Gods of love tome 1 sur 2
Hugo Poche (10/11/2021)
3.67/5   283 notes
Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespé... >Voir plus
Que lire après Gods of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (79) Voir plus Ajouter une critique

𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄oe𝒖𝒓𝒔 𝒔𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒔𝒄𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕, 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒆́𝒍𝒐𝒅𝒊𝒆, 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒎𝒆̂𝒍𝒆𝒓 𝒏'𝒂 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒍𝒆 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏𝒂𝒏𝒕 ; 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕, 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒆 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆.

Éros et ses six frères ont le pouvoir d'écouter la sonorité des coeurs, d'identifier chaque battement arythmique des âmes errantes ayant perdu foi en l'amour, et ont pour mission de les accorder afin de les guider vers « 𝑙'𝑎̂𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒̀𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑙𝑒𝑢𝑟».

Une vie d'éternité n'est pas la promesse de trépidations. Éros en fait l'expérience. La lassitude le guettant, il est en quête des missions les plus complexes. Il ne pourra donc qu'être happé par la dissonance si atypique du coeur de Kaléa, ainsi que par la neutralité qui auréole ses émotions.

Une mission qui deviendra énigmatique, déstabilisante, inédite, et risquée… Jusqu'où Éros est-il prêt à aller ?

Kaléa est mystérieuse, insondable. Elle a perdu tout élan et survole sa vie. Insensible à ce qui l'entoure, végétant dans un monde teinté de gris. Peut-on « réparer » une âme qui se range sur le bas-côté de sa vie?

Une lecture poétique et originale. Une auteure qui ose nouer mythologie et vie moderne, les entrelaçant de subtilité et cohérence. Elle nous dresse une « architecture » des coeurs en questionnant tout autant notre quotidien que des thématiques sensibles. Des mots nuancés, jamais teintés de moralisation ou de certitude, et qui nous offrent la possibilité de nous évader.

Une romance douce, une écriture mélodieuse et généreuse, le croisement de deux mondes dessinés avec dextérité sous nos yeux.

𝑨𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒚 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆.

Merci à @hugonewromance et @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure et cette romance en service presse.
Quand j'ai entendu parler de cette romance se déroulant dans un contexte mythologique mais à notre époque, vous n'imaginez pas l'enthousiasme qui s'est saisi de moi. J'adore la mythologie et je suis souvent frustrée de ne pas assez la retrouver (à mon goût) dans la littérature fictionnelle pour adulte. Malheureusement mon emballement était peut-être un peu exacerbé et finalement je n'ai pas trouvé ici ce que j'attendais.

On ne peut pas dire que cette romance soit mal écrite. le style d'Eugénie Dielens est simple et efficace avec une belle sobriété et pas une once de vulgarité comme on aurait pu le craindre, car souvent on retrouve la mythologie en bit-lit et certaines autrices n'y brillent pas par la recherche de leur niveau de langage... Or, ici, ce n'est pas du tout le cas. Nous avons en fait une romance dramatique assez classique, juste zestée d'un peu de mythologie.

Cette mythologie, on la trouve dans la présence d'un dieu : Eros, et de ses frères : les Erotes, des dieux de l'amour dont la mission est de redonner l'espoir en l'amour chez les êtres humains qui l'ont perdu afin qu'ils trouvent leur âme soeur. Peut-être ai-je lu le résumé un peu trop rapidement mais je pensais que j'aurais droit à une romance piquante entre Eros et sa cible : Kaléa, qui est une jeune femme qui ne croit plus du tout en l'amour après avoir eu le coeur brisé au pire moment de sa vie, au point qu'elle ne ressemble en rien aux autres femmes que le dieu a aidé. Leur première rencontre et leurs premiers échanges m'ont fait espérer une romance pimentée avec une pointe d'humour. J'ai vite déchanté.

En effet, l'autrice a fait le choix, hasardeux pour moi, de donner une particularité que je n'aime pas du tout à son héroïne : un gros problème médical. Autant vous dire, je ne suis pas du tout fan des histoires où l'un des héros est malade, a sa vie en danger, etc. C'est quelque chose que je fuis en fiction, le réel me suffisant amplement. Je n'aime pas du tout ça. Et ici, ce fut un vrai tue l'amour. J'ai trouvé que cela enlisait totalement l'histoire dans quelque chose lourd et maussade, de bout en bout. Exit l'humour. Exit le piquant. Place au mélo encore et toujours.

