Critique de Bazart

C'est un petit livre lu en une soirée (entre deux pavés j'aime bien changer de format) mais dont chaque phrase fait mouche sur la maternité.

L'autrice qui est aussi la narratrice est enceinte mais n'est pas frappée par le syndrôme de gagatitude pour autant (et ça fait du bien car dans ce modèle comme dans celui de la mère parfaite je ne me suis jamais reconnue).
Amandine Dhée passe tout en revue : cette quasi obligation dans les discours d'être mère pour une femme à part entière, cette dépossession du corps pendant la grossesse comme s'il appartenait pour 9 mois au corps médical, la redéfinition des rapports mère-fille lorsqu'on est enceinte, l'allaitement, la sexualité, la fusion avec le nouveau né et la peur en même temps de ne plus jamais être libre ...
Je me suis beaucoup reconnue de cette femme qui voudrait s'affranchir des étiquettes qu'on colle aux futures et jeunes mamans.
Si vous n'idéalisez ni la grossesse ni le fait d'être mère alors vous devriez trouver ce livre vraiment drôle !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..