habitude et qui le contrarient. En effet, cet homme, plutôt heureux en ménage avec son amie médium, aime le paranormal et sa quête de véracité: il veut prouver par la science et ses objets technologiques que ce monde existe bel et bien. Et ces visions qui le terrassent mettent à mal sa soif d'authenticité: comment faire la preuve quand ce sont ses émotions qui l'envahissent?

Une fois passée les quelques premières pages, le temps de comprendre qu'Alain Lambin est apparu dans d'autres livres, j'ai suivi son séjour dans le Nord et sa rencontre avec ce papa dévasté par la disparition de sa femme, les bruits suspects dans sa maison, et le comportement inquiétant de sa fille avec son ami imaginaire.
Ce père célibataire est tout sauf charismatique, il est souvent énervant dans ses discours, sa façon de ne jamais prendre position et pour peu qu'il soit larmoyant, j'avais envie de le secouer pour le sortir de sa dépression.
Le détective prendra plusieurs fois sur lui de lui asséner quelques vérités, mais restera ouvert à tous ce qui se passe et ce qu'il entend. Sa force sera de rebondir et d'orienter ses spéculations même si elles le heurtent où le laissent ébahi. La visite de cet hôpital abandonné, les sous sols, les apparitions, inquièteront, et le souffle court, je n'avais qu'une envie, celle de remonter à la surface.

La chair de poule s'est faite sentir lors de plusieurs scènes, l'affectif se mêlant aux faits. J'ai aimé la plume de l'auteur, ne laissant pas le temps au lecteur de se poser pour étayer ses déductions, l'histoire s'imbrique parfaitement.

Alors si vous aimez frissonner avec ce monde des esprits, lancez vous dans cette lecture! La fin augure d'autres enquêtes que je suivrai avec intérêt.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
J'ai beaucoup aimé l'ambiance "chasse au fantômes" de ce roman. On plonge dans une enquête paranormale avec un peu d'exploration urged. C'était un mélange innovant et intéressant.
Bien qu'il s'agisse d'un troisième tome, je n'ai pas été gênée dans l'histoire. Les précédentes affaires ne viennent pas trop interférer dans la chronologie et on apprécie du coup pleinement le personnage principal.
Une enquête paranormale passionnante qui m'a embarqué dans l'univers des mineurs que je connais très bien étant issue du Nord de la France.
Lien : https://letmentertainyou.com..