Les X-Men sont parmi nous. Ils s'appellent Psis et ont, comme leur nom l'indique, des super-pouvoirs psychiques. Un de ces super-gus, Antoine, rencontre, Lou, une super-nénette qui s'ignore et va découvrir cet univers hors-norme ainsi que son propre pouvoir.
Tada !

Du fantastique avec de la romance dedans… ou de la romance avec du fantastique dedans… Ça dépend par quel bout on le prend, comme dirait Stormy Daniels.

On va commencer par la question qui fâche : ce à quoi je n'ai pas accroché.
Les réactions des personnages m'ont laissé perplexe. Chacun ne réagit qu'en fonction de l'impulsion du moment, de ses instincts, de ses sentiments. Jamais une réaction rationnelle, comme si se servir de son cerveau pour prendre une décision intelligente était le pire crime possible. On dirait des gamins de douze ans, pas des adultes. Paraît qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… Y a de quoi faire dans son froc, et une double couche, en les voyant oeuvrer. Les pouvoirs les plus puissants aux mains des gens les plus irresponsables… Effrayant…
Antoine, par exemple, j'ai eu très vite envie de lui taillader le corps des pieds à la tête et de le recouvrir de sel pour que ça pique un max, avant de le crucifier, lui ouvrir le bide et regarder ses boyaux dévaler tout en mangeant des noix de cajou. J'aime bien les noix de cajou.
Après, les personnages à fleur de peau et aux réactions épidermiques sont un parti pris d'écriture courant dans le fantastique contemporain donc why not? Mais je reste sur le bord de la route, à regarder s'agiter les protagonistes sans comprendre, parce que ces actes échappent à ma raison. Pas le genre de personnages auxquels je peux m'identifier. Affaire de goût, c'est très subjectif.

Maintenant, le glop.
Pour son cadre et son intrigue, Dias a le bon goût d'entrer direct dans le vif du sujet. Pas d'exposition à rallonge sur cinquante pages pour présenter les personnages, un par un, dans des scènes pépères, avant une rupture qui les plongerait enfin dans l'intrigue. Pas davantage d'exposé interminable pour poser l'univers dans ses moindres détails. Procédés soporifiques au possible…
Là non, ça démarre vite et tant mieux. Avec en prime une bonne maîtrise de la construction des scènes. Chacune apporte quelque chose à l'histoire, aux personnages et à l'univers. Tout se bâtit au fur et à mesure, sans placard en mode Wikipedia. Un roman n'est pas une compilation de notices biographiques et de fiches contextuelles entrecoupées de passages narratifs, Dias l'a bien compris.
Choix intéressant, elle jongle avec les protagonistes et alterne les points de vue. Maîtrisé, le procédé fonctionne et offre au lecteur une vue d'ensemble plus construite qu'un bête narrateur posé là à tout mater de loin.

Ce qui m'a emballé dans Perception, c'est l'univers. Sauf que je ne vais pas pouvoir m'étaler des masses sur le sujet sans spoiler à mort.
Les pouvoirs psychiques, bonne idée. Grand fan de Philip K. Dick (on en croise plein ses nouvelles) et de Stephen King (Carrie, Charlie), j'ai accroché. Ça change de la magie “classique” et encore plus de l'opposition éculée entre vampires et garous. Oui, opposition, parce que les Psis ne sont pas tous copains. Divisés en clans, ils cohabitent entre surveillance mutuelle, neutralité, hostilité, alliances… Et ils ne sont pas seuls, d'autres créatures se tapissent dans l'ombre (mais non, cette phrase n'est pas un cliché, si ?). Ça m'a rappelé la grande époque de Vampire : La Mascarade, du temps où les buveurs de sang étaient encore pris au sérieux (personne ne sera étonné d'apprendre que je jouais Malkavien).