Alors certes, j'ai aimé la façon dont Eros et Kaléa se sont rencontrés, puis ont appris à se connaître autour du projet de rénovation de l'appartement de celui-ci. J'adore quand ça parle de décoration d'intérieur et d'architecture. J'ai trouvé plaisant le rôle de la meilleure amie sourde de l'héroïne, qui va la pousser à oser se lancer et redémarrer sa vie. J'ai aimé l'idée d'une jeune femme trahie qui réapprend à faire confiance. J'ai aimé le noeud gordien qui reposait au-dessus d'eux quant à la façon dont les dieux de l'Olympe allait réagir à tout ça. Il y avait plein de petites choses sympathiques, ça n'a juste pas matché ensemble.

J'ai eu l'impression que l'autrice n'avait pris ces éléments mythologiques que comme décor mais qu'elle ne les avait pas pleinement exploités, d'où ma frustration. Son histoire aurait parfaitement pu s'écrire sans eux, alors que si on enlève les problèmes médicaux de Kaléa, il ne reste plus grand-chose, et c'est bien mon regret. Quand on me vend une histoire sur fond de mythologie et de coeur brisé à recoller, c'est ce que je veux, et non une histoire dramatique sur fond de maladie...

Je suis la première déçue de ne pas avoir adhéré au concept de l'histoire. J'avais sûrement tiré trop de plans sur la comète et la frustration de ne pas voir ceux-ci se réaliser a fortement joué sur mon appréciation. Quelqu'un, qui n'a pas les mêmes soucis que moi avec la maladie et qui n'en attend pas trop côté mythologie, pourra passer un très chouette moment avec les héros car Eros et Kaléa sont deux personnages touchant, l'un découvrant l'amour, l'amour réapprenant à oser se laisser aller. A vous de voir de quel côté vous penchez ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Première fois que je lis cette autrice et malheureusement, j'en ressors plutôt déçue ! 🥺 Bon, pour tout vous dire, je partais déjà dubitative concernant le résumé et l'incursion de la mythologie dans notre monde. Mais passons, j'avais envie de tenter et de me laisser surprendre... Et pour le coup, vraiment, je confirme que c'est quelque chose qui n'est pas faite pour moi. 🤷‍♀️Au delà de ce côté mythologique pas assez étoffé (je ne me suis pas sentie happée par ce qu'il se passait), ce qui m'a posé le plus de problèmes, ce sont mes ressentis envers les personnages. Je n'ai pas accroché avec eux.

Quand je ne m'attache pas et que je ne me soucie pas de leur sort, c'est très mauvais signe avec moi vu que c'est ce que je recherche dans une lecture. le rythme est lent, et les rebondissements tardent à arriver. Et puis j'avoue, je n'ai pas cru à la romance. Je ne peux rien détailler de peur de vous spoiler mais pour moi, le lien à peine naissant entre les personnages ne méritait pas une telle dévotion d'Eros, notre héros. Je n'ai pas compris ses réactions, et ça m'a perdue malheureusement. 😞 Il m'a manqué de l'intensité, des sentiments forts, de l'émotion. Bref, tout ce que j'aime ressentir quand je lis. Et quand rien ne me traverse, je décroche très vite (et j'ai d'ailleurs terminé en diagonale, pour connaître la fin et vous faire un avis complet)…

Je retiendrai tout de même le personnage de Kaléa, qui est intéressante, par rapport à toute l'introspection qui la concerne, surtout en rapport avec une partie de sa vie, centrale au roman. Je n'ai pas ressenti d'attachement mais j'ai compris où l'autrice voulait nous amener la concernant.

Sachez que j'ai vu des avis très positifs sur cette histoire et comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis ! Personnellement, j'avais surtout craquer pour cette sublime couverture. 🤩⠀
Un immense merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Aloooors, alors, il faut que je vous dise que j'étais hyper impatiente de lire ce roman. En effet, en lisant le synopsis ma curiosité avait été piqué au vif. Une histoire qui mélange mythologie grecque et romance ? Je dis oui, surtout que le tout se passe à notre époque. Et en plus j'étais aussi hyper impatiente de découvrir la plume d'Eugenie Dielens, qui est une autrice que je ne connaissais pas. Et j'ai vraiment bien apprécié ma lecture.

Je ne suis pas spécialement une très grande fan de la mythologie grecque, j'aime bien, mais ce n'est pas quelque chose qui me passionne et où je lis tout les romans se rapportant à cette période. Cependant comme je vous le disais, ce qui m'a plus avec le résumé de « Gods of Love » c'est que ce n'est pas purement un livre sur la mythologie grecque, mais une fiction mélangeant romance et légende.

