Critique de collectifpolar

Phoebe Miller, trente-deux ans, vit dans une demeure luxueuse avec son mari Wyatt à Lake Forest. Mais Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre qu'il était accusé de harcèlement sexuel. Plongée au coeur du scandale et redoutant d'affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans sa maison Elle se sent observée malgré tout. C'est alors que les Napier, une famille d'apparence idéale, arrivent dans ce quartier cossu de Chicago.
Voici ce que l'on appelle un thriller domestique. Un livre qui tourne en huis clos. Un genre littéraire qui puise ses racines dans le thriller psychologique et qui met en scène des héroïnes habituées il y a encore quelques années à tenir le second rôle. ... C'est tout l'art du thriller domestique, interroger le côté sombre de celles et ceux qui nous ressemblent.
Et ici c'est bien Mrs Miller qui est au coeur de ce roman psychologique.
Et justement parlons de psychologie, j'ai trouvé que les protagonistes même les plus sympa manqués d'épaisseur. Oui je n'irai pas jusqu'à dire que parfois leur caractère est quelque peu caricatural mais sur ce point je suis restée sur ma faim.
Sino l'histoire elle je le disais tourne autour de Phoebe. Et pour faire encore plus fort, Allison Dickson nous offre deux Phoebe Miller. D'ailleurs elle découpe son intrigue en 2 parties : Mrs Miller et L'autre Mrs Miller.
Ici l'intrigue se met en place lentement, trop peut-être. Car finalement elle ne décolle pas assez à mon goût même si l'auteur joue avec de nombreux rebondissements.
Oui je sais je suis plutôt négative dans mon avis et pourtant la lecture de ce polar a été facile et agréable. Et oui on n'est pas à un paradoxe prêt. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que notre auteur avait un scénario en tête. Un scripte qui aurait pu faire un bon scénario. Mais Peut-être pas assez pour un roman psychologique. D'ailleurs je comprends pourquoi les droits ont été acheté par la télévision, ce domestic thriller fera surement une parfaite série TV.

Lien : https://collectifpolar.com/