Critique de mccb78

Judee Sill de Diaz Canales et Alonzo Iglesias, Éditions Dupuis

Dans ce roman graphique, le duo d'auteurs nous fait découvrir Judee Sill , une chanteuse folk des années 70, droguée, prostituée, délinquante et surtout merveilleuse chanteuse avec une magnifique voix.

Je ne connaissais absolument pas cette chanteuse. Une fois l'album fermé, je me suis précipitée sur Spotify pour écouter et découvrir Judee Sill. C'est un coup de foudre musical pour ma part.
Cette chanteuse, malgré son talent musical, n'a pas eu le succès souhaité et s'est perdue dans la délinquance et la drogue.

Nous connaissons peu de choses sur la vie de Judee et les auteurs ne cachent pas avoir imaginé une bonne partie de sa vie. Ils nous offrent un très bel album aux couleurs seventies et psychédéliques et m'ont permis de découvrir une chanteuse à la voix envoûtante.

Le petit bémol de cette bande dessinée est les passages incessants d'une année à l'autre, sans ordre chronologique. J'avoue que cela m'a un peu perturbée. J'aurais certainement préféré que les différents chapitres nous soient proposés dans l'ordre chronologique.

Merci à Diaz Canales et Alonso Iglesias pour ce bel album.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dupuis pour l'acceptation de ma demande de lecture.