Critique de Nemith

Je suis fan des livres qui se passe en France, j'ai eu le plaisir de me mettre dans l'ambiance, je ne connais pas trop le nord, mais je trouve ca plus facile de s'immerger ! Donc assez séduite par les premières pages et le reste ne m'a pas déçu. Je me suis laissé emporter par Josselin et Juliette bien sur franchement on se doute de l'histoire d'amour entre eux franchement. Mais j'aime le chemin qui y a conduit, la découverte petit à petit des secrets et je sais pas si c'est moi mais alors franchement on croit TOUT savoir mais alors là vlan on se plante en partit ou totalement…

L'histoire est simple Juliette et Josselin deux caractères à la con (oui on peut le dire), deux grandes gueules qui veulent se protéger vont se rencontrer et tomber amoureux enfin nous nous savons qu'ils sont amoureux car eux c'est une autre histoire. J'adore les romances, franchement c'est légers et ça met du baume au coeur ! Et j'ai trouvé l'histoire très juste c'est le mot. Bien sur les hasards s'enchaînent mais ca fait partit de la romance moi ça me plait, on a envie d'y croire, de croire que ca peut nous arriver. Et la plume très juste de l'auteur aide à rentrer dans l'histoire.
Adeline Dias a un style très fluide, qui se lit très bien, pas besoin de se prendre la tête et c'est ce qu'on attend de ce genre de lecture, pas de chichi pas de je me torture le cerveau ca me convient et c'est ce que je cherche dans ce genre de littérature.

Les personnages contribue pour beaucoup à la réussite de ce livre, très humains et encore une fois très juste, ils sont bornés, ils sont secrets et très fier. Ils veulent se protégé, je trouve ca normal et encore une fois (j'adore me répéter c'est depuis que je donne des cours (non je suis pas prof mais je me comprend) je crois que je me suis rajouter un mode repeat) ils sont vraies dans leurs sentiments, leur hésitations. Je sais que certains pourront opposer une rencontre et des tumultes rapides mais moi je trouve ca cohérent, franchement (sans trop en dévoiler) suis-je la seule à m'être laissé emporter par la passion rapidement… je ne pense pas… Les personnages donc, Juliette mon coup de coeur, je me suis sentit très proche d'elle, je me suis vu avoir les mêmes réactions, les mêmes mots, des parties d'histoires assez similaire… Bref je l'ai adoré ! Les personnages secondaires sont aussi géniaux, beaucoup de thèmes sont abordés à travers eux par l'auteur, ils sont vraiment bien placé dans notre époque, je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher les savoureuses révélations.

Mes points négatifs sont peut nombreux, je suis resté un peu sur ma fin au niveau de l'épilogue, j'aurais aimé en savoir plus, plus et pluuuus ! En fait je voulais pas que ca s'arrête, donc peut être un poil trop court… le format est peut être un peu grand j'adore emmener mes livres en ballades bon ca rentre mais un poche m'aurait plus convenu mais bon c'est purement personnel.

J'ai beaucoup aimé en Rage de toi, qui est une romance dans l'air du temps, très simple et très juste que je vous conseil si vous aimez la romance sinon passez votre chemin sincèrement. Mais à l'époque où il faut des vampires et de la magie partout Adeline Dias a su me charmer sans sorcellerie !