Au final…
[ ] Pas mon genre de lecture mais une découverte intéressante.
[ ] Une découverte intéressante mais pas mon genre de lecture.
Je laisse à chacun le soin de cocher la bonne réponse (plusieurs choix possibles, vous avez quatre heures, l'usage de la calculatrice est autorisé sous réserve de m'expliquer à quoi elle va pouvoir vous servir).
Même s'il s'agit de ma première romance fantastique stricto sensu, j'ai dû endurer un paquet de bouquins en fantastique contemporain et urban fantasy, pas estampillés romance mais avec un gugusse et une donzelle qui roucoulent tout pareil. Je connais un peu le truc, quoi. Et je peux te dire que j'ai eu l'occasion de pleurer du sang plus souvent qu'à mon tour sur certains ouvrages…
Là non, mes yeux sont intacts et je n'ai eu pas besoin d'égorger quelqu'un pour me renflouer en hémoglobine (j'ai une conception assez personnelle de la transfusion).
Perception est un roman qui propose un univers attractif, une plume et des choix d'écriture au-dessus de la moyenne. du bon boulot et un bon titre pour les amateurs/trices du genre.
Lien : https://unkapart.fr/esprits-..
Ayant déjà apprécié un écrit d'Adeline Dias et attirée par la couverture d'Esprits infinis, je me suis laissée tentée par l'offre anniversaire de Rebelle sur le numérique. Finalement, je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je trouve que la couverture n'est pas très représentative du contenu et si les personnages sont bien ceux auxquels je pense, les caractéristiques physiques ne sont pas respectées.
Je me suis donc plongée dans Esprits infinis sans attente particulière et j'ai été agréablement surprise par l'univers que nous propose Adeline Dias: on rentre directement dans le "vif" du sujet, pas vraiment d'introduction, on apprend au fur et à mesure de quoi il retourne. Un peu comme Lou, l'une des héroïnes, en fait, qui ne sait pas qu'elle appartient à un monde surnaturel. Nous nous retrouvons face à des humains avec des capacités hors normes (télékinésie, pyrokinésie, empathie...), un peu comme des mutants à la X-men mais sans signe physique particulier, regroupés sous forme de clan en fonction de leur degré de pouvoir et de leur territoire. En découle des tensions de pouvoir. Adeline Dias évoque aussi sorcières, vampire et autre créatures surnaturelles mais hormis les sorcière, nous n'y sommes pas confrontés directement dans ce premier tome.
Nous suivons plusieurs personnages qui vont se retrouver mêlés malgré eux à des évènements qui les dépassent. Adeline Dias passe d'un point de vue à l'autre, le lecteur sait des choses qu'ignore les personnages, mais l'auteur n'en révèle pas trop non plus ce qui maintient une ambiance mystérieuse et une certaine impatience à en découvrir plus. Adeline Dias distille des informations par ci par là et met en place une intrigue efficace.
Les (nombreux) personnages bousculent: on les aime ou on les déteste. Même si j'ai trouvé que certains (pour ne pas dire tous) étaient un peu beaucoup tête de mule et se mettaient dans des situations périlleuses en n'en faisant qu'à leur tête et refusant d'écouter, leurs caractères, les failles que l'on découvre sur chacun et leur passif familial en font des personnages auxquels on s'attache. Mention spéciale pour John dont le comportement frise l'obsession et l'idiotie, je n'ai jamais vu un homme autant obnubilé par son orgueil qu'il prend des décisions toutes plus stupides les unes que les autres.
Malgré quelques petites redites, on retrouve souvent des sortes de bilan de situation du style "il s'est passé ça et ça a fait que... comment vais-je faire", qui ne sont pas plus dérangeantes que ça et les nombreux personnages qui peuvent alourdir le récit, j'ai hâte de découvrir la suite de cette série et avoue être particulièrement intéressée par le personnage de Nathanaëlle dont on apprend finalement très peu dans ce premier opus.
L'envie de découvrir ce livre a commencé par la couverture qui est vraiment très jolie, est venu ensuite le résumé. Je restais quand même sur ma réserve étant une grande fan de la saga Psi changeling, je n'avais aucune envie de lire le même genre d'histoire.

C'est donc agréablement surprise que je ressors de ma lecture. On passe un excellent moment, l'histoire est bien menée. Au départ, on est un peu sur la retenue, on se demande où l'auteur veut nous mener mais ensuite elle nous éclaircie les idées et développe bien à partir de l'intrigue.

L'auteur mélange plusieurs espèces surnaturelles c'est vraiment attractif. Les personnes sont nombreux mais en aucun cas l'on se perd. Chacun est intéressant et amène de l'intensité à l'histoire. le couple principal est touchant, on comprend leur attraction et leur agacement sur leur relation.

