Critique de Lalectriceamoureuse

À la recherche d'une romance légère, je me suis lancée dans : "Secret girl" d'Adeline DIAS.

Alice prend le premier train pour fuir Paris au plus vite. Elle se retrouve donc à Valenciennes par hasard. Mais que fuit-elle ?
Gabriel a été cherché son fils Maxime à Paris et rentre chez lui à Valenciennes.
Alice et Gabriel se croisent donc pour la première fois dans ce train Paris-Valenciennes.

Quel plaisir de retrouver la plume addictive et rythmée d'Adeline DIAS, une auteure que j'ai découvert avec le premier tome de sa trilogie Esprits Infinis qui avait été un énorme coup de coeur. J'ai lu par la suite le second tome de cette trilogie ainsi qu'un one shot intitulé "À deux pas de chez toi" qui ont été de belles lectures.

L'auteure utilise ici la troisième personne du singulier à bon escient. Elle n'écarte aucun personnage. de ce fait, on s'attache aussi bien aux personnages principaux qu'aux personnages secondaires.

Alice et Gabriel ont un passé difficile. Ils sont profondément humains avec des failles; ce qui les rend encore plus touchants.
Chaque personnage est vraiment travaillé, les caractères de chacun sont bien développés.

Alice fait des rencontres qui vont rendre sa vie bien plus douce. J'ai adoré cette jolie famille de coeur si accueillante et je suis convaincue que vous allez l'adorer aussi. Maxime, Iris, Alexis, Elsa et Natacha sont tellement adorables. Ils ont chacun leur place dans l'histoire.

J'ai apprécié les lieux de cette histoire, à savoir le Jardins des Muses, la librairie de Gabriel ainsi que l'Éden, un café chaleureux.

On se demande tout le long du récit : que cache Alice ? le mystère nous tient en haleine à tel point qu'il m'a été impossible de fermer ce livre avant de l'avoir dévoré entièrement. L'intrigue est pleinement réussie.

Dans cette histoire, l'auteure aborde des sujets importants comme notamment la garde des enfants après un divorce ou encore l'homosexualité.

Si le début était prometteur, la fin va dans le même sens, j'ai énormément aimé ce roman à tel point qu'il s'agit d'un coup de coeur.

J'ai retrouvé ici tous les ingrédients phares d'Adeline DIAS : une écriture entraînante, une rencontre entre deux héros abîmés par la vie, de l'amour (beaucoup d'amour), du mystère (une superbe intrigue), des thèmes poignants. Je lirai à coup sûr d'autres oeuvres de cette auteure.
Je vous invite fortement à découvrir cette romance prenante et légère.