Donc ici nous allons faire la connaissance d'Eros, l'un des fils d'Aphrodite. Depuis des millénaires, sa mission est de redonner aux humains confiance en l'amour. Eros aime les défis, et par conséquent les cas difficiles, et il faut dire que Kalea sa nouvelle cible n'est pas reste. Totalement fermée et réfractaire à l'amour, la jeune femme va être le plus dur et le plus compliqué des défis…

Je dois avouer, que le début de ma lecture a été laborieux. Je trouvais un peu long à démarrer, et surtout il ne se passait pas grand chose cependant après quelques chapitres, tout c'est enchaîné et j'ai été emportée par ma lecture. J'ai beaucoup aimé comme Eugénie Dielens jongle entre la fiction et le mythe, elle y apporte son empreinte, sa petite touche personnelle et ça m'a totalement convaincu.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa plume, je l'ai trouvé fluide et d'une finesse désarmante. Elle a réussi à refaire vivre des personnages mythologique en leurs apportant modernité et aussi humanité.

En revanche je dois avouer que je n'ai pas été plus emportée plus que ça par la romance. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire d'amour, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Pourtant je suis totalement mordue des histoires d'amour impossible. Plus c'est compliqué et complexe plus j'aime. Mais j'ai eu l'impression de rester en surface, de ne pas assez approfondir. La romance est, certes très belle maos j'ai trouvé cela trop rapide et je n'ai pas réussi à être touché par les sentiments des personnages comme je l'aurais cru.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Eros, j'ai adoré sa personnalité, il est puissant et captivant. C'est un dieu vieux de milliers d'années, et au travers des mots de l'autrice j'ai senti sa maturité. J'ai eu un peu plus de mal avec Kalea, j'ai mit beaucoup de temps à m'attacher à elle, au début je l'ai trouvé froide, presque clinique, puis petit à petit, elle s'est ouverte, et si ce n'est pas un coup de coeur, je l'ai quand même bien apprécié.

Par contre je dois absolument vous parler de la relation d'Eros avec ses frères Antheros et Pothos. J'AI ADORÉ cet aspect de l'histoire. J'attendais leurs scènes avec une grande impatiente. le lien qui les unis est beau et fort, je me suis attachée à chaque membre de la fratrie. Je me demande si Eugénie Dielens a prévu un tome sur chaque frère (d'ailleurs je dirais pas non 😂)

Pour conclure, « Gods of love » a été une bonne lecture, la mythologie fait partie intégrante de l'histoire et j'ai trouvé cela génial, si la romance ne m'a pas transporté plus que cela, ça ne m'a pas spécialement dérangé.
Une histoire qui vous faut découvrir, si vous aimez les amours impossibles.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

S'il y a bien une chose que j'aime par-dessus tout dans une romance, c'est lorsqu'il est question d'un amour impossible, voire interdit. J'aime particulièrement ce schéma amoureux, et plus c'est compliqué mieux c'est. Voilà pourquoi Gods of Love me tentait pas mal lorsque j'ai découvert le résumé. Amour impossible et mythologie grecque ? Je dis oui, mille fois oui ! de plus, ne connaissant pas du tout la plume d'Eugénie Dielens, c'était également pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle autrice.

Dans Gods of Love, nous allons suivre l'un des fils d'Aphrodite, Éros. Depuis des millénaires, la mission d'Éros est de réparer les coeurs brisés des humains en leur redonnant goût à la vie et à l'amour. Une mission simple, encrée dans ses gênes, puisque Éros est né pour ça. Doué dans son domaine, le dieu aime particulièrement les cas complexes. Mais lorsqu'il jette son dévolu sur le cas de Kaléa, Éros ne s'attendait pas à découvrir un cas aussi compliqué que celui de cette mystérieuse jeune femme. Insensible aux pouvoirs d'Éros et à l'idée même de l'amour,  le coeur de Kaléa semble irréparable. Éros en fait rapidement une affaire personnelle et est prêt à tout pour relever le défi, quitte à enfreindre quelques règles… Car s'il a pour mission de donner de l'amour aux autres, il est interdit pour Éros d'éprouver ce sentiment.

Pour commencer, je dois dire que la plume d'Eugénie Dielens est très agréable à lire. C'est fluide, addictif, léger… Vraiment, je n'ai fait qu'une bouchée de Gods of Love. En plus de ça, l'univers était super-intéressant. J'ai aimé le contraste entre l'ancienneté de certains mythes et la modernité qu'Eugénie a insufflée à ce roman. Dans Gods of Love, réel et légende se mêlent, et plutôt que l'un prenne le dessus sur l'autre, il y a un parfait équilibre entre les deux. Ainsi, l'ambiance du roman est assez fantastique, toutefois on garde une bonne part de réalisme notamment grâce aux thèmes qui y sont abordés. En effet, en plus du thème de la mythologie grecque, l'auteure y aborde des thèmes plus réalistes comme, par exemple, la maladie.

