Critique de Fifrildi

J'ai acheté ce livre après avoir vu le film Passengers (M. Tyldum, 2017). J'avais lu qu'il était basé sur la nouvelle « Le voyage gelé » de Philip K. Dick. J'ai adoré le film, par contre je n'ai pas trop vu le rapport avec la nouvelle ?? Pour le coup, j'ai été un peu déçue... par la nouvelle.

En ce qui concerne les autres... j'ai beaucoup aimé « souvenirs trouvés dans une facture de vétérinaire pour petits animaux » (nouvelle à caractère biographique ? cela y ressemblait), « Le cas Rautavaara » avec un Christ cannibale et « L'Autremental » qui ravira (je suppose) les ailurophiles.

J'ai adoré « Le retour des explorateurs » – une variation sur le thème du livre des frères Strougatski « Les revenants des étoiles » - et « Dangereuses visions » qui ne fait qu'une dizaine de lignes mais ça percute un max ^^

J'ai beaucoup moins aimé (voire pas du tout) les quatre autres...

Dans « Non-O » on peut y suivre un parfait paranoïaque détruire l'Humanité.
« Une proie rêvée » m'a fait penser à un épisode de la quatrième dimension (celui avec le livre de cuisine >_< ).
« Un numéro inédit » est une dystopie pas très palpitante tout comme le « Que faire de Ragland Park ? ».

L'ensemble est donc assez inégal mais ce n'est que mon deuxième Philip K. Dick (je n'ai lu que le roman A rebrousse temps) et donc j'ai encore quelques livres à lire avant de me faire une opinion.

Challenge multi-défis 2017 (7)