Cependant ce n'est pas eux qui ont remporté mon intérêt, c'est un couple secondaire dans l'histoire. Louis et Xavière sont vraiment prenants, j'ai hâte de connaître leur avenir. Il n'y a pas eu assez de passage d'eux ensemble dans le récit. Oui, je suis gourmande donc j'en demande toujours plus.

L'écriture fluide, prenante, les personnages aboutis, on dévoile leurs personnalités et dons. J'ai été un peu déstabilisée au début : le récit change de point de vue, sans forcément s'y attendre. Ce n'est que quelques pages, le temps que l'on entre dedans.

L'auteur installe son intrigue et ses personnages, c'est un premier tome, les choses se mettent en place. Il a du suspense, de l'action, de la romance. Un très bon cocktail qui fonctionne bien. On a quelques réponses et une suite qui se profile. Je lirai surement la suite de cette saga.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai acheté ce livre suite à une rencontre avec l'auteure et je ne regrette absolument pas, absorbée par ma lecture je l'ai fini en 2 jours. La mise en place est assez rapide mais au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, le rythme devient plus construit.
J'attend avec impatience de recevoir le tome 2.
~ le monde des Psis ? Késako ? ~
Dès ma lecture du résumé, je me suis demandée ce que pouvait bien être « les Psis ». Jamais, je n'avais vu ce terme dans mes romans (comme quoi, des fois, on se couche moins bête). Donc, pour commencer, je vais tenter de vous expliquer à coup de définition wikipédia ce que c'est ! Ce sont en fait les personnages dotés de pouvoirs psychiques. Ainsi, les grandes figures de la fantasy sont souvent associées à cette caractéristique : les grands mages, les sorciers, les vampires par exemple. Cela peut aussi être lié à la télépathie. Enfin, si j'ai bien compris. Sachez donc que lorsqu'il y a des influences mentales, des contrôles psychiques ou encore des événements inexplicables (la cuillère qui se tort par la force de l'esprit), on est dans la figure des Psis.

~ A la rencontre des personnages ~
On fait la rencontre de Lou, une jeune femme que j'ai appréciée pour son courage et sa gentillesse. C'est un personnage qui a une vie relativement tranquille, elle baigne dans son quotidien et sa routine. Jusqu'au moment où, elle rencontre Antoine. Si j'ai apprécié le personnage dans sa globalité, je l'ai trouvé très naïve ! En effet, elle est entourée de personnages qui sont considérés comme étant des Psis et elle ne se rend compte de rien. Il faut vraiment qu'Antoine rentre dans sa vie pour qu'elle comprenne ce qui se passe… J'ai trouvé ça un peu trop gros. C'est comme si, d'un coup, elle se réveillait.

Antoine est un personnage qui m'a beaucoup plu aussi. J'ai trouvé qu'il évoluait très bien. On a un homme qui pue le mystère, on ne sait pas trop ni pourquoi ni comment mais, comme Lou, on se sent attiré par ce personnage. Il est fort et intelligent.

C'est bien la première fois que cela m'arrive : si j'ai apprécié les personnages lorsqu'ils évoluent dans l'histoire de manière séparée, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages. En effet, même si on se doute que cela va se terminer de cette manière, pour moi, on passe trop vite de la détestation à l'amour. C'est vrai, ils vivent ensemble un événement traumatisant et qui peut rapprocher les gens. Néanmoins, ce sentiment de rapidité n'a pas su être étouffé par la beauté de la romance. J'ai préféré les personnages de Lou et d'Antoine mais je les ai moins appréciés lorsqu'ils évoluaient en couple.

Il y a énormément de personnages dans ce premier tome. On sent vraiment qu'une communauté se dessine sous nos yeux. Des personnages m'ont convaincus, d'autres un peu moins. Ici, ce n'est qu'une affaire de goûts. Il y a beaucoup de réaction sur le moment, on est dans l'impulsivité pure à plusieurs moments et parfois, on se retrouve avec des réactions un peu exagérées chez certains personnages. C'est ce qui explique que je n'ai pas forcément adhéré à tous les personnages proposés par Adeline Dias.