Du côté de la romance, c'était également très plaisant. Qu'on se le dise, l'amour est l'essence même de cette histoire. Gods of Love transpire et respire l'amour et, vu le contexte, j'aurais été très déçue si ça n'avait pas été le cas. La romance entre Kaléa et Éros est douce, tendre et toute mignonne. Après il y a tout de même un ou deux points qui m'ont un peu dérangée, notamment la rapidité de la romance et le déroulement de celle-ci. Je m'explique.

Quand on me dit amour impossible/interdit, je m'attends réellement à ce que les deux héros en prennent vraiment plein la face. Ici, en lisant le résumé, je pensais que l'histoire entre Kaléa et Éros attirerait beaucoup plus de difficultés. Étant donné qu'Éros est un dieu et qu'il lui est impossible de tomber amoureux, et surtout pas d'une humaine, disons que je m'imaginais déjà les voir être foudroyés sur place ou un truc de ce genre. Bref, je m'étais fait tout un film dans ma tête. du coup après avoir fini le livre, eh bien, j'ai eu comme la sensation que l'issue de leur histoire avait été trop simple, trop facile. Au final, il n'y a pas de véritable enjeu, ni de véritable obstacle à leur amour et, je l'avoue, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne cet aspect de leur histoire. Il m'a également manqué un peu de passion entre Éros et Kaléa. Étant le dieu de l'amour, je m'attendais à ce qu'Éros se montre un petit peu plus entreprenant et charmeur. Toujours est-il que cela n'enlève en rien à la qualité de cette romance, j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir, mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose en débutant ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, je les ai dans l'ensemble tous adorés. Que ce soit la douce Kaléa, le mystérieux Éros ou encore les frères de ce dernier, Pothos et Anthéros, chacun amène du charme au récit. D'ailleurs, outre la romance, j'ai également adoré la relation qu'entretient Éros avec ses frères. Cela permettait d'en découvrir un peu plus sur son univers et puis ça apportait aussi pas mal d'humour. Pour le coup, je ne sais pas si c'est prévu, mais je ne serais pas contre l'idée d'avoir l'histoire de Pothos et d'Anthéros. J'avoue que j'en aurais voulu davantage en ce qui les concerne et je ne dirais pas non pour deux autres tomes...

En conclusion, Gods of Love est une très bonne lecture, portée par une thématique originale, une douce romance et des personnages attachants. J'aime retrouver la mythologie grecque dans des histoires de ce genre et c'est d'autant plus formidable lorsque ce thème ne sert pas uniquement de base au récit. Ici, Eugénie Dielens a parfaitement su exploiter cette partie de l'histoire et cela ne fait que rendre Gods of Love encore plus prenant. Je regrette seulement que le côté amour impossible/interdit de l'histoire n'a pas été aussi approfondi que je l'avais imaginé. En tout cas, je suis très heureuse d'avoir découvert la plume d'Eugénie Dielens par le biais de ce roman !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..

Ce mirage m'a rendue aveugle. Je pensais être plus forte en ayant quelqu'un à mes côtés. Je me pensais invincible, mais la vie a su me montrer à quel point je me trompais. L'amour n'est qu'une croyance ridicule pour contrer cette solitude qui nous effraie tant. Après tout, qu'y a-t-il de mal à être seul ? Mieux vaut être seul que mal accompagné, dit-on. J'ai trop longtemps cru qu'avoir quelqu'un pour m'épauler était vital, pourtant c'est en remontant la pente seule que j'ai compris qu'en réalité l'amour n'a jamais fait la force.
Malheureusement. Même lorsqu'ils trouvent leur âme soeur,ils n'en ont pas conscience. Ils sont persuadés d'avoir rencontré la bonne personne par chance, inconscients du fait qu'il s'agit bel et bien du destin, qui les a poussés l'un vers l'autre.
Je devais lui montrer le chemin vers l'amour, mais peut-être que c'est elle qui m'a guidé jusqu'à lui. Tomber amoureux m'était interdit, mais aucune chute ne marche jamais parue si agréable. En plusieurs millénaires, je ne me suis jamais soucié que du cœur des autres. Aujourd'hui, il n'y en a que deux qui comptent à mes yeux : celui de Kaléa et le mien, battant à l'unisson en un rythme effréné. La plus belle des mélodies.
L'apparence physique ne veut rien dire. Un mannequin peut être un vrai con, et un homme simple une perle rare. Il y a un vécu derrière chaque visage, des larmes derrière chaque sourire, une douleur derrière chaque rire. Seul le temps nous permet de connaître quelqu'un...
Parfois, les plus grands malheurs sont les prémices des plus grands bonheurs.