Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Judee Sill.
1979. North Hollywood. Deux policiers découvrent une junkie décédée dans son appartement.
Une affaire sordide de plus ?
Non. Car la victime est une certaine Judee Sill, étoile filante de la Folk qui connut une brève heure de gloire seventies avant de mystérieusement disparaître dans la nuit de l'anonymat...
Judee Sill est une bande dessinée qui m'a permis de découvrir une chanteuse méconnue car oubliée. Après avoir connue une petite gloire, elle était retombée dans l'anonymat avant de mourir dans des conditions sordides.
J'ai découvert une enfant révoltée qui fût une délinquante récidiviste. Nous la suivons notamment en prison. Elle se droguait et se prostituait.
Mais elle n'était pas que ça, cette jeune femme avait une très belle voix, qui aurait pu la sauver.
J'ai écouté quelques unes de ses chansons tout en lisant cette bande dessinée et même si ce n'est pas un genre que j'apprécie ; il faut avouer qu'elle avait un fort joli timbre de voix.
J'ai apprécié la découverte mais j'ai été perdue à plusieurs reprises car l'ordre n'est pas chronologique.
Les années sont bien notées au début toutefois cela commence au moment de sa mort puis nous revenons en arrière puis en avant, pour se terminer dans son enfance.
C'est un peu perturbant car on ne sait pas où on va arriver dans la vie de Judee.
J'ai apprécié les illustrations, très années 70 ce qui colle parfaitement, et la colorisation.
Je n'ai pas été totalement convaincu par le scénario, trop brouillon pour moi avec ses changements d'années continus.
Judee Sill est malgré tout une bonne surprise et m'a permis de découvrir une chanteuse avec une jolie voix.
Ma note : 3.5 étoiles.