~ Un monde fantastique ~
Ainsi, on fait la découverte du monde des Psis. le but de ce monde? Se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer et vivre au milieu des humains mais vivre comme ils l'entendent. L'auteure fait fort : elle mélange toutes sortes de dons pour faire de son roman un roman où il y a une multitude de personnages tous très différents : on parle de télépathie mais aussi d'empathie par exemple. Il y a beaucoup de pouvoirs hors normes très différents et cela est assez intéressant. Puisque je ne connaissais pas le monde des Psis, j'ai vraiment apprécié le contexte de la découverte de ce monde. Cette multitude de dons permet de voir beaucoup de possibilités et le lecteur ne s'ennuie pas avec une redondance des dons.

~ L'intrigue ~
Adeline Dias prend le pari de ne pas nous faire de longues descriptions des lieux ni des situations. On se retrouve donc avec une intrigue qui nous fait rentrer très rapidement dans le vif du sujet ! Pas de fioriture, on est tout de suite mis dans le bain. Ainsi, les actions s'enchaînent comme les révélations. On n'a pas le temps de se reposer que l'on est déjà sur un autre front. J'ai personnellement adoré ce choix, je trouve que cela donne du rythme à l'histoire et à la découverte de ce monde.

~ La plume ~
J'avoue que l'histoire de cette romance fantastique m'a moins plu que les romances contemporaines que j'ai pu déjà lire de l'auteure. Cependant, ce premier tome est une belle surprise. On se retrouve avec une belle histoire qui ouvre beaucoup de voies à l'imagination de l'auteure mais aussi du lecteur qui est propulsé dans un univers original.

La plume m'a, encore une fois, séduite. On a un vocabulaire juste qui parvient à véhiculer beaucoup d'émotions. On est bien dans cette histoire, le rythme de lecture est très sympathique et on ne s'ennuie pas. Bravo à Adeline Dias pour ce premier tome.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Chronique d'Audrey :

Lou est catapultée malgré elle dans une guerre entre clan de Psis, des êtres avec des pouvoirs psychiques inimaginable pour une personne lambda. Elle est également une Psi, très puissante d'ailleurs, mais elle ignore tout de ce monde et même de sa condition : c'était une volonté de sa grand-mère, aujourd'hui décédée. Ses amis, Léon et Xavière, font partie de ce monde et veillaient sur elle. Lou a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et je l'ai beaucoup appréciée : même si elle est déstabilisée par toutes les révélations, elle reste fort et heureusement car ses amis vont avoir besoin d'elle.

Son quotidien va être chamboulé lorsqu'Antoine débarque dans sa vie. Il est le fils héritier d'un clan français très puissant, sa vie n'est pas dans danger … Surtout lorsqu'une force inconnue semble vouloir monter les clans les uns contre les autres. Antoine est un personnage fier, orgueilleux et arrogant. Mais pas seulement ! C'est un homme entier et loyal qui ferait tout pour son clan, pour ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour les protéger.

Le début est un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut poser l'univers très riche, les personnages et établir les liens entre tout le monde. Petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire sans jamais en ressortir car l'action déroule et prend un bon rythme ! A contrario, Lou et Antoine passent d'ennemis à amants très rapidement, peut-être un peu trop même si cela peut s'expliquer par la force et l'intensité de ce qu'ils vivent.

Les révélations se font petit à petit, nous comprenons le pourquoi du comment mais une grosse zone d'ombre persiste : qui est la personne qui veut mettre à mal les Psis ?

Une saga paranormale addictive avec des personnages attachants. Un univers détaillé et complet mis en valeur par un bon tempo dans l'action : je recommande sans hésiter !
Lien : https://followthereader2016...
Petite relecture avec Benjamin avant la sortie du tome 2 en octobre, en fait, je l'achèterai aux Halliennales. Je me rappelais avoir adoré l'histoire, mais je n'avais plus les détails en tête donc quand Benji est venu me chercher forcément, je n'allais pas lui dire non.

J'ai donc refait la connaissance de Lou, qui a la base à une vie tout à fait banale, où elle travaillait dans une agence immobilière et ses amis avaient un bar dans lequel elle allait souvent.

