Critique de roseplume

𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄oe𝒖𝒓𝒔 𝒔𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒔𝒄𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕, 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒆́𝒍𝒐𝒅𝒊𝒆, 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒎𝒆̂𝒍𝒆𝒓 𝒏'𝒂 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒍𝒆 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏𝒂𝒏𝒕 ; 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕, 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒆 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆.

Éros et ses six frères ont le pouvoir d'écouter la sonorité des coeurs, d'identifier chaque battement arythmique des âmes errantes ayant perdu foi en l'amour, et ont pour mission de les accorder afin de les guider vers « 𝑙'𝑎̂𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒̀𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑙𝑒𝑢𝑟».

Une vie d'éternité n'est pas la promesse de trépidations. Éros en fait l'expérience. La lassitude le guettant, il est en quête des missions les plus complexes. Il ne pourra donc qu'être happé par la dissonance si atypique du coeur de Kaléa, ainsi que par la neutralité qui auréole ses émotions.

Une mission qui deviendra énigmatique, déstabilisante, inédite, et risquée… Jusqu'où Éros est-il prêt à aller ?

Kaléa est mystérieuse, insondable. Elle a perdu tout élan et survole sa vie. Insensible à ce qui l'entoure, végétant dans un monde teinté de gris. Peut-on « réparer » une âme qui se range sur le bas-côté de sa vie?

Une lecture poétique et originale. Une auteure qui ose nouer mythologie et vie moderne, les entrelaçant de subtilité et cohérence. Elle nous dresse une « architecture » des coeurs en questionnant tout autant notre quotidien que des thématiques sensibles. Des mots nuancés, jamais teintés de moralisation ou de certitude, et qui nous offrent la possibilité de nous évader.

Une romance douce, une écriture mélodieuse et généreuse, le croisement de deux mondes dessinés avec dextérité sous nos yeux.

𝑨𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒚 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆.

Merci à @hugonewromance et @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure et cette romance en service presse.