Critique de Yvan_T

Après la mise en place dans le tome précédent, de l'intrigue et du petit groupe de personnages complémentaires (Le samouraï Takeo, son serviteur maladroit, la petite coréenne Natsumi et sa jolie nourrisse) au centre de cette intrigue, ce deuxième tome poursuit les aventures de nos héros.

Dans ce tome Takeo continue de protéger la petite Natsumi, dont les mystérieux pouvoirs attirent toutes les convoitises, et fait tout pour échapper aux troupes du cruel seigneur Akuma. de son côté, l'empereur a eu vent des événements et se rend compte que son trône et tout l'empire sont menacés par le XIIIème prophète.

Graphiquement, le dessin de Frédéric Genêt supporté par la colorisation de Delphine Rieu continue de rendre avec réalisme ce japon médiéval, ces décors et ces costumes. Les scènes de combats sont merveilleusement rendues et les superbes cases s'étalent parfois sur deux pages.

Un deuxième tome qui ne lève que très légèrement le voile sur le mystère qui entoure le “coeur du prophète”, mais qui confirme tout de même les espoirs placés dans cette série. Un tome qui finit à nouveau en cliffhanger. Et avec un tome suivant qui devrait se nommer le treizième prophète, la série devrait s'ouvrir encore plus au fantastique.