À la base, elle avait une vie banale parce que le jour où Antoine va arriver dans sa vie celle-ci va voler en éclats. Antoine est un personnage au départ auquel on a juste envie de tordre le cou, il veut protéger son frère sauf que son frère lui ment et donc il va exploser la vie de Lou sans vraiment en avoir quelque chose à faire et sans avoir de scrupule

Mais voilà l'histoire ne s'arrête pas seulement là, Lou ne sait pas qu'elle est une psy, ses amis lui ont caché la vérité, car sa grand-mère leur avait demandé. Mais voilà quand Antoine vient lui retourner sa vie, il va embarquer avec lui ses problèmes qui vont se répercuter sur Lou et ses amis qui sont aussi des psys très particuliers.

Mais voilà quand Antoine vient lui retourner sa vie, il va embarquer avec lui ses problèmes qui vont se répercuter sur Lou et ses amis qui sont aussi des psys très particuliers. Sa famille veut surtout le protéger des autres psys donc personne ne doit savoir qu'il est vivant, car sa vie serait en danger. Mais le problème de Joris, c'est qu'il ne veut pas révéler son secret à sa famille et c'est ça qui va foutre le bordel à la base.

À partir du moment où les problèmes d'Antoine vont entrer en jeu, la vie de Lou et de ses amis vont devenir très dangereux et une course contre-la-montre va se mettre en marche de là vous aurez droit à tous les rebondissements, les révélations qui font que l'histoire devient totalement additive et que l'on dévore ce premier tome très vite.

Il reste plein de choses à découvrir, mais ça, ça sera pour la suite et moi, j'ai un gros doute pour un personnage en fait à force de lire, j'ai remarqué que beaucoup d'auteurs faisaient ressusciter leurs personnages le souci, c'est qu'il ne peut pas ressusciter puisqu'on ne sait même pas s'il est réellement mort vu qu'on n'a pas son cadavre alors moi, je n'ai pas de cadavre, il n'est pas mort.

Bref, un premier tome que j'ai adoré le lire et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de pouvoir très vite la lire en fait quand je posterai cette chronique, j'aurai le second tome dans les mains donc je le lirais très rapidement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
La quatrième de couverture m'a fait un peu peur (genre trop caricaturale) et je suis partie avec plutôt des à priori dans cette lecture. Heureusement, les bonnes surprises ça arrive. La lecture s'est avérée sympathique et entraînante. Les idées ne vont pas révolutionner le genre, mais ce monde des psy est pas trop mal ficelé et l'intégration d'autres personnes de pouvoir comme les sorcières est intéressante. Pas le temps de s'ennuyer, car voyez-vous machinations et complots font éclater une guerre entre psi. du coup, l'histoire avance assez rapidement. Sauf pour la partie romance et scène de sexe que j'ai lu en diagonale. Ce tome 1 peut se lire tout seul, même si j'ai bien envie de savoir la suite de l'histoire.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
On dit parfois que la curiosité peut être un vilain défaut. Ici, ma curiosité m'a amenée à découvrir le nouveau roman de Adeline Dias et de retrouver sa plume déjà rencontrée dans « en rage de toi » publié dans la même maison d'édition. Je dois dire que c'est en tout premier la couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus. le lien qui semble relier les deux personnages m'a de suite intriguée et je dois dire que je ressors complètement satisfaite de cette lecture ! Évidemment, je n'oublie pas de dire bravo encore une fois pour les talents de la graphiste, Meridian. À chaque fois qu'elle fait une couverture, cette dernière est celle qui me donne envie de lire l'histoire à l'intérieur.

En commençant ce livre, nous découvrons Lou et des jumeaux encore enfants. le passage est certes court, mais il nous prépare déjà à ce qui va nous attendre par la suite. Nous arrivons ensuite au chapitre 1 où une sacrée ellipse change tout. Les trois amis sont devenus adultes, mais Lou ne sait rien de ce qui l'entour. Ses amis sont des Psis, des êtres humains dotés de pouvoirs psychiques. Cependant, ils lui cachent leur secret, afin de la protéger. Mais la protéger de quoi, exactement ?

