Critique de mapetitebibliotheque

Leina est passeuse sur la rivière qui sépare son village et la forêt qui le borde. Nombre de villageois s'y étant aventurés ne sont jamais revenus. Un jour, Leina va transporter sur sa barque un étrange passager : Messire Brombiron, seigneur des amanites.

Après le talisman du loup, le duo d'auteur.ice.s nous livre un nouveau conte empreint de mystère. Qui est vraiment cet étrange seigneur ? Quel secret cache-t-il dans son palais souterrain ? Et Leina parviendra-t-elle à retrouver les villageois disparus ?
Reprenant les codes des contes classiques, Leina et le seigneur des amanites nous livre une histoire mystérieuse et moderne à la fois.
Il ne faut surtout pas oublier les superbes illustrations de Julia Sarda qui viennent appuyer l'ambiance sombre, étrange et merveilleuse de cette fable. Chaque page est une véritable oeuvre d'art, une merveille pour le regard, comme toujours.

En espérant que ce trio fabuleux continue de nous régaler le coeur et les yeux de ces nouveaux contes !