Un jour, elle fera la rencontre d'un jeune homme : Antoine. Et sa vie va changer à jamais. Antoine est un personne atypique de part son caractère de petit merdeux et bourré de fric. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, même si au début on ne sait pas vraiment pourquoi il réagit ainsi face à Lou et essaye de la faire plier, devenant dominant. On apprend à le détester, mais pas vraiment. C'est vrai qu'il est détestable au possible avec ses réactions à la fois puériles, nerveuses et exécrables. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, ce côté-là cache un autre côté qu'on apprend au fur et à mesure de l'histoire ce qui nous permet de l'apprécier pour ce qu'il est. Malgré son côté mauvais garçon, j'ai réussi à l'aimer dès le début, car son côté mystérieux m'a énormément plu.

Évidemment, d'autres personnages font aussi des apparitions plus ou moins fréquentes : Xavière (j'adore le prénom!) et Léon, les jumeaux avec leur lien indéfectible, leur amour inconditionnel, Nathanaëlle, une jeune fille blessée par la vie et très discrète, Agathe et Philippe, le père et la fille, qui apparaissent de temps en temps, Louis, le père d'Antoine, le paternel et le chef de son groupe. le plus âgé du groupe, avec un caractère qui se doit d'être dur mais qui au fond, ne l'est pas tellement et puis Joris, le frère d'Antoine et le fils de Louis, qui cache un lourd secret qui le rend attendrissant mais qui est près à aider tous ceux qu'il aime.

Toute cette charmante équipe, qu'une haine va les séparer mais en même temps le relier, va vivre des périples dont ils ne sortiront pas tous indemnes. Des rivalités, des secrets, de la haine, des pouvoirs qui dépassent parfois leur propre pensées. Bref, une histoire haletante que je conseille vivement de découvrir !

Si toute l'histoire est prenante du début à la fin, les trois derniers chapitres sont les pires et les plus haletants. Tout s'enchaîne et on se demande même si la fin va arriver un jour. On a beau voir les pages défiler, et donc rétrécir, on est pris dedans et on ne veut plus le lâcher. Adeline Dias a fait un coup de maître : en plus d'une histoire originale et intéressante, elle est très poussée, travaillée et complexe. Les personnages sont tels qu'on a l'impression qu'ils sont réels. Parfois, utiliser la troisième personne du singulier peut être un moins pour décrire ce que ressentent les personnages. Ici, c'est un gros plus. On ressent tout au centuple et parfois même on a l'impression d'être eux et de souffrir à leur place. de révélation en révélation, Adeline Dias nous envoie dans un monde crée de toutes pièces et agréable du début à la fin. Un vrai régal qu'est ce tome 1 et maintenant, je n'attends qu'une chose : la suite. Car oui, leurs aventures sont loin d'être terminées et si j'ai bien lu, ce tome 2 devrait être encore plus noir ! Alors vivement ce second opus ! Et si l'avis plus que positif de Cassandra O'Donnell apparaît dans le livre et sur la quatrième de couverture, pour moi ce n'est pas anodin. Donc raison de plus de vous le procurer assez vite !

Justine P.

« Antoine attrapa l'un des tabourets de bar et le lança à travers la vitrine.
— Mieux vaut se brûler un peu que mourir ! Tout le monde dehors !
Nathanaëlle passa devant lui, tout en chuchotant tout bas. Elle s'appuya légèrement sur le mur, d'une seule main, des gouttes de sueur perlant à ses tempes, et les flammes s'écartèrent. Antoine frissonna lorsqu'elle posa ses yeux d'un bleu sombre sur lui. Les sorciers pouvaient être effrayants. Même lorsqu'ils portaient des T-shirts roses. »

« — J'ai du mal à croire que ce genre de choses existe sans que personne n'ait jamais rien vu...
— Nous, nous cachons bien, tu sais. Si ça venait à se savoir, nous serions traqués. Tu ne sais pas à quel point les Psis sont vus comme des bêtes curieuses dans le monde, ni le nombre de ceux que nous avons dû aider à se libérer. le clan, c'est aussi être assuré que quelqu'un viendra à ton secours, quoi qu'il arrive. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
L'écriture est trop simpliste et même assez mauvaise, avec beaucoup de répétitions et des facilités dans le scénario. Il y a des chapitres entiers où il ne se passe rien, aucune révélation, aucun développement des personnages, puis des chapitres avec beaucoup trop d'informations. Les relations sont mal écrites, les histoires d'amour arrivent trop vite... Je commencerai le tome 2 par curiosité mais je ne suis pas sûre de finir cette saga.

Dommage car ce livre avait du potentiel.